MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Virginie Vota analyse le discours d’Emmanuel Macron prononcé devant la Conférence des Evêques de France. Que demande Macron aux catholiques de France ? L’Eglise qui soutient les valeurs républicaines est-elle encore catholique ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
il y a 6 années

maintenant qu apres (qui dit rien consent ) que personne n aie dit mot ,,,la putosphere va se dire contre l assassinat ,,on connait la chanson ,,entre marie couche toi la qui «  »avait dit non «  »les fdp « c est les consignes «  »chacun ira de sa tirade de lache ,de tartufe ,,,popu ,,la gerbe .Ca m etonnerait que Moise ,Elie ,Jesus pronent la priere pour ses tortionnaires ,,ca c est un pti reve de pourrit qui ne veut assumer ,,un deni ,,,

Sancenay
Sancenay
il y a 6 années

Il aurait bien fait de se réveiller un peu plus tôt ce Houellebecq. Il “n’aurait pas cru que cela soit possible ” !
Mais il a au moins le mérite de la sincérité ce qui n’est pas le cas de tout le monde à commencer par ces députés se présentant comme les derniers catholiques de l’Assemblé alors qu’ils qui ont voté la Loi Léonetti 2005 comme un seul homme , Poisson volant en tête !
Car attention, désormais la couverture pharisienne de mise , c’est de dire sans autre réserve, que dans le cas de Vincent la Loi Léonetti “n’était pas applicable” , ce qui est plus ou moins vrai , puisque , premier défaut du raisonnement , il n’est pas précisé si l’on parle de la loi de 2005 ou de celle, plus édulcorée de 2016 ; et, second défaut du raisonnement , bien avant celle-ci , Vincent avait déjà été par deux fois victime de la même tentative d’assassinat au nom , précisément de la Loi de 2005.
De plus ce raisonnement absurde laisserait très pharisiennement entendre que la seconde mouture de la loi dite Clayes -Léonetti, ne serait moralement pas contestable du fait des fumeuses “directives anticipées” que l’on sous-tirera à des personnes en bonne santé à mille lieues de comprendre ce que c’est que de lutter pour sa survie.
En outre, le Poisson volant ( du vote des catholiques abusés ) a de toute façon justifié tout dernièrement, sur radio -courtoisie que la Loi Léonetti de 2005 “était tout à fait acceptable” alors que l’on sait , au moins (enfin! ) à présent, que ce n’était qu’une étape trompeuse pour promouvoir la suivante à l’aide de manipulations sémantiques qui faisait passer des soins pour des “traitements” et invoquait une notion “de fin de vie” , dont elle était, nécessairement bien incapable de préciser la réalité.
Tout cela faisant bien sûr le triomphe des apprentis sorciers ennemis acharnés de l’ordre naturel conçu par le Créateur.
Merci à quelque égaré et / ou planqué de se dispenser de m’attribuer le qualificatif : “d’intransigeant” car d’une part , j’ai déjà donné nombre de fois , et d’autre part , en l’occurrence je serais presque tenté d’en être fier.