Suite à l’annonce par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin du lancement d’une procédure de dissolution d’Academia Christiana, voici la réaction d’Alain Escada, président de Civitas International.
France – Le ministre de l’Intérieur Darmanin ne manque pas d’ironie. Il a choisi le dimanche, jour du Seigneur, pour annoncer son intention de faire acter lors d’un prochain conseil des ministres la dissolution du mouvement catholique traditionaliste Academia Christiana.
Lors de l’annonce de la dissolution de CIVITAS en France, j’avais averti les responsables des autres mouvements catholiques : aujourd’hui c’est nous, demain ce sera vous !
Je tiens à dire toute ma solidarité aux dirigeants et aux adhérents de ce mouvement.
Il serait temps que les catholiques apprennent à serrer les rangs pour faire face à ce déchaînement de haine anti-chrétienne et anti-française, résurgence de l’esprit de la révolution française et de la Terreur.
Alain Escada, président de Civitas International
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce type est complètement fou, il faut le dégommer et on pourrait compter sur ses supporters muz, mais s’il fait ça c’est parce que le taré de l’elysée est derrière. Espérons que toutes ces crevures vont bientôt disparaitre. Excusez le vocabulaire mais ces gens sont pire que des bêtes sauvages. En effet ils se gardent bien de dissoudre toius les groupuscules gauchards antifas et autres qui pullulent ou les islamistes et ruinent la vie des honnêtes gens. Mais ce gouvernement de ch….. est là pour détruire la France et il ne réussit pas trop mal.
Alain Escada a raison de se solidariser avec Academia Christiana. J’ignorais l’existence de ce mouvement lié apparemment à la FSSP. Ils ont une branche entraînement au combat rapproché qui serait utile pour Civitas.