MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Image : capture d’écran de France 3 Régions – France Info

Une indulgence dans la condamnation
qui démontre l’existence du « privilège rouge » ?

Résumons : le maire d’Augignac en Dordogne écrit sur son compte X une phrase typiquement et clairement antisémite qui a suscité une levée de boucliers, notamment de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

Ce « La France est trop youpine pour boycotter » réveille ipso facto les rédactions endormies et les journalistes vigilants.

Immédiatement les fins limiers du politiquement correct se lèchent les babines et espèrent dénoncer un sale type haineux de la fachosphère collaborationniste !

L’enquête est menée sur les chapeaux de roue tant l’espoir de pouvoir y associer le RN, Reconquête!, Philippe de Villiers, CNews, la Bollosphère, est quasi orgasmique pour les tenants de la bien-pensance médiatique.

Et ils trouvent : Bernard BAZINET, membre du parti socialiste !

Horresco referens, c’est lui qui a posté le 4 décembre sur la page Facebook de « Libération » ces « propos qui rappellent l’époque du Pétainisme », dixit la Licra.

Rétropédalage général : on ne parle plus que « d’injure publique à caractère discriminatoire commise envers une personne privée ».

Toute mention d’antisémitisme disparaît des dépêches et les éditorialistes de la rougeosphère se font aussi discrets  qu’Emmanuel quand Brigitte lui demande de la boucler.

Soyons objectifs, le Parti socialiste, qui a condamné les propos de Bernard Bazinet, l’a exclu sine die, même si les caciques nationaux ont gardé de Conrad le silence prudent.

A MPI, où nous avons confiance en la « justice » de la sainte république et de ses « valeurs » intrinsèques, nous nous sommes dits : ce coup-ci ils ne vont pas le rater

Oui mais voilà, à MPI, nous sommes toujours trop confiants et les juges dans leur grande objectivité légendaire nous ont donné tort : l’antisémite périgourdin sera convoqué devant le délégué du procureur en janvier pour « injure publique raciale » afin de s’acquitter d’une contribution citoyenne de 500 euros qui sera reversée à une association d’aide aux victimes.

Imaginez, chers lecteurs, si un simple électeur ou candidat ou élu de droite avait osé prononcer cette phrase, quel aurait été le niveau de déclenchement de la tempête médiatique ! Et quelle sentence les juges, bien sûr toujours « indépendants », auraient prononcé !

Oui, mais voilà, pauvres citoyens populistes, le « privilège rouge » a une valeur d’immunité permanente.

C’est en quelque sorte un vaccin qui vous protège des effets des délits commis même s’ils relèvent des heures les plus sombres de l’histoire, comme celles qui ont vu le massacre de plus de 100 millions par la sanglante idéologie communiste.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » [La Fontaine , 1678, Les Animaux malades de la peste].

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !