Leçon de catéchisme donnée par M. l’abbé Billecocq pour LPL et MPI TV.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Pour qu’avec la grâce de l’Esprit Saint »
Ca fait plaisir de voir qu’ils y croient encore. 🙂
Catholique veut dire universel . La prière universelle me convient donc parfaitement et je l’encourage .
Lorsque l’on dit « Je crois en l’Eglise catholique », cela veut dire qu’elle doit être universellement acceptée par tous, c’est-à-dire que tous doivent y adhérer, que la prière de l’Eglise de Jésus-Christ est celle que le monde entier doit suivre, et non pas que chacun doit faire sa propre religion et sa propre prière.
Méditez votre « Credo » avant de dire l’inverse de ce qu’il dit.
Nous n’avons pas besoin du dialogue inter religieux, qui est une absurdité, parce qu’il exclu l’évangélisation.
Nous avons besoin seulement de la paix inter religieuse, qui sera obtenu, non par le dialogue, mais par le respect dû aux autres religions (le contraire de ce que fait « Charlie »).
Il n’y a pas de contradiction. L’auteur semble confondre dialogue inter-religieux et œcuménisme. Le dialogue inter-religieux concerne l’intention universelle, l’enjeu étant la paix et la justice dans le monde. L’intention pour l’évangélisation concerne l’unité des chrétiens, car notre crédibilité dans l’annonce de l’Évangile en sortira renforcée. L’intention pour l’évangélisation ne concerne donc pas le dialogue inter-religieux dans les intentions du Pape. De plus le dialogue entre les religions, pour mieux se connaître et se respecter, pour agir ensemble pour les défis de ce monde, ne suppose pas le mutisme sur Celui qui nous fait vivre.
Croyez-vous que « les défis de ce monde » sont les mêmes pour toutes les religions ?