MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Source : Lengadoc Info – Le Groupe Révolutionnaire Antifasciste et Populaire de l’Hérault (GRAPH) a annoncé ce mardi dans un communiqué son auto-dissolution en raison d’une affaire de viol au sein même du groupe. Un viol qui n’est pas une première dans la mouvance antifa à Montpellier.
Un viol « avéré » mais pas le premier chez les antifas

L’éphémère GRAPH n’aura guère duré plus d’une année. Celui-ci a annoncé ce mardi que depuis la création du groupe « de nombreu.x.ses membres fondat.eu.r.ice.s ont quitté le collectif à la suite de la découverte d’un viol avéré dans [les] milieux militants et affinitaires mettant en cause un membre du groupe ».
Si le GRAPH ne donne guère de détails sur les circonstances du viol et l’identité du violeur, on apprend dans le communiqué que ce dernier avaient des propos et une attitude « oppressantes » au sein du groupe au point de réveiller « des peurs, des souvenirs, des mal-êtres, etc, chez plusieurs d’entre nous ayant vécu des violences sexuelles ».
Ce viol et les attitudes « oppressives » de cet individu ne semblent pas être des faits isolés au sein de la mouvance antifa locale. Déjà en 2014, un communiqué de militantes féministes dénonçait l’organisation du collectif antifa 34 qui était « gouverné par des individus blancs et masculins », une « hiérarchie bureaucratique, sexiste et autoritaire » à laquelle « s’ajoutent des cas d’agressions sexuelles dont les témoignages sont mis sous silence, la parole de la victime n’étant pas prise en compte et fortement délégitimée ».

En 2016, c’est sur la ZAD de Las Rebes qu’une jeune femme de 19 ans avait été violée par plusieurs individus. En 2017, c’est au sein du squat antifa Le Royal Occupé qu’un viol avait été une nouvelle fois commis.

Si une plainte a été déposée en 2016 pour le viol de Las Rebes, nous ignorons si les autres dénonciations ont fait l’objet d’une procédure judiciaire.
Le GRAPH, un énième et éphémère groupe antifa à Montpellier
Avec cette auto-dissolution, le GRAPH risque de ne pas marquer les mémoires militantes locales. Il faut dire que depuis quelques années, les groupuscules antifas se succèdent les uns aux autres sans une grande régularité : « Scalp 34 », « Montpellier Antifa », « Collectif Antifasciste 34 », « Montpellier Antifasciste et Populaire », etc. D’ailleurs le communiqué du GRAPH annonce qu’une nouvelle structure verra bientôt le jour…

Petit dernier de la bande, le GRAPH s’est fait connaître pour ses affiches appelant à la violence et pour avoir tenté de s’opposer (sans grand succès) à un hommage à Jeanne d’Arc.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chouan 12
Chouan 12
il y a 23 jours

ben oui c’est bien le concile qu’il faut abroger et tout ce qui va avec mais je ne suis pas sûr que ce soit demain la veille tellement on a tourneboulé les esprits et en plus c’est tellementy plus facile de suivre vatican2 que de suivre la tradition, ne serait-ce qu’en croyant que tout le monde sera sauvé quoiqu’il fasse finalement , c’est bien la théorie protestante

toto
toto
il y a 23 jours
Répondre  Chouan 12

Nuance, pour les protestants, tous sont sauvés, sauf les Catholiques. C’est un peu difficile de généraliser car il y a plus de 40 000 sectes et dénominations protestantes, chacune ayant ses petites lubies

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 23 jours

Amen, c’est Vatican ll qu’il faut détruire , !merci pour votre énoncé, qui est plus que vrai , j’écoute souvent ce que Monseigneur Lefebvre a dit , et j’y adhère de tout mon coeur . Que Dieu nous vienne en aide

Publicain
Publicain
il y a 23 jours

Extrêmement bien résumé. Voilà pourquoi encore, même « s’il y a du bien qui se fait » (même une infirmière musulmane qui baptise en urgence sur la demande de la maman dans une maternité peut faire du bien) dans les communautés ex Ecclesia Dei, il a toujours été dangereux de se placer sous l’autorité d’évêques contaminés par le modernisme, « égout collecteur de toutes les hérésies » qualifiait Saint Pie X, tant que la Rome Néo Protestante n’est pas revenue complêtement à la Tradition ; c’était le moto de Mgr Lefèbvre. Peu suivi hélas par ses successeurs qui se sont ralliés « par derrière » et ont adopté le code de droit canon de 1983 woïtylien ainsi que les juridictions bergogliennes sur les mariages et les confessions. La juridiction de suppléance était suffisante et de toutes façons les autorités modernistes ont toujours « annulé » (le mot est impropre, on devrait dire « constaté la nullité avérée ») les mariages ayant fait l’objet de demandes de fidèles mariés dans la Tradition. Lourde responsabilité dans plusieurs cas que Dieu peut voir, pas nous forcément…terrible en y pensant bien.
Il est temps de revenir au principe simple que si la liturgie est porteuse de Foi (lex orandi, lex credendi), la Foi demeure théologalement plus élevée (même les messes St Pie V du clergé jureur étaient valides pendant la Révolution). Il est grand temps, avec patience et charité (mais attention la vérité fait souvent partie de celle ci, avec tact) de retrouver des principes solides et de s’éloigner de tous les prêtres et évêques pratiquant le double langage (« méfiez vous des loups déguisés en bergers, ils parlent avec un coeur double, vous les reconnaitrez à leurs fruits ») ; quitte à sanctifier le dimanche avec le Rosaire, des litanies, des cantiques comme le Magnificat et la richesse du missel, du moment que l’on trouve mensuellement des prêtres fidèles. Pas facile et parfois dangereux, attention au manque d’équilibre. Courage et grande union de prière, la Providence n’est pas loin même s’il ne faut pas présumer.