Bien que le gouvernement fantoche de Kiev fasse poursuivre à l’est du pays les opérations militaires mensongèrement baptisées antiterroristes, il semble bien qu’il ait de moins en moins d’emprise sur le cours des événements. Lundi dernier, les protestataires de la ville de Lougansk ont proclamé une « république populaire de Lougansk », à l’instar de leurs camarades de la région de Donetsk. Ils ont été suivis ce mercredi par les militants prorusses d’Altchevsk, deuxième plus grande ville de la région de Lougansk avec 110.000 habitants, qui occupent en ce moment le conseil municipal, réclamant un référendum sur le statut de la région.
Les revendications des citoyens ukrainiens russophones sont partout les mêmes : amnistie des prisonniers politiques, référendums sur le statut des régions orientales, annulation des hausses des tarifs et des prix, notamment du gaz, et un statut pour la langue russe.
Signe supplémentaire de l’impuissance des marionnettes des Etats-Unis installées à Kiev, le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a déclaré ce mercredi que la situation dans les régions de Lougansk et de Donetsk échappaient complètement au contrôle des forces de l’ordre loyales au gouvernement de Kiev. « Je veux dire franchement qu’aujourd’hui les structures de force ne sont pas en mesure de contrôler la situation dans les régions de Donetsk et de Lougansk. » a humblement reconnu Alexandre Tourtchinov.
Face au scénario en cours d’éclatement de l’Ukraine selon les réalités linguistiques et ethniques du pays, le pouvoir en place doute de plus en plus de la loyauté de l’armée régulière qui compte forcément en ses rangs une bonne part de russophones peu enclins à faire de « l’antiterrorisme » contre leurs compatriotes et leurs propres familles. D’où la participation annoncée des nervis de Praviy sektor aux futures opérations de rétablissement de l’ordre officiel dans l’est du pays. Pas sûr que l’Ukraine conservera sa fragile unité de cette manière-là.
A vrai dire, il semble bien que quoi qu’ils fassent maintenant, les occidentalistes ont perdu l’est de l’Ukraine et ses populations russophones.
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Ces femmes et ces hommes »…
Vous allez voter PS?:-))
On en parle certainement plus en Russie qu’en « France » où les rares fois qu’ils sont mentionnés, ils le sont pour mettre en accusation non pas le communisme mais la Russie.
La Russie actuelle qui digère son Histoire sait presque mieux reconnaître le caractère criminel pas seulement de Staline, mais aussi- et surtout – de Lénine.
Simplement, les Russes distinguent le Staline des années 30 et celui de la Grande Guerre Patriotique.
Lénine avait sélectionné Staline pour sa brutalité et lui avait confié le Parti.
le Staline « de la grande guerre patriotique » ordonnait de fusiller les Russes faits prisonniers , dont son propre fils.
cette mesure a tué plus de Russes que les combats contre les Allemands.
Staline , c’est 60 millions de morts , sur les 100 millions de morts du communisme
( voir Stéphane COURTOIS , le livre noir du communisme- )
on n’a pas de chiffre fiable pour Mao , qui doit être aussi productif en charniers que Staline
le Progrès c’est cela : des chiffres astronomiques pour compter les cadavres
de ceux qui font obstacles au socialisme .
En effet, avant de comprendre que les Russes comme les autres n’allaient pas se battre pour le communisme, les commissaires politiques tuaient systématiquement tout militaire ayant reculé. Les soldats avaient le choix entre les mitrailleuses allemandes et les mitrailleuses soviétiques. Staline a – un peu – lâché du lest ensuite en réhabilitant certains aspects du patrimoine culturel et historique russe, arménien et autres, mais il a resserré les vis en 1945, après la victoire, notamment avec l’envoi au goulag des prisonniers de guerre de retour en Union Soviétique et avec la propagande du « retour au pays » à destination des émigrés, certains s’y laissant prendre, d’ailleurs.
les prisonniers de guerre russes libérés n’ allaient pas Goulag; mais directement au poteau d’ exécution.
