
Canada : un trans a ouvert le feu dans un lycée de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, avant de se suicider. Le mobile reste inconnu. 10 morts et 27 blessés.
Les forces de l’ordre ont été confrontées à une « scène épouvantable »
Une fusillade a ensanglanté un lycée au Canada. Huit personnes ont été tuées dans une fusillade survenue dans le lycée de Tumbler Ridge, petite ville de Colombie-Britannique, tandis que deux autres ont été retrouvées mortes dans une maison voisine. Les autorités pensent qu’il s’agit d’un incident lié. L’alerte a été donnée mardi à 13 h 20 (heure locale).
Le suspect se serait également suicidé. La Gendarmerie royale du Canada a indiqué qu’en outre plus de 25 personnes avaient été blessées, dont deux grièvement blessées et transportées par avion à l’hôpital.
Les enquêteurs ont identifié tout d’abord l’auteur de cette fusillade comme une ‘femme’. Le surintendant Ken Floyd de la GRC l’a déclaré aux journalistes, ajoutant que le mobile du crime demeure inconnu et que la police poursuit son enquête afin d’établir le lien entre les victimes et le tueur présumé. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont été confrontées à une « scène épouvantable », a décrit encore Ken Floyd.
La police n’a pas précisé si les victimes étaient des élèves, des enseignants ou des membres du personnel scolaire. Les enquêteurs ont également refusé de fournir des détails précis sur l’arme ou les armes utilisées.
L’auteur du massacre est un homme transgenre
La police affirme avoir identifié le tireur, mais n’a pas encore divulgué son identité. Elle n’a pas non plus communiqué d’informations sur l’identité des victimes, notamment leur âge, invoquant le respect de la vie privée et la nécessité de confirmer leur identité et d’informer leurs familles, conformément à la procédure habituelle en Colombie-Britannique. Selon le média en ligne canadien Juno News, un homme, Russell G. Strang, a identifié le tireur comme étant son neveu, Jesse Strang, âgé de 18 ans, et précisant qu’il était transgenre.

Il a d’abord tué sa mère et son frère à son domicile puis s’est suicidé après son massacre au lycée. Des médias ont rapporté qu’un compte YouTube public, supposément lié à Jesse Strang, affichait un drapeau transgenre et utilisait les pronoms « elle/la ». Les forces de l’ordre n’ont ni confirmé ni commenté ces informations personnelles.
Les fusillades opérées par des profils transgenres se multiplient ces dernières années : en août, c’était à l’école catholique Annunciation de Minneapolis, aux Etats-Unis, toujours par un homme transgenre, c’est-à-dire un homme se prenant pour une femme ; en avril 2023, c’était encore un homme transgenre qui était arrêté pour avoir prévu des fusillades dans des écoles et des églises du Colorado ; en mars 2023, un homme transgenre lourdement armé tuait 6 personnes dans une école primaire de Nashville, dans le sud des États-Unis. L’idéologie transgenre ne soigne pas les jeunes en mal-être mais peut les rendre fous…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






