L’avion de la compagnie Jeju Air qui s’est écrasé à l’aéroport international de Muan, en Corée du Sud, a déclenché une alarme une minute après avoir averti du danger d’une collision avec des oiseaux. Le crash s’est produit quelques minutes plus tard, a rapporté le journal Chosun Ilbo, citant les autorités sud-coréennes.
L’avion transportait 175 passagers (173 Sud-Coréens et deux Thaïlandais) et six membres d’équipage. Les autorités sud-coréennes estiment que tous les passagers, à l’exception de deux, ont été tués. Le nombre de victimes confirmées (sur base des corps retrouvés) du crash aérien en Corée du Sud s’élève à 167.
Détails de l’accident
– L’incident s’est produit samedi vers 21h30 heure locale.
– L’avion s’est écrasé à l’aéroport international de Muan, dans la province sud-coréenne de Jeollanam-do, avec 175 passagers et six membres d’équipage à bord.
– L’alarme a été déclenchée une minute après avoir averti d’un risque de collision avec des oiseaux. L’accident s’est produit quelques minutes plus tard, a rapporté le journal Chosun Ilbo, citant les autorités sud-coréennes.
– La plupart des passagers de l’avion écrasé étaient des citoyens sud-coréens, seuls deux étaient des ressortissants thaïlandais.
– L’avion Boeing 737-800 (737-8AS) a été fabriqué en août 2009, a rapporté l’agence de presse Newsis.
– L’avion est considéré comme « relativement nouveau », a indiqué l’agence de presse. La compagnie possédait au total 39 avions de ce type en septembre 2023.
Informations sur les décès
– Les autorités sud-coréennes estiment que tous les passagers de l’avion, à l’exception de deux, ont été tués.
– Le nombre de victimes confirmées (par les corps retrouvés et identifiés) dans l’accident d’avion survenu à l’aéroport international de Muan en Corée du Sud s’élève à 167, a rapporté l’agence de presse Yonhap.
Causes
– Selon les premières informations, le crash serait dû à un dysfonctionnement du train d’atterrissage provoqué par une collision avec des oiseaux. L’équipage a tenté de poser l’avion sur son fuselage, mais l’avion n’a pas pu ralentir et a heurté le mur en bout de piste, prenant feu.
Réaction
– Le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra a exprimé ses condoléances aux familles des personnes tuées dans le crash dans la province sud-coréenne de Jeollanam-do et a ordonné de porter assistance aux survivants thaïlandais.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il y a la secte conciliaire qui squatte le Vatican et qui a su intelligemment garder l’appellation catholique pour duper tous les gogos et un petit nombre de catholiques ayant la foi chevillée à l’âme et ceux là ne trouvent guère chez les « tradis » puisque que ces derniers confondent les deux.
Arrêtons de donner le titre de « pape » à cet usurpateur luciférien. Bergoglio est sur la voie de la perdition et veut y entraîner beaucoup d’âmes. Ce n’est encore assez évident?
Qu’il se perde,à jamais. Seulement, il a préparé sa succession. Nous sommes loin de la délivrance.
Monsieur maugendre n’ose pas , il craint faire un faut pas !, pensez que beaucoup de cathos modernistes soutiennent le pape, ce matin une personne me parlant de la visite du pape en Belgique , m’affirmait,la population que ce que François avait dit à propos de l’avortement était scandaleux !!!je suis un peu tombée de ma chaise et je rétorque qu’il n’a dit que cela d’important à Bruxelles .Alors les réactions !!!c’est triste , la population , pas toute , ne pense plus que comme les médias , ils n’ont plus de jugeote , plus d’avis personnel, et l’on a balayé joyeusement les enseignements de nos parents .Pourtant, viendront des jours où il faudra choisir.
Il n’y a qu’un moyen d’en sortir, c’est la prière dans la confiance.