Iakov Staline a été fait prisonnier en 1941. Staline a refusé de négocier son échange avec le Maréchal VON PAULUS ; on a retrouvé son cadavre accroché à du barbelé.
Staline a-t-il eu des enfants ?… Voilà une question qui mériterait d’être approfondie (si toutefois on estime que le personnage présente le moindre intérêt). Il collectionnait les photos d’hommes nus, voilà quelque chose de factuel : https://www.independent.co.uk/news/world/europe/stalins-crude-side-laid-bare-1845109.html
Pour le reste, on est fondé à s’interroger.
Staline a eu effectivement 3 enfants : Iakov (qui avait 2 enfants nés avant la Grande guerre patriotique et fut tué dans un camp allemand de prisonniers), Vassili (lieutenant-général des forces aériennes soviétiques, eut 4 femmes et 3 enfants et mort en 1962) et Svetlana (qui eut 3 maris, dont un Américain, et 2 enfants, dont un Américain, et mourut Américaine aux USA en 1971 ).
Des destins d’enfants de dictateurs, presqu’aussi sombres que les 6 enfants du second mariage de Joseph Goebbels, emprisonnés par leur mère dans le Bunker de Berlin à la veille de la chute du IIIème Reich…
Erratum
… empoisonnés par leur mère dans le Bunker…
Nous avons eu , en FRANCE ,le génocide des Vendéens avec un certain « carrier » mais et surtout robespierre . Aujourd’hui nous avons macron et ses milices nazies .Passé à la guillotine .
Alors la Russie oui avec son histoire , mais avant tout la FRANCE ;
Il faut voir ce film de propagande réaliser ,
par les intellectuels et autres artistes ( Eluard ,Aragon …)
en l’honneur du Génial Staline.
Le parti communiste à l’époque c’est 35 % des votes et l’aveuglement est à son paroxysme !
https://www.youtube.com/watch?v=H0xVtBLuQIw
PS N’espérez et n’attendez aucun mea-culpa de leur part .
« Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? » demandez-vous.
Parce que les Rouges maquillés de Bleu ou souvent de Vert ont le Pouvoir, aujourd’hui plus que jamais, mais chacun sait et a appris à compter jusqu’à 6 millions, et ce sont les Blancs et les Bruns qui sont à craindre.
Bon et Saint Carême.
la Presse occidentale , tenue par des financiers orientés, a toujours jeté un voile pudique sur les montagnes de cadavres du socialisme marxiste;
curieusement les brutalités du socialisme allemand ont été bien mises en évidence, pat les mêmes.
Il n’y a pas pire que les communistes et les socialistes, l’ultra capitalisme n’est pas loin derrière, mais la chape de plomb est dû à l’idéologie dominante, ne jamais désespérer.
bon carême à tous.
Prière – Formation – Actions
si vous voulez « génocider » impunément, dites que vous êtes de gauche !
Staline c est satan ,un ”L” en plus ,,,ne le 5 3 53 ,,, Le 55 53 3 de mes fils et moi furent marqués par ce chiffre ,,mais je ne sais la signification .Quand au satanisme on connaît bien ,,etoile a 5 branches ,couleur rouge ,,,ou rose,athées ,,Pour ne pas reconnaître pour qui roulent les soss et cocos il faut être cretin ou cynique ,,,
Sur ce sujet un film lui est consacré qui sortira en France dans les salles obscures le 18 mars prochain « L’ombre de Staline » (titre original : « Mr Jones »).
Robespierre avait au moins l’excuse de défendre réellement la petite bourgeoisie et les ouvriers et il agissait dans un temps de guerre (avant la France eétaient en guerre totale contre l’Europe et les tensions) Staline appliquât des mesures dictatoriales et sanguinaire autant pendant la paix que la guerre.
la République , avoir avoir déclaré la paix à l ‘Europe en 1792, a , 4 mois plus tard , déclaré la guerre à l’ Autriche;
motif : refus de livrer les nobles français réfugiés en Autriche;
25 ans de guerre; 6 millions de morts en Europe dont 2 millions en France.
terminus à Waterloo.
la France cesse d’ être la première puissance d’ Europe.