Ce dimanche, au cours d’une interview, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que la procédure de dissolution d’Academia Christiana était entamée et que le décret de dissolution serait signé lors d’un prochain Conseil des ministres. Une annonce qui rappelle celle de la dissolution de Civitas.
Voici le communiqué d’Academia Christiana :
Academia Christiana est un institut de formation qui invite les jeunes à s’engager au service du bien commun. Depuis 2013, plus de 2 000 jeunes sont passés par nos universités d’été et séances de formations. Aujourd’hu,i ils sont partout engagés pour leur pays à travers leur métier, des associations, en tant qu’élus locaux, enseignants ou artisans.
D’autre part, notre rôle est de transformer en force créatrice la colère et le désespoir d’une jeunesse orpheline. Nous croyons qu’il est plus utile de proposer des solutions que d’en rester à des constats pessimistes. Nous invitons la jeunesse à aimer son pays et son histoire, à fonder des foyers solides, à retrouver une vie spirituelle vivante, à perpétuer nos traditions, à mener une vie saine et à cultiver le sens de l’effort.
La tentative de dissolution annoncée ce soir par le ministre de l’Intérieur est une pierre de plus ajoutée à l’édifice du mensonge. Car il s’agit bien de manipuler l’opinion en criminalisant tout sursaut salutaire au sein de notre peuple.
En voulant nous dissoudre, le gouvernement s’en prend une fois de plus aux catholiques qu’il considère comme des citoyens de seconde zone. Comprenez bien qu’aujourd’hui le gouvernement français a décidé d’interdire toute pensée ou réflexion en dehors de l’idéologie laïciste et matérialiste.
A l’heure où les coups de couteaux fusent matin, midi et soir, la priorité de la République est de dissoudre un institut de formation dont les cadres sont tous d’honnêtes pères et mères de famille.
Quand un gouvernement entrave la liberté d’association et d’expression, quand tout ce qui est jugé contraire à l’idéologie dominante est menacé de censure, quand on condamne à la mort sociale les réfractaires, c’est bien ce qu’on appelle un « système totalitaire ». N’oubliez pas que c’est par la peur que le credo progressiste se maintient au pouvoir.
Academia Christiana ira devant les tribunaux pour contester cette procédure absurde qui manifeste une fois de plus que nous sommes sortis de l’Etat de droit.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est vrai que dans TOUS les JT , on ne parle plus de CALAIS ; Motus dit ce gvt sur ce qui se passe dans cette ville (mais pas seulement CALAIS )
la REVOLUTION est proche contre ces assassins envahisseurs :
N’y a-t-il pas à Calais et environs, quelques mecs assez couillus et armés, pour monter une milice d’auto-défense ???????
Vraiment, les calaisiens, vous êtes trop cons! Vous méritez effectivement d’être volés, et vos femmes violées!
Pauvre type
C’est facile de ramener ta grande bouche derrière ton écran le boule au chaud en insultant les calaisiens
les types comme toi sont souvent les plus lâches devant le danger,même mineur.
Excellente idée mais votre idée devrais malheureusement s appliquer a touts la France … Même si les pauvre calaisiens sont a un stade plus avancer de l invasion …. La France et notre flambi me dégoute de plus en plus …. Combien de terroristes dans les rands de ces réfugiées ? Sa personnes n’en parle!
Je remets mon commentaire puisqu’il n’a pas été validé allez savoir pourquoi!
Rémi de Völn, comment pouvez vous encore vous regarder en face se disant qu’une femme MÉRITE d’être violée???? Comment pouvez vous oser dire une atrocité pareille? Si vous aviez subi un viol, vous ne la ramèneriez pas autant, vous seriez traumatisé, vous vous sentiriez sali, vous auriez envie de mourir, vous en voudriez à la terre entière!
Je sens bien que vous êtes un de ces hommes capables de battre leur femme, ou de la violer tiens!
Depuis QUAND une femme mérite d’être violée? On ne mérite pas un viol, on le subi, et vous aviez vraiment » couilles » Monsieur, vous le sauriez!!! Une partie de nous meurt quand on se fait violer, si ce n’est pas tout… C’est à cause d’hommes comme vous que les victimes ne portent pas plainte! Et à cause d’énergumènes sans coeur dans votre genre que les violeurs sont libres,le corps d’une femme lui appartient à elle et à personne d’autre, sachez-le!!!
J’espère cette fois que mon commentaire ne sera pas censuré ou effacé MERCI!
C’est plutôt ton cul qui devrait se faire violé pauvre type! Les gens comme toi font parti de la honte de la France
Réflexe primaire.Vous n’avez donc pas compris que toute réaction de défense se heurterait aussi à la police et à la justice aux ordres d’un gouvernement français collabo de cette invasion. Vous n’avez donc pas compris que cette invasion fait partie d’un plan hautement soutenu par les mondialistes.
Et bien toi qui est de si bon conseil..va donc la monter cette milice…On t’en remerciera tous.
Quand les élus locaux vont ils appeler leur population à manifester en masse ?
La coupe est pleine il faut agir sinon Calais va disparaitre.
Il y va de la survie de la region.
Il faut faire circuler des pétitions depuis le temps que cela dure.
Tous les vrais Français signeront.
Que font les RI ???
