Aujourd’hui, Jean-Marc Ayrault a dévoilé sur Europe 1 l’enlèvement de deux autre journalistes français en Syrie : Nicolas Hénin et Pierre Torres. Leur enlèvement daterait de juin mais les familles avaient tenu à différer l’annonce. Le Ministère des Affaires étrangères a confirmé l’information. Seul petit problème, selon monsieur de Lavarine, dirigeant de l’agence où travaillait Nicolas Henin, l’info devait être annoncée samedi pour le Prix Bayeux. C’est donc une autre boulette de notre premier ministre ! La communication ne s’est toujours pas arrangée au gouvernement !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La « diplomatie » française ou ce qu’il en reste comme en témoigne le profond malaise au Quai d’Orsay, ignare ,vaniteuse et aveugle, a uoublié un principe éternel formulé fort bien en son temps par Richelieu: »négocier toujours ».La fermeture de l’ambassade française a été une faute gravissime,empêchant la France d’être informée directement par toutes les parties prenantes et donc en proie à toutes les rumeurs,erreurs et manipulations.Cette erreur est fatale et ne pourra plus être corrigée,rendant tout plus difficile et presqu’impossible:pêché originel inefaçable,lui par je ne sais quel Baptème!Une fois de plus la « république » se montre ce qu’elle est:la femme sans tête coiffée comme une folle par bonnet phrygien dinousaurien et grotesque qui cache sa cervelle vide!La référence à de Gaulle est une fois de plus totalement justifiée par la réalité mais fabius ni hollende mêles réunis ne sont qu’un millième de de Gaulle:le pire qui est déja arrivé est donc sûr et de pire en pire,les amerlocs toujours brouillons quoiqu’ils se croient supérieurs mettront à terme ce pire devant une France devenue radicalement impuissante et réduite aux incantations comme toujours en « république »;attendons-nous donc à avoir du super-valls ovationné par des crétins debout,chantant la marseillaise,cocus et contents!
Mon message ci-dessus étant parti à l’impoviste,je n »ai pu corriger à temps les fautes de frappe:pardon!Je maintiens tout néanmoins;prière d’ajouter « contents d’eux comme d’habitude »!
Lutter contre Hassad, c’est favoriser l’ Etat Islamique .
Et puis pourquoi notre Etat Socialiste ferait la guerre à un Régime identique en idéologie (BAAS) ? ? ?
OK et mes amis chrétiens vivant toujours en Syrie (et non nantis!!) soutiennent le régime légal syrien protecteur des « minorités »! Mais Big Brother et ses caniches européens ne peuvent le dominer (buisness!!) donc il faut l’abattre quoiqu’il en coûte!!!…comme Poutine etc…
MYARD a raison de se démarquer de ce GVT !
ce GVT qui obéit aveuglément à tous ceux qui veulent la guerre (states/israel/ arabie saoudite …)
Et pendant ce temps là les USA ont des entretiens « secrets » avec des émissaires iraniens au Sultanat d’Oman pour préparer l’après « sanctions » et tout cela dans le dos des caniches européens!! Bachar est INCONTOURNABLE et est un acteur MAJEUR pour la stabilité régionale (cf. soutien indéfectible de la Russie)