Médias-Presse-Info avait interviewé il y a quelques semaines Charles de Meyer, président de Noël en Syrie. Nous vous avions fait découvrir cette belle initiative qu’est Noël en Syrie tout en promettant de vous tenir informés du projet.  Ils sont quinze à être partis passer Noël en Syrie avec les Chrétiens de ce pays ravagé par la guerre.

Ils ont participé à la mise en place d’un arbre de Noël en présence d’un évêque grec melkite orthodoxe et d’un chœur d’enfants qui a interprété divers chants de Noël en arabe, en araméen, en français et en latin.

 

Ils sont allés rendre visite au patriarcat grec melkite orthodoxe d’Antioche à Damas où ils ont été reçus par Monseigneur Nicolas en présence de familles de réfugiés à qui ils ont remis de nombreux cadeaux.

Ils se sont rendus au patriarcat grec melkite catholique. Ils ont été reçus par Monseigneur Elias.

Les volontaires de Noël en Syrie ont aussi distribués des cadeaux à des orphelins et des enfants dans les hôpitaux:

Sur une chaîne de télévision syrienne:

 

C’est en tout 4 tonnes de dons qui ont été collectés et envoyés en Syrie. Vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/NoelEnSyrie?fref=ts

Tout notre soutien à ces courageux et généreux volontaires !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !