MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

immigration-migrants-clandestins-frontex

Selon l’Agence européenne Frontex, le nombre de passages irréguliers des frontières vers l’UE via la Méditerranée centrale au cours des quatre premiers mois de 2023 a quadruplé par rapport à la même période en 2022.

Au cours des quatre premiers mois de l’année, c’est-à-dire de janvier à avril 2023, le nombre de franchissements irréguliers des frontières vers l’Union européenne via la Méditerranée centrale a quadruplé par rapport à la même période en 2022. Cela a été rapporté par Frontex, selon laquelle il est le niveau le plus élevé depuis que l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes a commencé à collecter des données en 2009. « Bien que les entrées pour toutes les autres routes principales soient en baisse par rapport à il y a un an », ajoute-t-il.

Les chiffres catastrophiques de Frontex

Plus précisément, Frontex a déclaré qu’au cours des quatre premiers mois de l’année, le nombre de détections de franchissements irréguliers aux frontières extérieures de l’Union européenne a atteint près de 80 700 : environ 30 % de plus qu’il y a un an et du total le plus élevé pour janvier-avril depuis 2016, selon des calculs préliminaires. Les détections signalées par les autorités nationales sur la route de la Méditerranée centrale sont passées à près de 42 200 au cours de la période janvier-avril 2023.

Frontex a annoncé que la route de la Méditerranée centrale représentait cette année jusqu’à présent un peu plus de la moitié des passages irréguliers vers l’UE ; les entrées sur d’autres routes migratoires vers l’Union européenne ont diminué. La Méditerranée centrale a été à l’origine de l’augmentation de 28 % du nombre total de détections à ce jour, tandis que des baisses comprises entre 7 % et 47 % sont apparues pour le reste des sept principales routes.

Les groupes criminels de passeurs

Au fil du temps, les groupes criminels de passeurs ont recours à des bateaux en métal, qui sont souvent assemblés à la hâte quelques heures après le départ. Dans de nombreux cas, les bateaux de pêche les remorquent jusqu’à l’île italienne de Lampedusa, qui est essentiellement considérée comme « leur destination principale ».

En outre, Frontex a attiré l’attention sur le fait que des groupes criminels organisés profitent de la volatilité politique dans certains pays de départ dans le but d’augmenter le nombre de migrants qu’ils transportent à travers les frontières de l’Union européenne. En réponse, plus de 2 400 officiers du corps permanent et du personnel de Frontex participent à des opérations « pour protéger les frontières extérieures de l’UE ainsi que pour soutenir les États membres et les pays voisins confrontés à divers défis aux frontières extérieures ».

Enfin, on note que – bien que les Syriens aient été jusqu’à présent la nationalité la plus fréquemment détectée cette année – avec 17% du total sur l’ensemble des routes migratoires, leur nombre « a largement diminué ces derniers mois au profit des citoyens des pays subsahariens ». Le nombre d’Ivoiriens semble avoir été multiplié par huit ; les détections de ressortissants afghans ont diminué d’un peu plus de la moitié.

Rien n’arrête cette immigration clandestine, largement favorisée par les appels d’air que constituent les politiques laxistes en la matière depuis des décennies des gouvernements libéraux européens, de droite comme de gauche, soumis servilement au politiquement correct et la bien-pensance radicale-chic.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
monalisa46
monalisa46
il y a 10 années

LA SEULE CHOSE QUE JE VOUDRAI DIRE C’EST QUE OUI LE PRÊTRE EST UNE ACTIVITÉ QUI RELIE ,  »LE CIEL ET LA TERRE PAR L’EUCHARISTIE ….CE QUI VEUT DIRE POUR LES HOMMES ET FEMMES PUBLIC ,POUR LA POPULATION

LA DISCIPLINE DEVRAIT ETRE PURE POUR FAIRE LA MESSE

DONC POUR MOI ..LA CONNEXION A DIEU SE FAIT DANS LA PURETÉ DE L’ESPRIT,.. DANS UNE FOI SI VIVE ..DANS L’AMOUR UNIFIÉ A DIEU A JESUS ….DANS CE CAS ,.IL EST ÉVIDENT QU’IL N’Y A PAS DE SEXE …
DONC POUR MOI UN PRÊTRE POURRAIT CONSACRER SA VIEAU SERVICE DE DIEU ..ET AGIR SELON SA CONSCIENCE ……IL POURRAIT SE MARIER AVOIR DES ENFANTS …MAIS DANS CE CAS NE FAIT PAS LA CONSÉCRATION DE L’EUCHARISTIE,…
.ET EN ACCORD AVEC SA FEMME LORSQUE L’HOMME PRÊTRE EST PRET ET SE SENT APPELÉ POUR ETRE CHASTE ET EN COMMUNION D’ESPRIT AVEC JÉSUS , DANS CE CAS IL DEVRAIT ETRE REÇU PAR L’ÉVÊQUE QUI LUI FERAIT UNE CONSÉCRATION SPÉCIALE ET QUI LUI DONNERAI ACCÈS A L’ACTIVITÉ DE L’EUCHARISTIE QUI N’EST PAS UNE ACTION BANALE …POUR MOI IL FAUT ETRE PURE D’INTENTION POUR FAIRE L’EUCHARISTIE,… DONC PAS DE SEXE ………POUR QUELQUES ANNÉES OU POUR LE RESTE DE SA VIE …
MAIS AU MOINS L’HOMME QUI DÉSIRE SERVIR DIEU POURRAIT LE FAIRE , AVOIR UNE FAMILLE ET DES ENFANTS ….POURQUOI PAS …

C.B.
C.B.
il y a 10 années
Répondre  monalisa46

À l’attention de « monalisa46 21 février 2015 à 9 h 18 min »
Auriez-vous la gentillesse de réécrire votre commentaire après avoir déverrouillé la touche majuscule de votre clavier.
En l’état, votre texte est illisible, car formé de mots sans hampes ni jambages: des paquets de rectangles fatigants, alors que nos lettres comportent des variations de taille qui en facilitent la lecture.
Merci!

Guy de la croix
Guy de la croix
il y a 10 années

La maladie progressiste du 20éme et 21éme siècle de l’Occident a contaminé les clercs de l’Eglise Catholique y compris sa tête en la personne de Bergoglio…

Prions pour sa conversion , car il est vraiment question de le convertir….

champar
champar
il y a 10 années

Article équilibré et bien argumenté. Le célibat des prêtres n’est pas un dogme mais c’est vrai que c’est une richesse prouvant le don total des prêtres.

Le contre-exemple de l’Église anglicane ajoute à votre démonstration. Il me semble que vous avez oublié un point dans l’argumentation en cas de mariage, c’est la constitution d’une caste du clergé de père en fils qui perdrait de plus en plus le sens du religieux pour devenir une affaire de famille : toujours « l’exemple » de l’Église anglicane avec le mari pasteur, depuis peu la femme devenue bergère et les enfants qui suivent la voie (à la première génération la conviction existe et au fur et à mesure cela devient un gâteau pour fonctionnaires du culte).

Françoise
Françoise
il y a 10 années

Merci pour cet article extrêmement intéressant. Oui, le prêtre célibataire est infiniment plus au cœur de son ministère que s’il était marié. Ce que vous ne dites pas est aussi qu’inévitablement avec le mariage des prêtres se poserait le problème du divorce des prêtres et d’une pension alimentaire coûteuse à verser à l’épouse et aux enfants aux frais du contribuable ecclésiastique.
Toutefois, il est extrêmement dur pour les fidèles de découvrir que leur cher curé qu’ils croyaient irréprochable a « fauté » et même « fautait » depuis longtemps : dans une paroisse voisine de la mienne, un prêtre incarcéré pour « pédophilie » s’est donné la mort il y a deux ans. L’an dernier, dans une autre paroisse voisine, un prêtre est parti avec une femme. Rien n’a pu le retenir, il doit donc rendre son tablier. Il y a 20 ans environ, l’évêque de Bâle a démissionné après avoir annoncé publiquement qu’il allait être papa. Et les exemples ne manquent pas. Vu sous cet angle, on pourrait penser que le mariage des prêtres nous permettrait d’en garder certains de grande valeur en évitant le scandale et en réduisant le nombre de petites victimes car d’aucuns pensent qu’il y aurait moins d’abuseurs d’enfants parmi eux s’ils pouvaient fonder une famille et vivre une sexualité normale. Et puis Pierre le fondateur de notre Eglise n’était-il pas marié ?
Enfin, notre Eglise a vingt siècles. Pendant les douze premiers, les prêtres étaient autorisés à se marier, même si le célibat était privilégié. Votre très long article ne dit pas un mot là-dessus et c’est étonnant. Pourriez-vous nous écrire au moins en quelques phrases comment cette longue période de la vie de l’Eglise qui autorisait les prêtres à se marier a été vécue par eux-mêmes, par leur hiérarchie et par les fidèles. On sait qu’un certain Concile a au XIIIe siècle a institué le célibat obligatoire des prêtres en même temps que le sacrement de mariage pour les citoyens lambda.
Merci par avance d’éclairer vos lecteurs sur cette délicate question.