
La Franc-Maçonnerie a son candidat pour le Conclave qui débute le 7 mai pour élire le successeur de François : le Cardinal Parolin, celui de l’accord secret avec la Chine communiste, le diplomate progressiste, l’homme du Nouvel Ordre Mondial.
« Si l’Église a encore une lueur de rationalité, elle doit élire pape Pietro Parolin »
Dans son édition du 3 mai, le quotidien italien, Il Fatto Quotidiano rapporte la phrase suivante du Franc-Maçon Giuliano Di Bernardo :
« Si l’Église a encore une lueur de rationalité, elle doit élire pape Pietro Parolin. C’est le seul moyen de restaurer son autorité. »
Il Fatto Quotidiano définit Giuliano Di Bernardo comme un « bon ami » du Cardinal Parolin, secrétaire d’État du Vatican, et « papabile » malgré une apparente incompatibilité : philosophe et franc-maçon, Di Bernardo était Grand Maître du Grand Orient d’Italie avant de fonder la Grande Loge Régulière d’Italie, l’Académie des Illuminati et la Fondation Dignity, légalisée en Suisse le 11 avril 1993, à laquelle appartiennent des personnes liées à l’Opus Dei et le duc de Northampton, haut dignitaire de la franc-maçonnerie anglaise.
Le FM et Illuminati Giuliano Di Bernardo est un « bon ami » de l’ancien secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Parolin
Normalement, avoir le soutien de Giuliano Di Bernardo, protagoniste de nombreux événements de la Franc-Maçonnerie italienne et internationale, ne devrait pas être un bon présage pour monter sur le Trône de Pierre, étant donné l’opposition formelle et officielle de l’Église catholique au monde maçonnique, mais pour diriger l’Église conciliaire, infestée d’esprit maçonnique, qui détient les rênes du pouvoir à Rome, c’est en revanche un gage d’accointance idéologique.
Dans l’interview accordée à Lorenzo Giarelli, Di Bernardo considère Parolin comme le bon candidat pour réparer l’institution ecclésiale. Une partie de l’interview concerne d’ailleurs la collaboration entre Parolin et Di Bernardo « sur divers projets » :
« Lorsque j’ai quitté le Grand Orient d’Italie (1993, ndlr), explique Di Bernardo, le Vatican m’a fait savoir qu’il serait heureux d’avoir un de ses représentants parmi les membres de l’Académie. J’ai alors rencontré Giorgio Eldarov, un Bulgare d’une grande intelligence, qui figurait parmi les fondateurs de l’Académie. Un jour, Eldarov m’a annoncé qu’au Secrétariat d’État du Vatican, quelqu’un souhaitait me rencontrer. Je me suis retrouvé face à face avec le sous-secrétaire d’État de l’époque, Pietro Parolin. »
Cette rencontre eut lieu il y a une vingtaine d’année et a donné naissance, continue Di Bernardo, à « une entente et une complicité élective totale, à tel point que nous avons collaboré sur plusieurs projets. Nous sommes restés de très bons amis. »
Parolin a été sous-secrétaire entre 2002 et 2009.
Di Bernardo veut ériger les fondations d’un nouveau Temple de l’Humanité, pour faire face aux nouveaux défis qui se profilent déjà à l’horizon
Il est également intéressant de noter ce que Giuliano Di Bernardo a déclaré dans une interview avec Roberto Galullo de Il Sole 24 Ore publiée le 26 janvier 2015, au sujet de l’Ordre de la Dignité, présidé par lui :
« En 2002, j’ai définitivement pris ma retraite de la franc-maçonnerie. Cette décision repose sur la conviction que la franc-maçonnerie, phare de l’Occident, perd irrémédiablement la force motrice qui en a fait un guide avisé pour l’humanité. Non pas que ses principes et le fondement initiatique qui les soutient aient perdu de leur pertinence, mais plutôt à cause de l’incapacité des francs-maçons à les interpréter au sens authentique. (…) J’ai abandonné cette franc-maçonnerie, à laquelle j’avais été initié en 1961 et qui avait été un guide sûr tout au long de ma vie, pour fonder l’Académie Internationale des Illuminati. Mon objectif était de réformer la franc-maçonnerie, en revenant à ses origines du XVIIIe siècle, gouvernées par des élites pensantes. (…) L’Académie connaît du succès et rayonne également à l’étranger. Pendant ce temps, une crise mondiale commence à émerger, non seulement économique et financière, mais aussi morale. La société réelle ressent les premiers coups de cette crise qui s’annonce longue et douloureuse. Les Illuminati ne suffisent plus. Le temps est venu pour les Opérateurs, profonds connaisseurs des couches concrètes de la société. De l’union entre les Illuminati spéculatifs et les Illuminati opérationnels, les fondations d’un nouveau Temple de l’humanité sont posées, pour faire face aux nouveaux défis qui se profilent déjà à l’horizon. C’est ainsi qu’en 2011 est né Dignity. Ordre pour la défense de la dignité humaine. (…) Dignity et la Franc-Maçonnerie ont en commun la référence à la Tradition ésotérique de l’humanité, qui commence au VIe siècle avant J.-C. en Grèce avec les Mystères Orphiques. Elle comprend également la Fraternité Rosicrucienne et l’Ordre des Illuminati. (…) C’est donc une certitude ésotérique. »
Di Bernardo, qui rend publique sa relation avec Parolin, voudrait qu’il soit pape, et se voit comme interlocuteur entre l’Église et le monde des Illuminati.
Les cercles ésotériques envoient leur message aux Cardinaux électeurs et désignent leur candidat. Si Parolin est élu, nous saurons pour qui et avec l’aide de qui il va travailler… Ce ne sera ni pour le Christ-Roi ni avec les amis du Christ-Roi !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






