MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Encore un fois, le pape François a approuvé l’invasion de l’Occident, préconisé l’accueil inconditionnel de toute la misère du monde, à partir d’une lecture biaisée, naturaliste et politique de l’Évangile et de la vertu de charité : l’Église, a-t-il réitéré, « a toujours contemplé dans les migrants l’image du Christ qui a dit : j’étais étranger et vous m’avez reçu ».

Lors de sa rencontre au Vatican, samedi 4 novembre, avec les principaux représentants de la Fédération internationale des universités catholiques (FIUC), le pape François a insisté lourdement sur l’ouverture aux migrants auquel les jeunes doivent être formés. Il intervenait à la fin d’un séminaire organisé à l’Université pontificale Grégorienne autour du thème « Réfugiés et Migrants dans un monde globalisé : responsabilité et réponses des universités ».

Le pontife argentin a donc disserté sur la nécessité « de lancer des itinéraires de formation de la conscience » afin de combattre « les réactions négatives de principe, parfois aussi discriminatoires et xénophobes, que l’accueil des migrants suscite dans les pays d’ancienne tradition chrétienne ».

Selon lui devrait être valorisés plus souvent

« les multiples apports des migrants à la société qui les accueille ». « Afin de donner raison à la mission pastorale envers les migrants et les réfugiés, je vous invite, a-t-il spécifié aux universités, à approfondir les réflexions théologiques sur les migrations comme signe des temps. »

Il espère, a-t-il précisé

« que les universités catholiques adoptent des programmes qui œuvrent à favoriser l’instruction des réfugiés, à différents niveaux, soit à travers la possibilité de cours à distance pour ceux qui vivent dans des camps et dans des centres d’hébergement, soit à travers l’attribution de bourses d’étude qui permettraient leur reclassement ».

Il demande également

« qu’en profitant de l’important réseau académique international, les universités puissent aussi faciliter la reconnaissance des titres et des professions des migrants et des réfugiés, pour leur bénéfice et celui des sociétés qui les accueillent ».

« Je voudrais inviter les universités catholiques, a-t-il conclu, à éduquer leurs étudiants, dont certains deviendront des leaders politiques, des entrepreneurs et des acteurs culturels, à une lecture attentive du phénomène migratoire, dans une perspective de justice, de coresponsabilité globale et de communion dans la diversité culturelle. »

On savait les universités, catholiques ou laïques c’est du pareil au même aujourd’hui, être déjà des lieux où n’a droit de cité que la pensée unique, à quelques exceptions près dues au courage de quelques professeurs et étudiants réellement libres. Il doit y en avoir encore trop pour les bien-pensants…

Allez, en avant toute donc, non pour une formation réelle de l’intelligence, mais pour un formatage total des esprits chez les générations estudiantines… avec la bénédiction du pape François.

Bienvenu dans le monde, -orwellien ou bergoglien, c’est du pareil au même-, qui veut annihiler toute critique de l’idéologie immigrationniste et immigropile chère à l’establishment mondialiste…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Félicie Aussi
Félicie Aussi
il y a 8 années

Jean-Frédéric Poisson n’a-t-il pas plutôt fait fi de la meute ?

Quoi qu’il en soit, nous sommes fasses à un machin d’hortographe absolument terrific. Du jamais vu ! Il est vrai qu’en ces temps allowinesques, nous n’avons pas fini d’être estomaqués d’horreurs

Boutté
Boutté
il y a 8 années
Répondre  Félicie Aussi

Quant à JMLP il m’étonnerait s’il avait employé à la place de l’expression « libre cours » celle que rapporte le journaliste ignare . Il connait trop bien nôtre langue !

Daflon
Daflon
il y a 8 années

«Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois !»
Cette simple phrase de JMLP suffit à ces ignobles vendus pour lui retirer son immunité parlementaire!
Avec toutes les blagues que j’ai pu sortir dans ma vie sur les Auvergnats, les Juifs, les Noirs, les Arabes, les Ecossais, les Belges, les Français… Que ceux que j’ai oubliés veuillent bien me pardonner.
Avec toutes ces blagues d’écoliers dont je raffole, je merite pleinement que la peine de mort soit retablie juste pour moi (Quel honneur) et que je sois écartelé en place publique.

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  Daflon

lol, il y a fort à parier que vous seriez loin d’être le seul !!!

raslebol
raslebol
il y a 8 années

un lobby qui n’existe pas mais qui a su imposer la fameuse loi Fabius-gayssot qui em…de le monde !
Maintenant n’a t-on pas dit qu’il allait financer la campagne de sa fille ? Donc, il y aurait des « biftons » à soutirer !!!!

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 8 années

« Dieu des vengeances, Éternel! Dieu des vengeances, parais!
Lève-toi, juge de la terre! Rends aux superbes selon leurs oeuvres!
Jusques à quand les méchants, ô Éternel! Jusques à quand les méchants triompheront-ils?
Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient.
Éternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage;
Ils égorgent la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins.
Et ils disent: L’Éternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention!
Prenez-y garde, hommes stupides! Insensés, quand serez-vous sages?
Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’oeil ne verrait-il pas?
Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l’homme l’intelligence?
L’Éternel connaît les pensées de l’homme, Il sait qu’elles sont vaines. » (Ps 94 :1-11)

Boutté
Boutté
il y a 8 années
Répondre  Daniel PIGNARD

Magnifique texte qui donne une bonne idée du Dieu qu’Abraham honorait et craignait . Quelle totale contradiction avec le Dieu des Chrétiens opposé à toute violence ! ! !

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  Boutté

C’est parce que dans l’Ancien Testamen, c’était « oeil pour oeil, dent pour dent », et que dans le Nouveau Testament, c’est « aimez-vous les uns les autres ». Lorsque l’on prend ces 2 conseils au pied de la lettre, tout va mal. Mais puisque c’est la mentalité musulmane qui prévaut aujourd’hui, on exécute donc bêtement l’un ou l’autre, quitte à être en pleine contradiction.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années

il faut distinguer deux choses, la veulerie des parlementaires de tous bords et des gouvernements qui vont avec, juges, fonctionnaires, la liste est longue et de l’autre côté la bêtise insondable de JMLP qui ne rate pas une occasion de tendre le bâton pour se faire battre. Après sa sortie sur le Durafourcrématoire, comment donc espérait-il qu’allait être prise sa sortie douteuse sur Maurice Benguigui ? Est-ce à lui qu’il faut apprendre que nous vivons dans un régime autoritaire et totalitaire ? Je n’ai aucune leçon à lui donner mais tant qu’à faire je préférerais qu’il assume ses propos au lieu de dire qu’on les a mal interprétés.

luciferg
luciferg
il y a 8 années
Répondre  Paul-Emic

D’accord avec votre positions ; la liberté d’expression ‘existe SAUF pour le FN . c’est pourquoi, LMLP. aurait dû faire attention à ses propos ,sachant que le « monde » aux aguets et prêt à sauter sur le moindre propos de travers pour l’amener devant les tribunaux est nombreux..

Vincent
Vincent
il y a 8 années

La cote du FN monte tellement en Ce moment , que le pouvoir socialiste et les LR font feu de tout bois avant les élections pour tenter de freiner l’ascension ! La levée de l’immunité parlementaire de l’UE en fait partie ! Mais cet artifice est déjà bien usé et ça n’aura aucun effet !

Patricia
Patricia
il y a 8 années

Quand on visionne cet entretien avec Marie d’Herbais, on constate que c’est juste avant de le conclure que M. Le Président Jean-Marie Le Pen se dépêche de dire ces mots qu’on lui reproche, de manière douteuse, après tout ce temps.
Au pire, connaissant l’humour de M. Jean-Marie Le Pen, c’est une boutade, un jeu de mots. C’est évident.
De toutes façons, il est interdit de rire avec ces gens là… C’est vrai qu’ils ont même intenté un procès à la SNCF pour avoir transporter des gens de leur communauté vers les camps. Sans faire une seule fois référence à tous les cheminots résistants à l’occupation allemande… Je me sens à l’aise sur ce sujet, puisque mon grand père était lui aussi un des Résistants des Forces Françaises de l’Intérieures.

Comme ils nous ennuient tous ces gens qui se croient une élite ; par définition, supérieurs aux autres êtres humains!
Ne sont-ils pas l’avant garde de la république, d’après M. Valls?! Et aussi n’a t’il pas dit devant les médias officiels que s’ils partaient, La France s’écroulerait. Quand j’ai entendu çà, je n’en croyais pas mes oreilles, pourtant tout un chacun peut le vérifier sur inter net.
C’est vrai… dans notre Histoire nous n’avons eu que des « ploucs ou des Péquenots… » C’est ainsi que nous nomme Sarko dont il me semble bien que la Maman fait aussi partie de cette communauté qui n’existe pas! Et BHL qui nous raconte que c’est le Rabin … dont j’ai oublié le nom qui a créé la langue française! Je n’exagère en rien, tout est vérifiable sur inter net! Bientôt c’est eux qui vont avoir construit le château de Versailles et aussi les cathédrales et le manteau de chapelles et d’Eglises romanes qui recouvre la France sur tous les terroirs. Il n’y a pas eu non plus Racine, Corneille, Chateaubriand, Ronsard, St-Bernard de Clervaux, Lully, François Couperin… et tous ceux, célèbres et anonymes gens du Terroirs et des Pays de France qui ont contribué à construire notre Cher vieux Pays à travers le temps.
Ce qui veut dire aussi que nous avons rêvé Ste-Jeanne d’Arc, Le Chevallier Bayard, Le Chevallier Rolland dont parle la célèbre Chanson de Geste, nous avons aussi rêvé la magnifique 2 fois Reine de France et Duchesse Anne de Bretagne, Ste-Geneviève qui a repoussé les Uns à Paris, Charles Martel qui a repoussé lui aussi d’autres envahisseurs, les Sarrazins à Poitiers, etc.
Aussi qu’ils ne s’étonnent pas, ces gens imbus d’eux-mêmes et de leur caste, s’ils ne sont pas aimés et si, à un moment donné, ils seront une fois de plus désignés par les gens du Peuple de France, « les gaulois, les Croisés, etc » comme étant indésirables sur le sol du Pays de nos Pères… Ils auront tout fait objectivement pour çà!
Ah, là, là! Qu’est-ce qu’ils prennent comme place et comme espace?! On commence à étouffer et ils finissent tous par nous saouler, tous ces gens qu’on accueille chez nous, trop gentiment! Et qui finissent tous par nous dire : « j’aime pas le papier peint » ou « si j’étais vous, je changerais les meubles de place… » Bien sûr, ce sont des images! Mais tout de même, cela exprime la réalité.
N’est-ce-pas aussi pour çà que nos Rois les ont chassé à plusieurs reprises de notre Pays?!

Mais, au fait, que devrions-nous dire en Bretagne, tandis qu’on se réfère depuis le début du XXe siècle, à Bécassine, quand il s’agit de caricaturer Le Breton?!
On en rit, bien sûr, la plupart du temps… car nous savons que nous ne sommes pas parfaits et que nous avons quelques travers comme tout un chacun. Nous savons que nous ne sommes seulement qu’en chemin sur la terre, vers notre perfection.
Je connais même une dame qui, pour la fête de sa fin de carrière professionnelle, s’est confectionnée elle-même, du fait qu’elle était couturière, le costume de Bécassine…

Ce n’est pas un hasard si ce chanteur qui appartient à cette communauté qui n’existe pas, intente maintenant une telle action, car cela lui fait sûrement un peu de publicité ; un regain de popularité en le positionnant comme une victime de plus du méchant J.M. Le Pen… car voyez-vous, ils sont tous des victimes, dans cette communauté qui n’existe pas.
C’est nous les méchants et les gens de peu. C’est bien connu.
Et puis, il ne faut pas cesser de maintenir la pression sur cet homme Jean-Marie Le Pen qui même à l’âge de 88 ans, demeure un des seuls hommes politiques intègre à ne pas parler la langue de bois… à désigner un choux comme étant un choux! Tandis que tous les autres vont défiler à Jérusalem.
Ils nous prennent vraiment tous pour « des billes! » Ou alors, comme disait le Général de Gaulle en son temps en reprenant une phrase de Michel Audiard :
– « Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. »

Mais au fait, n’est ce pas ces gens-là qui nous traitent avec mépris de « goy » dans Le Pays de nos Anciens?
Pour rappel, la traduction littérale de ce mot est : « troupeau humain? »
– « Seule la vérité rend libre. » St Jean.

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années

Je remarque que l’identité parlementaire n’est jamais enlevée aux politiques pourris qui trichent avec l’argent et les marchés publics. Encore deux poids deux mesures.

Cyrano
Cyrano
il y a 8 années

Dans tous les cas, il est évident que dans le pays dit « des droits de l’homme » la dictature de la pensée imposée par les lobbys de tous poils est de règle.
Vous « osez » dire que vous n’êtes pas en accord avec les exactions d’Israël lors des ses « colonisations », vous êtes de fait antisémite!
Vous « osez » critiquer l’idéologie islamiste qui prétend primer sur les lois du pays d’accueil, vous êtes un « dangereux islamophobe »
Etc…etc…
Force est de constater que la France est devenue un pays aux ordres des « communautés » au profit desquelles il convient de se soumettre en reniant jusqu’à nos racines, et même les politiques qui prétendent « dénoncer » cet état de fait sont en réalité genou plié devant ce totalitarisme idéologique, il n’y a pour s’en convaincre qu’à étudier le double langage du « New-FN » et de ses « représentants » autoproclamés!
Les urnes nous offrirons bientôt la possibilité de mettre un grand coup de pied dans ce panier de crabes, mais encore faudra-t-il oser au lieu de palabrer!
Pour ma part, l’option est prise!