La presse nous apprend que les autorités de la région de Hong Kong ont annoncé la mise en place de bracelets électroniques pour les personnes testées positives au Covid-19 ! Cette nouvelle mesure liberticide est d’application depuis le 15 juillet et, tel un vulgaire délinquant, le port du bracelet électronique sera obligatoire pour toutes les personnes positives au Covid-19 avec de lourdes peines pour les récalcitrants qui s’exposeront à une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars de Hong Kong, soit près de 3 100 €, et jusqu’à six mois de prison. « Nous devons nous assurer que l’isolement à domicile soit plus précis tout en restant humain, a déclaré avec cynisme Lo Chung-Mau, nouveau secrétaire à la Santé de Hong Kong. Si nous donnons la liberté aux personnes malades et leur permettons de se promener, cela limitera la liberté de ceux qui sont négatifs », a-t-il ajouté.
Au début de l’annonce d’une pandémie, en 2020, le gouvernement de Hong Kong avait déjà rendu le bracelet électronique obligatoire pour les nouveaux arrivants. Un type de bracelet avec un QR code rattaché à une application et un autre genre, plus technologique, qui pouvait suivre les mouvements de l’utilisateur.
La presse européenne mainstream décrit ces nouvelles mesures sans le moindre commentaire négatif, contribuant à préparer les esprits à trouver ces mesures normales et acceptables lorsque les gouvernements européens copieront cette directive de surveillance communiste chinoise comme ils copient déjà progressivement la mise en place de mesures devant conduire au système de crédit social à la chinoise.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !