MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’équipe E&R Haute-Savoie recevra l’historienne Marion Sigaut le samedi 23 septembre 2017 à 14h  à Annemasse pour une conférence sur son dernier ouvrage, Le Tournant de la Régence.

 

La Régence dura à peine huit ans, de 1715 à 1723, mais ces huit années marquèrent un tournant irréversible, traçant le sillon qui allait mener à la Révolution. Dès le lendemain de la mort du roi Louis XIV, son testament fut foulé aux pieds, les jansénistes et le Parlement imposèrent leurs volontés, Philippe d’Orléans était nommé régent. La dette laissée par le Roi-Soleil était abyssale. Arrive alors un Écossais nommé John Law et son « système » : billets de papier, Banque générale et Compagnie du Mississippi, créant la première grande bulle de l’histoire financière. Pendant ce temps, à Marseille, parce que les autorités avaient refusé des précautions qui auraient nui au commerce, la peste tuait la moitié de la population…

 

Réservation obligatoire : conf.hautesavoie@yahoo.fr

Merci de mentionner dans votre courriel :

- le nombre de places demandées ;
- l’identité de tous les participants (pas de pseudonyme) ;
- un numéro de téléphone portable.

L’adresse exacte vous sera envoyée le matin même.

 

Entrée : 8 € ou 10 CHF, à payer sur place.

Un stand Kontre Kulture avec un panel de livres vous sera proposé.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franck
Franck
il y a 7 années

Très bon résumé éclairant. Mais c’est extrêmement grave ce qui se joue ou s’est joué sur ce théâtre Rwandais. La version « anglo-saxonne » des faits semblent très largement majoritaire même dans notre pays. C’est dire le niveau d’occupation de la France. C’est vraiment une guerre totale sur tous les fronts pour anéantir jusqu’à la substance même de notre nation et aujourd’hui de son peuple!

Paul-Emic
il y a 7 années

encore une fois c’est la réponse de bas niveau qui fait que les assassin de Kigali se permettent de jouer les donneurs de leçon. Le France n’a rien à cacher sur les évènement du Rwanda alors pourquoi s’évertue-t-elle à ne pas dénoncer le rôle de déclencheur joué par la branche armée des Tutsis qui a engendré la riposte démesurée des Hutus ?

daflon
daflon
il y a 7 années

Pourquoi ne pas retirer nos troupes de ces pays de singes? Ce sont d’éternels assistés incapables de se gerer eux même (pour être juste, il faut dire que nous n’en sommes pas capables nous même). Laissons les profiter pleinement de leur indépendance et patauger dans leur mouise. A quoi sert d’aller faire la guerre en Afrique alors que les ennemis envahisseurs sont déjà chez nous?
Tout cela est à la fois absurde et couteux.

Anastasia
Anastasia
il y a 7 années

il existe une « version officielle internationale » largement répandu dans la presse internationale qui place Kagame comme étant  » le sauveur » celui qui mis fin aux massacres rwandais organisés par les hutus soutenus par les militaires Français et qui placerait ainsi les membres du gouvernement Français de l’époque, Védrine et Juppé ( et indirectement Mitterrand) parties prenantes dans l’élaboration de ses massacres).

Bien évidemment cette « thèse internationale » va à l’opposé de la véritable histoire de la guerre du rwanda et son génocide, en 3 ième position de toutes les guerres du 20 siècles juste apres les 2 guerres mondiales.
c’est dire le désastre humanitaire apporté par ce triste conflit.

En lisant les articles suivants vous aurez une idée précise de l’identité de ceux qui protègent l’un des plus odieux criminels de l’histoire du XXe siècle : Paul Kagame

http://mangamobile.over-blog.com/article-kagame-et-sarkozy-vont-ils-niquer-la-france-et-les-africains-le-12-septembre-prochain-a-paris-80156073.html

http://www.mondialisation.ca/paul-kagam-our-kind-of-guy/22916

http://www.centrafriqueledefi.com/pages/afrique/communique-de-presse-du-glac-rdcongo-rwanda-paul-kagame-intronise-officiellement-comme-genocidaire.html