MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Charlie Kirk, assassiné le 10 septembre 2025, et sa famille
Charlie Kirk, assassiné le 10 septembre 2025, et sa famille

L’influenceur américain, l’évangéliste Charlie Kirk, proche de Donald Trump, a été assassiné hier : une balle dans le cou, bien visée. Les raisons de cet assassinat sont encore inconnues mais quelques hypothèses émergent.

L’influenceur américain Charlie Kirk, proche de Donald Trump, a été assassiné hier soir par une balle dans le cou

L’influenceur américain Charlie Kirk, proche de Donald Trump, a été assassiné hier soir par une balle dans le cou, dans la carotide. La précision du tir fait penser au tir d’un professionnel, d’un sniper. Le FBI affirme désormais que plusieurs pistes importantes dans l’attaque contre Charlie Kirk pointent directement vers des services de renseignements étrangers.

Alors se pose une question : à qui profite l’élimination de cet influenceur suivi par des millions de personnes ? Et une autre question : y a-t-il un lien entre son assassinat et ses nouvelles positions sur Gaza, Israël, et l’affaire Epstein ? Ou avec l’Ukraine ?

Commençons pas l’Ukraine dont les services de renseignements ne se privent pas d’assassiner ceux qui se mettent sur le chemin de la guerre sans fin de Zelenski. Charlie Kirk soutenait la fin de la guerre en Ukraine et un rapprochement avec la Russie. Il avait déclaré il y a six mois que la guerre en Ukraine profitait à la classe dirigeante ukrainienne et qu’il fallait « renouer les voies diplomatiques avec la Fédération de Russie ».

Charlie Kirk a découvert et exposé récemment des liens troublants entre Jeffrey Epstein, le Mossad, la CIA, et des figures comme Hillary Clinton et John Podesta

Le lien avec l’affaire Epstein est tout-à-fait possible : connu pour ses positions pro-israéliennes, Charlie Kirk a découvert et exposé récemment des liens troublants entre Jeffrey Epstein, le Mossad, la CIA, et des figures comme Hillary Clinton et John Podesta, impliquant trafic d’enfants et chantage. Ces révélations dangereuses, connectées à la Fondation Clinton et au scandale Pizzagate, auraient mis Kirk en danger en raison de son énorme influence, selon des allégations.

Charlie Kirk, que tout menait à être un pro-sioniste, sa religion, ses liens avec Trump, son conservatisme républicain, était un homme intellectuellement honnête. Ainsi, après le 7 octobre et l’attaque du Hamas, il n’hésita pas à mettre en question la thèse officielle et le rôle du Premier ministre Netanyahu. Ni ensuite à condamner la guerre contre l’Iran et les attaques israéliennes contre les chrétiens de Gaza.

Charlie Kirk avait affirmé sur le 7 octobre :

« Je suis allé en Israël plusieurs fois, tout le pays est une forteresse. Quand j’ai entendu cette histoire [NDLR : du 7 octobre 2023] pour la première fois, j’ai toujours le même instinct viscéral que j’avais initialement. Je trouve cela très difficile à croire. Je suis allé à cette frontière de Gaza. Vous ne pouvez pas faire dix pieds sans tomber sur un jeune de 19 ans avec un AR-15 ou une mitrailleuse automatique qui est un soldat de Tsahal. Tout le pays est surveillé. Il y avait des manifestations prévues cette semaine contre Netanyahu où ils anticipaient des dizaines de milliers de personnes dans les rues. Netanyahu a maintenant un gouvernement d’urgence et un mandat pour diriger. Nous ne parlons pas souvent de la politique israélienne et la plupart des Américains ne savent pas cela, au cours des neuf derniers mois Israël était au bord de la guerre civile, ce n’est pas une exagération, il y avait des centaines de milliers d’Israéliens qui descendaient dans les rues parce que BB Netanyahu était en train de redéfinir la constitution israélienne, ce n’est pas une exagération, il disait que la branche judiciaire avait trop de pouvoir, il y avait des manifestations prévues cette semaine contre Netanyahu où ils anticipaient des dizaines de milliers de personnes dans les rues, Netanyahu a maintenant un gouvernement d’urgence et un mandat pour diriger. »

« Charlie pense qu’Israël le tuera s’il se retourne contre eux. »

Cette déclaration avait entraîné, rappelle lemediaen442 « une tempête médiatique : des organisations pro-israéliennes comme l’AIPAC l’avaient accusé de « trahir les valeurs conservatrices », et des rumeurs circulaient sur des pressions financières, incluant la menace de gel de comptes bancaires ou de perte de financements ».

Charlie Kirk donnait aussi, au cours de ses émissions, la parole à des influenceurs posant un jugement à l’opposé du sien sur le conflit israélo-palestinien, tel Tucker Carlson, autre influenceur américain très écouté par la sphère MAGA. .

Récemment selon des sources proches de lui, il avait atténué son pro-sionisme, peut-être en raison de la famine et du massacre en cours à Gaza.

Ce mince changement de cap pourrait également être une raison pour laquelle certains auraient voulu le faire taire. Ainsi, lors d’un podcast du 13 août 2025, Harrison H. Smith, animateur sur InfoWars, autre émission phare de la droite américaine, a révélé qu’un proche de Kirk lui avait confié : « Charlie pense qu’Israël le tuera s’il se retourne contre eux. » Rappelons que Charlie Kirk avait une énorme ascendance sur les jeunes américains conservateurs, soutiens d’Israël, et qu’il était évangéliste, courant religieux définitivement pro-sioniste.

Quoi qu’il en soit des raisons de cet assassinat, le courant sioniste américain perd un de ses fervents soutiens… qui n’aura pas eu le temps de se retourner publiquement contre eux…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !