MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Le mouvement LGBT est absolument contraire à la volonté de Dieu le Créateur, qui a institué le mariage comme sacrement sacré en Christ, et c’est un scandale absolu que cela se soit produit. »

Ils ont profané le temple de Dieu, « transformant
la maison du Père en marché » (Jn 2, 17).

Dans un long entretien donné à Diana Montagna et publié le 17 septembre sur son site DianeMontagna.substack.com le cardinal Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, donne son avis sur ne nombreux sujets brulants :

– l’assassinat de Charlie Kirk, le qualifiant de « martyr pour Jésus-Christ,
– les changements intervenus depuis le pontificat de Léon XIV,
– le wokisme mis au même niveau que le communisme, puisqu’il est une continuation de la conception marxiste de l’homme,
– la situation en Allemagne et plus spécialement la menace croissante de l’islam,
– le récent scandale du « pèlerinage du Jubilé LGBT » dirigé par le père James Martin au Vatican.

Nous vous proposons quelques extraits de la première partie de ce long entretien en soulignant la sainte colère du cardinal sur le scandale  de la présence de militants LGBTistes dans le saint des saints de l’Eglise catholique :

« […] Diana Montagna : Votre Éminence, quelle est votre réaction au récent « pèlerinage du Jubilé LGBT » à l’église du Gesù à Rome et à la basilique Saint-Pierre, qui a donné lieu à la photo virale de deux homosexuels se tenant effrontément la main, l’un avec un sac à dos et disant « F*** the Rules » ?

Ils ont profané le temple de Dieu, « transformant la maison du Père en une place de marché » (Jn 2, 17). Le mouvement LGBT est absolument contraire à la volonté de Dieu le Créateur, qui a institué le mariage comme sacrement sacré en Christ, et c’est un scandale absolu que cela se soit produit.

Il y a quelques années, le cardinal Reinhard Marx célébrait une messe pour ces groupes à Munich, transformant le sacré en propagande. Aujourd’hui, la même chose se produit à l’église du Gesù à Rome, où un évêque italien évoque la possibilité de modifier la doctrine révélée sur le mariage et la famille en fonction des désirs charnels humains.

Comme nous le rappelle saint Augustin dans les Confessions X, 27 : « Celui-là est votre meilleur serviteur celui qui ne veut pas entendre de vous ce qu’il veut lui-même entendre, mais il veut ce qu’il entend de vous. »

Quelle est la signification du passage par la Porte Sainte d’un groupe entier qui rejette ouvertement la foi catholique en matière de morale sexuelle ? 

Ils ont abusé de la foi catholique, de la grâce et du symbole de la Porte Sainte – Jésus-Christ – à des fins de propagande, tout en vivant en contradiction flagrante avec la volonté du Créateur. Ils ont dénigré l’Église de Dieu par des gestes obscènes et par leur mode de vie. Comme le dit saint Paul :

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté selon les convoitises de leurs cœurs, en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps, parce qu’ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge. » (Romains 1:24-25)

Les paroles de saint Paul n’étaient pas seulement vraies à l’époque de la rédaction de la Lettre aux Romains ; l’homosexualité, la pédérastie et la pédophilie étaient répandues dans l’Antiquité préchrétienne. Aujourd’hui encore, telles sont les conséquences du reniement de Dieu, le Créateur, qui a créé l’homme homme et femme. Il est stupéfiant que des évêques et des prêtres aient donné libre cours à ce témoignage contraire à la foi catholique, en opposition ouverte à la volonté divine. Ils devraient consulter la doctrine de l’Église sur le mariage et la famille, notamment la Constitution pastorale sur le monde de ce temps de Vatican II Gaudium et Spes , § 47-52. 

Au moins un évêque et plusieurs prêtres et religieuses ont participé au « pèlerinage du Jubilé LGBT ». Un prêtre belge a même porté un drapeau de la fierté « inclusif intersexe » drapé dans son dos comme une cape en se dirigeant vers la Porte Sainte.

Participent-ils aux processions eucharistiques lors de la Fête-Dieu ? Cela ne les intéresse pas vraiment, mais ils instrumentalisent et détournent les symboles religieux pour créer de la propagande en faveur d’une idéologie antichrétienne.

Était-ce un sacrilège de franchir ainsi la Porte Sainte ?