Ces cons de collabos journaleux qui essaient de nier de les problèmes et de chialer sur la racaille…
La plupart de ces envahisseurs viennent des camps de réfugiés établis en Turquie. Il faut donc les ramener là-bas, d’autant plus que la Turquie est la principale responsable des attaques terroristes que subit la Syrie.
Mais oui, il faut les renvoyer chez eux, c’est la solution, cela enverra aux autres le message que nous n’acceptons plus personne. Ces hommes sont en âge de se battre, qu’ils défendent leur pays respectif sur place. Les Français refusent de défigurer leur pays, de se laisser dépouiller pour le seul plaisir de ces hordes d’envahisseurs qui ne respectent rien. Que le maire de Calais les reçoive chez lui, dans sa maison, si bon lui chante mais les Français dans leur écra
Mais oui, il faut les renvoyer chez eux, c’est la solution, cela enverra aux autres le message que nous n’acceptons plus personne. Ces hommes sont en âge de se battre, qu’ils défendent leur pays respectif sur place. Les Français refusent de défigurer leur pays, de se laisser dépouiller pour le seul plaisir de ces hordes d’envahisseurs qui ne respectent rien. Que le maire de Calais les reçoive chez lui, dans sa maison, si bon lui chante mais les Français dans leur écrasante majorité n’en veulent pas.
Français, soulevez-vous en masse par millions, et convertissez-vous en revenant à la foi des anciens jours.
Hurlez votre indignation devant ceux qui diaboliquement livrent votre pays à ces hordes d’envahisseurs et ces derniers qui, quand ils seront suffisamment nombreux viendront chez vous ,la nuit ,vous massacrer dans vos lits.
Cette invasion est sans pitié (il n’y a qu’à les voir comment il prennent d’assaut les trains, les gares, les lieux publics, massacrent les campagnes, en s’adonnant déjà au viols et à d’autres vices, en vociférant Allah wal bah) et « François » du Vatican sous couvert d’un faux amour qu’il n’appelle pas heureusement charité pour galvauder cette vertu théologale, est un oiseau de malheur hautement criminel en incitant à accueillir une famille de « migrants » disons d’envahisseurs, par paroisse.
Ils fuient leurs pays en guerre évidemment on peut l’admettre !! mais où sont leurs familles ?? Les ont ils abandonnés ? Sont ils des lâches ?
Vite…. embarquement immédiat,la France ne recueille pas de fauteurs de trouble.
C’est vrai qu’il y a quelque chose de surprenant dans ces reportages sur les migrants : presque pas de familles,mais des jeunes et surtout leur comportement.Arrogance,violence et j’en passe.Adolescent j’ai vécu l’exode 1940 et je me souviens de l’accablement que nous avions et la joie éprouvée lorsque les habitants des villages traversés nous accueillaient.La rien de tel:violence verbale et « arrivée » en pays conquis.Quelle explication donnée?
Les politiques de gauche comme de droite et bien des maires ont fustigé Marine, traité celle ci de tous les noms. Aujourd’hui le boomerang revient en pleine figure des laxistes de la république. Préserver nos frontières n’a jamais été du racisme, mais c’est la sauvegarde de la nation. Qui a dit qu’il fallait rejeter les étrangers? il fallait être prudent tout en étant secourant. Nous sommes tombés dans notre propre piège, celui du laxisme, du laisser faire.
Lorsqu un pays entre en guerre il me semble logique que soit exécutée une mobilisation de ses citoyens.sont ils tous déserteurs?
Trés intéressant et bien éloignée de la pensée unique gaucho/bobo journalistique en mode repentance…
Bonsoir,
Beaucoup d’infos sur le site de notre association ! Nous sommes apolitiques, mais lorsque dans la nigauderie atteint son paroxysme, alors nous réagissons, des articles sans politiquement correcte ni bien-pensance !
Notre site va changer de visage tout en restant fidèle à son contenu et nos articles !
Nous mettons systématiquement en avant les noms de ceux chez qui nous allons parfois un article, étant seul à écrire (hé oui bp de taf) nous restons patriotes et fidèles en nos écris, bien évidemment, ce gouvernement islamo-collaborationniste et francophobe nous ne pouvons que en dire factuellement ce que nous en pensons, des vidéos et des documents parfois sortis du net que nous avons récupéré ! Des fautes d’orthographes que certains pseudos maitre en tout me font remarquer par plaisirs sadique, alors qu’ils ne savent pas pourquo http://www.sos-francophobie.fr/mes-fautes-d-orthographe–pourquoi—–explications–.html ! Bref, si vous êtes ok afin que nous échangions qq articles et de façon bi latérale nous mettre en lien, pour nous aucun pb. Bien cordialement Jean-Mi Président de l’association Sos Francophobie.
regardez bien le dépotoir de Calais, car il présente la même image que Oran et Alger,si le grand remplacement réussit ce sera le même plaisant spectacle dans la France entière
Normal qu’ils vous fassent les poches ou qu’ils baisent vos femmes! vous n’avez pas assez de couilles les calaisiens pour voter comme il faudrait! alors allez former une milice (comme un temps à marseille)de 2 ou 3000 hommes capable d’allez chasser ces individus ou de les pousser ou les encourager à aller vers Neuilly!! reveillez vous bande d’ânes avant qu’il soit trop tard
Xavier BERTRANDListe d’Union de la droite
Avec Xavier Bertrand notre région au travail
55,13 %
14 501 votes
calaisiens arretez de vous plaindre la reponse est dans les urnes
on vote les mêmes et on recommence