
“Il a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé”.
«J’ai un ami qui n’arrivait pas à sortir, il a tenu sa croix dans sa main et le feu l’a esquivé. Le feu était tout autour de lui, mais pas sur lui», témoigne une survivante pic.twitter.com/c3E2WOQ8Z4
— CNEWS (@CNEWS) January 2, 2026
Quarante morts et 119 blessés.
C’est le terrible bilan de l’incendie qui a ravagé un bar de nuit le soir de la saint Sylvestre où se pressaient près de deux cents jeunes venus « fêter » le passage à la nouvelle année.
Dans cette tragédie, une jeune fille, Laetitia, raconte [Voir son témoignage ci-dessus sur son compte X], les larmes aux yeux, l’extraordinaire « phénomène » auquel elle a assisté :
« J’ai un ami qui n’arrivait pas à sortir, il s’est juste assis et il a tenu sa croix dans sa main. Le feu l’a esquivé, le feu était juste tout autour de lui mais pas sur lui, et il a survécu (…) Je veux juste remercier le Seigneur de m’avoir sauvée ».
Il pleuvait du feu incandescent depuis le plafond, des gouttes de matière plastique en fusion tombaient sur la tête des fêtards pris au piège.
Se voyant perdu, le jeune miraculé s’est accroupi calmement et a serré sa croix dans ses mains.
Dieu peut tout, même en ces lieux de perdition que sont ces « boîtes de nuit ».
Rappelons-nous ces mots du prophète Esaïe (43,2) :
« Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal. »
Prions pour ces familles endeuillées et pour le repos de l’âme des victimes.
Sources : CNews / Le Parisien
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






