Bruxelles – Le 1er congrès de la « dissidence européenne » est prévu en région bruxelloise (le lieu est encore tenu secret) ce dimanche 4 mai. Parmi une longue liste d’intervenants quelques-uns sont bien connus : l’humoriste Dieudonné, Alain Soral, leader d’Egalité & Réconciliation, Pierre Hillard, expert en géopolitique, et Laurent Louis, député belge en pleine campagne électorale.
Mais, ce samedi matin, Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur, a convoqué d’urgence le gouverneur de Bruxelles, les 19 bourgmestres (l’équivalent des maires) des communes bruxelloises ainsi que des représentants de la police !
Qu’est-ce qui justifie cette angoisse soudaine ? La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA), créée selon le modèle de la LICRA a d’emblée exigé d’interdire ce meeting, rejointe dans cette exigence par l’Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB).
Il n’en fallait pas plus pour que Vincent De Wolf, bourgmestre d’Etterbeek, lui-aussi en campagne électorale (MR, libéral), s’empare du sujet et se fasse le porte-voix des associations communautaires juives pour réclamer à son tour l’interdiction de ce congrès.
Pour ne pas être en reste, Olivier Deleuze, bourgmestre de Watermael-Boitsfort et président du parti Ecolo, a annoncé qu’il ferait « tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher » ce meeting, ajoutant même : « J’appliquerai la doctrine Valls« . Vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur, la métaphore de la pastèque reste toujours valable pour illustrer la politique écologiste.
Une fois de plus, nous assistons à une dérive totalitaire qui consiste à vouloir interdire une réunion sous prétexte de présumer de ce qui y sera dit considérant que des paroles tomberaient sous le coup de la loi.
Par ailleurs, le système électoral n’est qu’une supercherie si certains partis politiques peuvent se présenter aux élections mais ne peuvent pas organiser de meeting. A Bruxelles toujours, le 1er mai, Nation (petit parti nationaliste belge) avait été interdit de rassemblement par le bourgmestre de Saint-Gilles. Pendant ce temps, l’extrême gauche néo-stalinienne pouvait parader sans difficulté dans de nombreuses villes belges…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« sa formule sera gratuite ». Rien n’est gratuit dans ce domaine. D’où la question : QUI paie ?
Vous avez vu le nom du président de l’association? ça répondra à votre question et ça laisse entendre que la dénonciation du Talmud n’est pas au programme.
ça s’appelle un délit de « sale-gueule » ça !
pour info avant de cracher votre venin cher Monsieur T:
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Silverman_(activist)
Et pour rappel, croire que des associations juives payeront pour une chaîne athée (c’est ce que vous sous-entendez) … c’est un peu comme croire que Christine Boutin achète des préservatifs, non ?
Bonjour tom tom, je ne connais pas silverman…mais avec le lien que vous citez, je vois 2 choses:
1-Dave Silverman has been married for nearly two decades to publisher Hildy Silverman who is an active worshiper in Judaism. The couple has one teenage daughter.
ce qu’on peut traduire qu’il est marié avec une dame fervente du judaisme depuis 20 ans et qu’ils ont une petite fille….
ménage stable…le militant athée semble s’être accommodé des croyances de sa femme au point de la supporter depuis longtemps…
et puis:
-2:
-Silverman has worked with the American Atheists organization since 1996
-It was under Silverman’s direction that the American Atheists group sought to block the preservation of a cross-beam section of the World Trade Center skeleton that resembled a cross.
que l’on peut traduire par le fait qu’il préside l’organisation des athées depuis 96 et que c’est sous sa direction qu’un projet de conservation d’un vestige des tours jumelles ressemblant à une croix a été bloqué comme semble t-il attentatoire à la mémoire de je ne sais pas trop quoi…
l’activisme de l’athée david Silverman ne vise pas le judaisme…mais la croix.
bon, ceci dit, c’est son problème, et il va de soi que personne n’est obligé de regarder sa télé…
ne vous êtes vous pas pris les pieds dans votre propre tapis? 🙂
J’imagine que ce sera la pub … comme pour toutes les autres chaines US (car pas de redevance TV aux US)
[…] https://medias-presse.info/atheist-tv-la-tele-contre-dieu/10034 – ah ! ces "ricains" imparables … l’envers du rêve ? comme un avant gout de l’enfer … – ci-dessus lien source article – vos commentaires : – […]