Sans aucun doute. Bénir ces couples est également un sacrilège et est totalement contraire à la Parole de Dieu et à la doctrine catholique. Cette idéologie ne se préoccupe pas d’aider les personnes aux prises avec des questions liées à leur sexualité à vivre en conformité avec la sainte volonté du Créateur. Ses promoteurs ne se soucient pas non plus de la vie éternelle ni du salut des âmes. Au contraire, ils promeuvent une idéologie antichrétienne qui attaque le concept même de mariage et de famille – père, mère et enfants – et constitue un contre-témoignage contre l’Évangile de Jésus-Christ : 

« Qu’on n’entende même pas dire qu’il y ait parmi vous de fornication, d’impureté de quelque sorte, de convoitise, ainsi qu’il convient à des saints.  Point de paroles déshonnêtes, ni de bouffonneries, ni de plaisanteries grossières, toutes choses qui sont malséantes ; mais plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, aucun impur, aucun homme cupide (lequel est un idolâtre), n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.. […] Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier, après l’avoir purifiée dans l’eau baptismale, avec la parole, pour la faire paraître, devant lui, cette Église, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.» (Éphésiens 5:3-5 ; 25-27).

Lors du pèlerinage, j’ai discuté avec l’un des principaux organisateurs de la « Tente de Jonathan » ( Tenda di Gionata ). Il a affirmé que la Bible contient des indications selon lesquelles l’homosexualité est moralement acceptable et a ajouté : « Nous ne sommes pas censés interpréter la Bible au pied de la lettre, mais dans le contexte d’un moment historique particulier. »

Tous les hérétiques ont interprété la Bible de cette manière. L’Écriture est très claire sur ces points, et seul le Magistère de l’Église a l’autorité de fournir une interprétation authentique et infaillible de la Parole de Dieu, conformément à la Tradition apostolique. Nous ne pouvons transiger avec le paganisme concernant la croyance en un Dieu unique.

Le Père James Martin, qui fut également l’un des principaux organisateurs du « pèlerinage jubilaire LGBT », a été reçu en audience par le pape Léon XIII le premier septembre et a rapidement diffusé les photos officielles sur les réseaux sociaux. Une telle rencontre aurait-elle eu lieu sous le pape Jean-Paul II ou sous le pape Benoît XVI ?

Tous deux étaient conscients que ces photos seraient utilisées à mauvais escient pour suggérer l’adhésion du pape à des idéologies antichrétiennes. Les papes ont parfois reçu des dirigeants communistes, mais personne n’a jamais cru que le pape Jean-Paul II avait quoi que ce soit en commun avec eux ; il leur parlait très clairement. Benoît XVI a rencontré Hans Küng en privé, mais pas d’une manière susceptible d’être instrumentalisée, et personne n’a jamais imaginé que le pape Benoît XVI accepterait les théories de Küng.

Je crois que le pape Léon XIV, qui a parlé clairement de la nature du mariage chrétien, est très conscient de ce qui se passe et ne peut pas être facilement instrumentalisé par qui que ce soit. 

Le « pèlerinage jubilaire LGBT » a été organisé sous le pontificat précédent et figurait déjà au calendrier du Vatican, mais certains catholiques pourraient se demander pourquoi le pape Léon XIV a rencontré le père James Martin et pourquoi les événements n’ont pas été annulés.

En tant que théologien dogmatique, je ne veux pas être diplomate. L’Église catholique doit proclamer la vérité, mais aussi contredire les mensonges. Autrement dit, nous devons non seulement expliquer la foi de manière positive, mais aussi réfuter activement l’erreur.

Le concile de Nicée a affirmé les vérités de la foi, mais a également dénoncé Arius comme hérétique. Proclamer la vérité ne suffit pas. Saint Paul parle des « ennemis de la Croix » au sein de l’Église. Si un pape ou un évêque dit la vérité, ils l’attaqueront. À l’inverse, s’il garde le silence, ils exploiteront son silence pour propager leurs erreurs.

De nombreux évêques catholiques se sont opposés à la Fiducia Supplicans parce qu’elle représentait une mauvaise voie pastorale et était basée sur une compréhension déficiente et floue de l’anthropologie naturelle et révélée.

Entre vérité et mensonge, il n’y a pas de compromis. Il ne s’agit pas d’une question de mentalité conservatrice ou progressiste, mais d’une question de vérité révélée et du but de la création inscrit dans la nature humaine. 

Vous avez dit un jour qu’il y avait eu une « prise de contrôle hostile » de l’Église…

Le « pèlerinage du Jubilé LGBT » n’est qu’un exemple parmi d’autres d’une tentative de prise de contrôle de l’Église par des intérêts antichrétiens.

Si les motivations derrière ces événements étaient véritablement pastorales, les organisateurs auraient cherché à aider chacun à grandir dans la repentance et l’union avec Jésus-Christ. […]

Ces mots forts et sans ambigüité démontrent que tout espoir n’est pas perdu et que certains commencent à ouvrir les yeux sur les conséquences funestes du concile Vatican II.

En tout cas, même si une hirondelle ne fait pas le printemps, réjouissons-nous – qu’après Mgr Athanasius Schneider – l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi dénonce avec force un des multiples scandales qui touchent au plus profond de la Foi catholique.

Christian LASSALE

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !