La nouvelle est tombée hier soir et a fait l’effet d’une bombe dans les équipes du PCD de Jean-Frédéric Poisson. Dans le XIIème arrondissement, la droite et le centre ont fusionné leurs listes pour augmenter leur chance de l’emporter et c’est ainsi que le nom de Franck Margain a disparu comme l’a annoncé exclusivement Valeurs Actuelles vers 20h. Le dépôt des listes était clôturé à 18h.
#Exclu. Franck Margain a été retiré de la liste du 12ème arrondissement. Le dépôt des listes était à 18h. #PCD #Paris2014 #NKM
— Valeurs actuelles (@Valeurs) 25 Mars 2014
L’ambiance est plutôt bizarre et en porte-à-faux depuis cette annonce. En effet Franck Margain dans un communiqué a annoncé que le dépôt de la nouvelle liste avait été invalidé malgré « la manœuvre peu élégante de Madame Kosciusko-Morizet » et qu’il serait donc bien candidat. Mais la colère ne semble pas tomber. Il faut rappeler que Franck Margain avait été un des candidats lors des primaires et qu’il avait été fidèle à Nathalie Kosciusko-Morizet après sa victoire. Or cette dernière a agi totalement dans le dos de Franck Margain, qui l’a appris aux derniers moments sans avoir été averti. C’est dire le peu de considération qu’elle a pour le soutien du PCD lors de cette campagne municipale.
Le PCD est très choqué. D’ailleurs c’est bien ce qu’il ressort du communiqué du président du PCD Jean-Frédéric Poisson qui considère que cette décision est humiliante : « elle signale une absence totale de respect des personnes, incompatible avec l’exercice normal d’une responsabilité publique ». Du coup le parti a appelé à battre la liste du XIIème de Valérie Montandon et à ne pas soutenir les listes de NKM sur Paris. Difficile à dire si cette proposition se maintient puisque Franck Margain est, malgré lui, toujours sur la liste. Mais il faut reconnaître que la rancœur parait profonde entre le PCD et NKM et que la confiance est rompue. Hier soir, Christine Boutin n’en revenait pas, parlant d’une déclaration de guerre.
Quant à la principale intéressée, elle n’a pas réagi. C’est dire le peu de considération qu’elle a du poids électoral du PCD pour pouvoir gagner les municipales parisiennes alors que c’est loin d’être joué. D’ailleurs Valérie Montandon tenait hier soir une réunion publique avec le soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet mais pas un mot de Franck Margain. Il faut bien croire que c’est définitivement terminé et que la campagne se terminera dans une ambiance morose, du moins dans le XIIème où Franck Margain ne participera plus. Qui peut s’étonner d’une telle décision ? Elle avait déjà évincé du IIème Hélène Delsol, réputée proche de la Manif Pour Tous, pour une histoire de respect d’alliance UMP-UDI-Modem.
Cette décision pourrait lui coûter cher dimanche soir et pour les médias, cela ressemble fort à une boulette ou à un incroyable scénario. Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait perdre une bonne partie des voix, issues de l’électorat Manif Pour Tous. Déjà peu convaincu de voter pour elle mais résigné à faire barrage à Anne Hidalgo, il pourrait totalement se détourner d’elle alors que la situation est plutôt serrée. Seul un point la sépare de son adversaire socialiste. Elle vient peut-être d’annihiler sa dernière chance de gagner Paris !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le dessinateur se trompe: les cols de l’uniforme doivent être ceux de la SS et non de la Wehrmacht.
Mes deux grands-pères admiraient Léon Degrelle, assistaient à ses conférences, etc.
MAIS, il y a un mais: le cardinal primat de Belgique a condamné à tort ou à raison le mouvement Rex. Et mes deux grands-pères s’en sont détournés..
Alors que tant de soldats belges (une armée de 600.000 hommes, 22 divisions) avaient héroïquement défendu le sol national contre l’Allemagne, en mai 1940, blessés, tués, dans les camps de prisonniers, était-il raisonnable de revêtir l’uniforme de l’ennemi ?
Fallait-il, comme catholique aller attaquer un régime condamné par l’Eglise, dans les armées d’un autre régime tout aussi condamné par l’Eglise.
L’Église n’a pas forcement raison, si c’était le cas alors Bergoglio détient la vérité au mépris même des évangiles. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Église a pris de bien mauvaises décisions aux travers des siècles (surtout au cours des deux derniers…) et que celles-ci sont en partie la raison pour laquelle nous nous trouvons dans la présente situation.
Votre postulat de départ est faux, il ne s’agissait pas uniquement d’un combat entre un régime condamné par l’Église contre un autre régime condamné par celle-ci. D’un côté il y avait les fascistes européens qui défendaient l’Europe contre le communisme, de l’autre une tyrannie oppressive, anti-chrétienne, d’inspiration purement sémitique.
Vous me direz qu’il y avait bien un troisième, celui occidental symbolisé par les grands vainqueurs de la guerre qu’étaient les USA et l’Empire britannique, mais ceux-ci n’étaient finalement que les serviteurs du sionisme et de l’esprit maçonnique depuis déjà bien longtemps à l’époque.
Les ploutocraties occidentales étaient déjà gangrenées par les germes de l’homo-satanisme actuel. Si la chose ne saute pas aux yeux lorsque l’on sait qui composait l’entourage des abominables Churchill et Roosevelt, le choix de leurs alliances et les décisions prises au niveau internationales révèlent largement l’évidence.
A partir de là il n’y a rien d’étonnant que de constater que si le communisme s’est effondré à l’Est, c’est bien lui qui a remporté la guerre froide.