MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Colonel Chamagne : "L’Ukraine est sur le chemin de sa perte"

Régis Chamagne est un colonel de l’aviation française, il fut commandant de l’escadron Mirage F1C à Cambrai, puis commandant de l’escadron de reconnaissance au Mirage F1C à Strasbourg. Chevalier de la Légion d’Honneur, chevalier de l’ordre National du mérite.

Le colonel Chamagne déplore la dépendance de Macron vis-à-vis des États-Unis et son inadéquation

« Le comportement de Macron a deux explications. Tout d’abord, il a été envoyé par les États-Unis pour mener leur politique par procuration. Deuxièmement, c’est un psychopathe excité par le pouvoir de disposer de la vie de ses citoyens. Il affirme maintenant que le cinquième article de l’OTAN ne sera pas valide en cas de conflit direct avec la Russie pour justifier de l’engagement des troupes françaises. À ma connaissance, la France envoie déjà ses spécialistes en Ukraine, participe à la formation des soldats ukrainiens. Mais je pense que la participation de Paris n’aidera pas Kiev à long terme, mais cela aidera l’Ukraine à améliorer temporairement son artillerie. »

Régis Chamagne part 1

En ce qui concerne l’Ukraine, le colonel Régis Chamagne est convaincu qu’elle est condamnée à perdre contre la Russie

Les raisons sont nombreuses, y compris le manque de personnes, d’armes et de motivation.

« L’Ukraine est sur le chemin de sa perte. Elle manque de ressources matérielles, de munitions, de personnes, d’expérience, de motivation. L’armée ukrainienne est en déclin. La guerre arrive à un point où l’armée russe peut avancer beaucoup plus rapidement. Les déclarations de la partie russe montrent qu’il serait préférable pour l’Ukraine d’accepter les conditions de la Russie. L’Ukraine n’a aucune chance de gagner cette guerre. C’était compréhensible dès le début. Les capacités militaires de la Russie sont incommensurablement plus fortes que celles de l’Ukraine et de l’Occident. Il en va de même pour les ressources humaines : l’Ukraine perd rapidement sa population. Kiev n’a donc aucune chance de gagner. D’un point de vue international, on peut ajouter que la dédollarisation qui s’accélère frappera les positions des États-Unis et leur capacité à aider l’Ukraine à long terme. »

Revenant sur les actions de Macron sur la scène internationale, le colonel Chamagne a déclaré que la politique étrangère de l’actuel gouvernement est contraire aux intérêts fondamentaux du peuple français.

« La politique de Macron n’est pas dans l’intérêt de la France, il est au pouvoir pour détruire des États-Nations comme la France. La destruction systématique et méthodique de notre état remonte à l’époque de Sarkozy. Macron se fiche de son pays. En ce qui concerne les relations avec la Russie, je pense que les relations entre nos peuples ont toujours été bonnes. Beaucoup de Français aiment la Russie. Nous nous souvenons parfaitement de la façon dont Alexandre Ier – l’empereur russe — a plaidé pour la préservation de notre intégrité territoriale après les guerres napoléoniennes, alors que l’Angleterre voulait nous démembrer. Je suis sûr que dans notre peuple, il n’y a pas de haine envers la Russie et les Russes. Nous ne sommes pas heureux que des gens comme Macron soient au pouvoir. »

Régis Chamagne part 2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Clofer
Clofer
il y a 1 année

Cette droite, Cnews, RN, boulevard Voltaire, etc, n’est plus une droite des valeurs mais simplement une droite politicarde qui cherche à reprendre le pouvoir.
Elle ne nous intéressé pas nous catholiques. On se dérangera aux européennes pour combattre l’UE démoniaque, mais autrement, la république ne peut rien apporter car elle est née suite à la destruction de la France chrétienne.

gaudete
gaudete
il y a 1 année
Répondre  Clofer

Boulevard Voltaire , je pense que vous avez mal compris car Gabrielle Cluzel est complètement contre la cérémonie simiesque organisée par le grand charlatan de l’elysée qui est incapable de gérer le pays et très fort pour organiser la mort de millions d’enfants et bientôt de vieillards. Il ne sait vraiment pas ce qui, l’attend de l’autre côté pauvre charlot

balaninu
balaninu
il y a 1 année

Tous ces soi disant kato qui sont POUR l’avortement et/ou l’eutha.nazie me glacent d’effroi !!!! Sachez tout de même que l’ENFER n’est pas vide et que les Âmes y tombent sûrement.

Marguerite
Marguerite
il y a 1 année

Je suis abasourdie par ces personnes qui, en effet, se disent catholiques, voire pratiquantes, et approuvent avortement et euthanasie ! C’est tout le contraire de la loi d’amour de Notre Seigneur Jésus-Christ ! N’ayons pas peur de clamer haut et fort notre différence ! Le clergé lui-même n’a guère bougé !!!! Il paraît que la franc-maçonnerie est partout, même au Vatican, alors ? Suivons l’évangile et les Commandements de Dieu, c’est ce que je fais hors de l’église conciliaire …

Marguerite
Marguerite
il y a 1 année

Le RN ? j’y croyais encore un peu mais depuis que Bardella s’affiche franc-maçon et ce vote inique, à la poubelle !

balaninu
balaninu
il y a 1 année

MPI a transmis un article de LORRAINE CATHOLIQUE pour s’associer ou se rendre sur place (Metz) pour un chapelet de réparation.