MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

208 vaches Blonde d'Aquitaine menacées d'être abattues en raison d'un cas de dermatose nodulaire
208 vaches Blonde d’Aquitaine menacées d’être abattues en raison d’un cas de dermatose nodulaire

Depuis cet été, le gouvernement flottant d’Emmanuel Macron, via une politique sanitaire délirante, tue… des vaches, par centaines. Des mesures sanitaires qui ne sont pas anodine : Mercosur et ‘réchauffement climatique’ sont devenues les deux mamelles stériles de la France.

Quelques décennies de politique agricole commune et de libre-échange effréné dictés par l’UE auront eu raison de la paysannerie française

On est bien loin du mot du Duc de Sully, le grand Surintendant des finances du roi Henri IV, « Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France ». Quelques siècles plus tard, une révolution française qui a coupé les Français de leurs racines spirituelles et donc terrestres, quelques décennies de politique agricole commune et de libre-échange effréné dictés par les technocrates bruxellois, et ses vassaux aux postes de gouvernements dans les Nations européennes, quelques décades de pression forcenée par Big Pharma, ont sonné la mort de la paysannerie française, et européenne.

Chaque année, depuis quelques printemps, l’État tue : il tue des milliers de bêtes, volailles, cochons, vaches, pour des raisons sanitaires qui sont les dessous sales de la dictature pseudo-agricole et pseudo-sanitaire bruxelloise.

Depuis cet été, ce sont les vaches qui sont les animaux à abattre, de manière barbare, un carnage : au choix, soit la piqure euthanasique soit le tir de carabine pour celles qui pâturent dans les prés. La raison : la dermatose nodulaire contagieuse, maladie que peuvent contracter les bovins mais qui n’est pas transmissible à l’homme et ne rend pas la viande impropre à la consommation.

Des troupeaux entiers de vaches « abattus » alors que la mortalité est de 1%

Aujourd’hui, c’est au tour du troupeau de 208 vaches Blondes Limousines, dont une est malade, de deux frères éleveurs du petit village de Bordes-sur-Arize, d’être menacé d’extermination. Mardi soir dans un communiqué, la préfecture d’Ariège a indiqué avoir pris un arrêté de déclaration d’infection (APDI), impliquant le « dépeuplement » – comprendre, l’abattage, de tous les bovins. Le syndicat de la Coordination rurale s’est mobilisé pour faire barrage à cet abattage et empêcher les gendarmes de cette ‘tuerie’ sacrificielle. Rappelons-nous de la période Covid : il est malheureux de vois combien, à la campagne comme à la plage, la gendarmerie a été très présente pour aider le pouvoir Macron à martyriser le peuple et les animaux.

L’agriculteur Pierre-Guillaume Mercadel rappelait aujourd’hui sur Tocsin Media que la mortalité est de 1%, et ce sont les statistiques de l’OMS. 1%, vous lisez bien. Et pourtant, pour un soi-disant principe de précaution sanitaire, tout le cheptel où se trouve la vache malade est tué. Tué par les gendarmes envoyés par le préfet, lui-même exécuteur des basses-œuvres du gouvernement Macron régnant.

@lereporterindependant

💢Pierre-Guillaume Mercadal Cochons Laineux et d’autres personnes sont allés en Ariège pour empêcher un abattage de troupeau. ▪️La ministre viendrait sur place pour constater et il y a une chance que le troupeau soit épargné suite à la mobilisation. Crédit vidéo : La ferme des cochons laineux #troupeau #agriculteurs #ferme #ariege #soutien 📽️Ensemble, on fait bloc. Ensemble, on fait front. Ensemble, on informe autrement. Rejoignez-nous sur nos différents réseaux 👇 https://linktr.ee/lereporterin.dependant

♬ son original – Le Reporter Indépendant 📽️

 

Et tant pis pour le travail génétique accompli tout au long des années par les éleveurs afin d‘améliorer la race de leur bête, tant pis pour les agriculteurs et éleveurs qui se suicident, tant pis pour les familles ruinées et les enfants traumatisés : Macron les « emmerde » comme il « emmerdait » les non-vaccinés.

L’idéologie d’un libre-échange effréné et de Green Deal extrémiste portés par Bruxelles est à l’œuvre derrière ce ‘dépeuplement’

Ne nous trompons pas, tout ceci va bien plus loin que la simple raison sanitaire, aussi fausse celle-ci soit-elle : c’est la même idéologie d’un libre-échange effréné et de Green Deal extrémiste portés par Bruxelles, l’autre pince de la tenaille avec laquelle les technocrates de l’Union Européenne détruisent les Nations.

Il n’est guère étonnant que cet abattage arrive au moment où il faut imposer aux Français et autre Européens le Mercosur qui va inonder les étals des supermarchés avec de la viande venant d’Amérique du Sud transformée, injectée, de mauvaise qualité. Ni qu’il s’inscrit parfaitement dans les directives de la Cour des Comptes qui en mars 2023 préconisait qu’il fallait réduire le nombre de bovins pour tenir les engagements climatiques nationaux, dictés par l’Allemande Ursula. Somme toute, c’est la même haine du vivant, bêtes comme hommes, qui habitent ces acharnés du ‘sanitaire’, et la même volonté de détruire toute tradition, toute attache à une terre ancestrale, toute transmission d’un savoir de lignée en lignée, au sein d’une même famille sur plusieurs générations. Pour un monde sans frontières pour les biens, les aliments et les hommes. Pour un monde d’hommes sans racines.

Pour l’Union Européenne et ses vassaux, Marcon and Co vendus à Black Rock, la boucle est bouclée, l’objectif atteint.

Car plus de pasteurs veut dire plus de pâture, et en définitive plus de patrie !

Francesca de Villasmundo

Caritas, la revue du Pays Réel, numéro 4 : Bénis le labeur des paysans de France

 

Pour en savoir plus sur la destruction de la paysannerie, procurez-vous le dernier numéro de Caritas, la revue du Pays Réel : Bénis le labeur des paysans de France avec en Une, une rencontre avec Pierre-Guillaume Mercadel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !