A Paris, les violences gratuites des forces de l’ordre à l’encontre des Gilets Jaunes et l’arrestation injustifiable d’Eric Drouet et de 64 autres manifestants pacifiques ont généré le chaos.
Les affrontements très violents ont donné lieu à une scène grave, avec un motard de la police dégainant son arme et la pointant vers des Gilets Jaunes.
⚡️CHOC / Des motards de la police pris à parti par des manifestants en marge de l’#ActeVI des #GiletsJaunes à Paris, l’un d’entre eux sort son arme 🔫 pic.twitter.com/irGWW2KhMm
— Pure. (@PureTele) 22 décembre 2018
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Castaner va augmenter la prime de ce policier dont le courage est exemplaire. Messieurs les flics vous ne méritez pas le soutien du peuple Français. Honte à vous, si toutefois vous connaissez la signification de « honte ».
Les flics de toute nature sont plus courageux avec le Peuple Français qui les nourrit qu’avec les racailles.
Je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour vous exprimer mon mépris.
Maintenant qu’ils ont leur 300€ ils ne se sentent plus .Des assassins en puissance ? oui avec l’autorisation du dictateur .
pas du tout ok avec vous pour une fois qu un flic ose sortir son flingue c’est bien, il se sent menacé
là c’est contre des gj (quoique plutôt look racaille sur d autres video)
on le dit assez sur ce site les flics doivent reagir si leur vie est en jeu
… sauf quand une racaille lui balance un coktail molotof, un tir de mortier ou des pavés de plusieurs kilos, là il faut tempérer pour ne pas stigmatiser une communauté. De qui se moque-t-on ?? Il est vrai que les GJ ne sont que des français, des pauvres cons corvéables et imposables à profusion …
S’il a fait ce geste c’est qu’il a reçu la bénédiction,, nous quand il y a des processions, il faut demander autorisation à la préfecture, et eux, le gouvernement dit que leur envahissement est illégale parce qu’ils n’ont pas déposé la demande et ils peuvent casser, brûler, sans qu’ils soient arrêtés, j’en ai vu de près, les femmes surtout sont un peu hystériques, et de ceux qui sont apparus à la télé, le rouquin vu son parler et son attitude on a tout de suite vu, quant à Chalançon ce ne fut pas mieux par la suite , sauf qu’il avait rectifié son attitude et son parler comme s’il était l’élu du peuple, eh bien non l, et comme je l’ai dit à des personnes, ils ont voté Macron qui n’a jamais été maire, et bien ils l’ont comme ils ont voulu Fr Hollande. Miterrand et CHIRAC dont la deuxième partie était mauvaise.Ceux qui s’en sortent le mieux ce sont les fabricants de gilets jaunes et les vendeurs c’est un jackpot…Qui n’a pas son gilet jaune au dessus de son volant ????
Faute grave, licenciement immédiat !
15 ans de taule , pas moins !
comme Benalla…
A moins qu’il ne nous dise que c’était un pistolet en plastique et qu’il faisait de la promo pour jouet club…
Pour avoir un avis plus objectif sur l’événement voici le lien de vidéo en entier.
https://youtu.be/6rwKMYgTMl8
Autour d’une grosse manifestation, à quoi sert une petite équipe de policiers sur motos équipée de lance-grenades ?
Pas à la canaliser, ni à l’arrêter, mais à harceler cette manifestation. C’est-à-dire, y « foutre la merde ».
Avec des grenades assourdissantes ? Elles sont dangereuses pour les oreilles. Et par les shrapnels qui elles peuvent blesser sérieusement.
Ces équipes ont donc POUR MISSION de donner un méchant coup, et de suite après, de ficher le camp.
Ainsi, ils ne sont pas là pour maintenir l’ordre mais en vue de créer ou augmenter le désordre : ce sont donc des BANDITS EN TENUE.
Dans le cas particulier on peut regretter que ces flics ne se soient pas fait repasser le cuir comme ils le méritaient.
Notons aussi que les mandataires Ciotti et Collard se scandalisent et Mgr Aupetit propose le dialogue dans les locaux paroissiaux. Tout ça est signe des éléments de la droite viennent au secours de Macron et ses complices pour discréditer puis étouffer les G. J.
C’est exact, la flicaille française est cornaquée par les francs-macs, nombreux dans la hiérarchie, qui chauffent à blanc leurs troupes contre toute manif dangereuse pour eux (LMPT, gilets jaunes) et qui donnent des consignes de non-intervention quand il s’agit de fanatiques de gauche ou de « jeunes ».
La police est contre le peuple, c’est clair!
Et les dictatures ont toujours su infiltrer leurs agents pour provoquer des troubles dans les manifs pacifiques. Quand un flic vous tire à bout portant une grenade en pleine figure, ou des flash-ball, ce n’est pas pour se protéger, c’est pour faire le plus de mal possible.
@ jerry: pouvez-vous prouver que la vie du flic était en jeu?
Tristes commentaires, nauséabonds pour certains !
C’est au quotidien que policiers et gendarmes sortent leur arme sans pour autant « allumer » celui ou ceux qui sont en face ! Cela donne-t-il lieu à chaque fois à des commentaires de presse ? Non, parce qu’on minimise la gravité de la situation dans laquelle notre société en décomposition se trouve !
Sauf ici à Paris, où cela émeut certains commentateurs de ce blog, commentateurs qui pour la plupart ne se sont vraisemblablement jamais retrouvés dans une situation où « ça allait leur péter au cul » !
Des « commentaires nauséabonds », c’est ainsi que vous qualifiez des commentaires qui ne vous conviennent pas.
Et pour finir, sans les connaître le moins du monde, vous tentez de disqualifier les commentateurs.
Pas de vous jauger : vous vous jugez vous-même.
Ce gilet jaune n’est pas musulman ……..