
Les prochaines élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2026. Valérie Bugault, docteur en droit et essayiste en géostratégie bien connue de nos lecteurs, lance un appel à se mobiliser avant le 7 février pour reconquérir le territoire par l’échelon local.
Avant le 7 février
Chers auditeurs, je vous exhorte à ne pas abandonner vos Communes et à vous présenter, in extremis, partout où les listes pour les prochaines élections municipales sont vacantes !
La reconquête de la France passe d’abord et avant tout par la reconquête territoriale des Communes qui sont La France et qui doivent le rester ! Les Français doivent présenter des listes indépendantes, a-partisanes, partout pour remplir les vides partisans (là où les partis politiques désertent) et éviter que l’État ne soit tenté de supprimer les Communes sans listes. J’appelle à un sursaut collectif, urgent :
Nous, Français, ne devons à aucun prix nous laisser déposséder de ce qui reste quand tout est perdu : notre vie collective, qui appartient à notre quotidien et qui est notre Bien commun le plus précieux.
Attention, l’État va clore les liste le 7 février prochain : il est très URGENT de nous mobiliser pour défendre notre patrimoine, nos Communes et notre mode de vie que certains veulent faire disparaître ! Je compte sur vous ❤️Deux chemins s’offrent à nous : disparaître sous la vague scélérate du Globalisme ou reprendre en main notre destin collectif en sauvant nos Communes !
Choisissez aujourd’hui la vie, abandonnez vos instincts mortifères ! Reprenons le contrôle de nos Communes
Le désintérêt pour la vie politique fait que, dans de nombreuses communes rurales, les gens ne se pressent pas pour être candidats aux élections municipales. Les règlementations concernant la parité sont encore venues compliquer l’établissement d’une liste électorale. Mais cela signifie aussi que, dans un village, une femme qui voudrait se présenter n’aura aucune difficulté à trouver place sur une liste.
D’autre part, chaque année, des petites communes se retrouvent sans candidats. Si la situation perdure, la commune disparaîtra dans le cadre d’une fusion de communes.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






