Un acharnement contre la reine Marie-Antoinette
Le gouvernement mène une campagne contre le piratage informatique et les escroqueries par internet. En principe, ce devrait être une bonne idée. Mais les chargés de la communication gouvernementale en ont profité une fois de plus pour se moquer de plusieurs personnalités historiques françaises. Comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la république tourne en dérision la reine Marie-Antoinette, morte en martyre. Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, est également moquée par cette campagne gouvernementale.
Parmi les slogans de mauvais goût de cette campagne :
« Jeanne d’Arc n’aurait pas fini sur le bûcher si elle avait utilisé un pare-feu ».
« Marie-Antoinette n’aurait pas fini sur la paille si elle avait raccroché au nez du faux conseiller bancaire ».
Le gouvernement accepterait-il que cette campagne soit parodiée ?
Ce n’est que de l’humour républicain rétorquerons les naïfs comme les valets du système. Mais qu’entendrait-on si un « humour » similaire reposait sur les noms d’Anne Franck, de Salvador Allende ou de Simone Veil ?
Sans aller jusque-là, je suis certain que le locataire de l’Elysée apprécierait peu que l’on parodie cette campagne avec un slogan sur Macron et le vol commis au musée du Louvres, pour n’avancer qu’une idée.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !









Commentaires