Plusieurs immigrés ont attaqué un agent de sécurité dans le camp de réfugiés de Vysni Lhotách à Frydek-Mistek. Des événements similaires sont signalés dans d’autres camps de réfugiés selon le ministère de l’Intérieur tchèque.
La situation est devenue tellement chaotique que des membres de la police des étrangers et de l’armée commencent à envisager de donner leur démission, a indiqué le journal Pravo.
Des policiers et des agents de sécurité privés embauchés par le Ministère de l’Intérieur s’inquiètent également des risques sanitaires et de la prolifération de maladies infectieuses.
D’autre part, le ministère de l’Intérieur avoue ne plus parvenir à faire face au coût des heures supplémentaires des policiers. Le ministre estime qu’il en coûtera 200 millions d’euros en heures supplémentaires des policiers d’ici la fin de cette année. « L’année prochaine, la crise de migration nous coûtera autour de 1,2 milliard » dit-il avec inquiétude.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Merci pour cet « état des lieux » réaliste d’un monde où le virtuel et l’enfumage quotidien ont gagné toutes les couches de la société.
Personne n’est épargné comme dans la fable de La Fontaine « Les animaux malades de la peste ».
Le fabuliste y décrit les dérives et la corruption du système judiciaire de son temps.
» « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
On constate que rien n’a changé en 4 siècles malgré les changements de régimes (Monarchie, République) et les parodies de justice que nous subissons au quotidien.
Le tableau d’une justice à plusieurs vitesses, dominée par la morgue des puissants qui légifèrent à leur gré (et sans contrepartie réelle dans notre « démocratie » !), est d’ailleurs d’une troublante modernité...