MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Le nom d’Emmanuel Macron se retrouve cité, plus de 200 fois, dans les ‘Epstein files’ sous diverses occurrences. Certaines montrent que Macron a demandé des conseils politiques au délinquent sexuel, d’autres des commentaires peu obligeants sur le président français.

Emmanuel Macron est cité dans divers mails et documents, plus de 200 fois

Les Epstein files distillent leur poison long patiemment. Il est vrai que trois millions de documents ne se lisent pas en un rien de temps ni ne s’analysent en un clic.
Diverses personnalités françaises sont répertoriées dans les documents divulgués par le département de la Justice américaine, celles dont on parle le plus actuellement étant Jack Lang et sa fille, caroline, empêtrés dans des relations troubles avec le prédateur sexuel, abuseur de mineurs, et accessoirement pour quelques-uns agent du Mossad.

Emmanuel Macron est également cité dans divers mails et documents, plus de 200 fois. Ainsi, l’on apprend qu’Emmanuel Macron « a sollicité à plusieurs reprises l’avis de Jeffrey Epstein sur la gouvernance, les institutions internationales et les questions politiques avant et après son élection en 2017, selon une correspondance publiée dans des documents récemment publiés par le ministère américain de la Justice » écrit le média truque TurkiyeToday.

Jeffrey Epstein, délinquant sexuel, conseille Macron

L’article détaille les relations entre le délinquant sexuel et le jeune Macron :

« Les documents, qui font partie de plus de 3 millions de pages rendues publiques en vertu de la loi sur la transparence des dossiers d’Epstein, montrent qu’Epstein a affirmé dans plusieurs courriels que Macron l’avait consulté sur des sujets allant de la science à la politique. Dans un message du 30 août 2018, Epstein écrivait que Macron « veut mon avis sur presque tout, les institutions, les politiques, la science » et ajoutait que le dirigeant français « veut diriger l’Europe, peut-être le monde ».

« Dans un courriel du 17 septembre 2018 adressé au PDG du Forum économique mondial, Borge Brende, marqué comme confidentiel, Epstein a cité ce qu’il a décrit comme un message de Macron sur la refonte des structures de gouvernance et des institutions internationales pour relever les défis mondiaux. Le message demandait de soutenir les innovations socio-économiques « pour promouvoir un avenir plus progressiste ».

« Les documents révèlent également des liens entre Epstein et des personnalités de l’entourage de Macron avant son accession à la présidence. Un homme d’affaires émirati, le sultan Ahmed bin Sulayem, a écrit à Epstein le 22 mars 2016 pour décrire un déjeuner au palais de l’Elysée où il a eu « une bonne discussion » avec Macron, alors ministre des Finances, sur « les affaires en France ».

Selon Epstein, Macron aime les gifles

Si l’on fait un tour dans la presse étrangère, d’autres occurrences sont dévoilées, plus scabreuses, et certainement à prendre avec des pincettes : « Dans l’un des documents liés à l’affaire Jeffrey Epstein, publiés par le Département américain de la justice, le financier américain commente une « claque » électorale essuyée par le président français, estimant qu’il pourrait « aimer » ce revers » écrit Russia Today :

« Dans les extraits de la correspondance de Jeffrey Epstein, figurant parmi les millions de pages récemment publiées par le Département de la justice (DoJ) des États-Unis, figurent des échanges portant sur l’actuel président français. Dans l’un d’eux, Epstein échange avec un interlocuteur dont le nom et l’adresse mail ont été caviardés. Alors que la conversation porte sur un déplacement au Mexique ainsi que des questions de santé, celle-ci se porte soudainement sur des résultats électoraux. Nous sommes alors le 26 mai 2019, les élections européennes viennent de se tenir.

« « Quelles sont tes chances de réélection », interroge Epstein. « Il nous faut attendre encore une heure pour avoir tous les résultats. En Slovaquie, ça peut être pire », lui répond alors son correspondant. « Je suis en train de lire les résultats, pas de surprise. C’est exactement ce qui était prévu. Les partis institutionnels sont affaiblis, mais toujours en tête », finit-il par écrire à Epstein, une heure plus tard, et d’assurer que « l’ordre établi est préservé ». « Compris », réplique le financier américain, qui poursuit : « Y a-t-il eu des surprises ? Mes Allemands me disent que c’est une gifle dans la figure pour Macron, mais le connaissant, je suis sûr qu’il va aimer. » »

Ce commentaire de 2019 acquiert une saveur véridique aujourd’hui… Qui ne se souvient pas de cette gifle envoyée par Brigitte juste avant leur descente d’avion lors d’une visite au Vietnam ? Somme toute, finalement c’était peut-être bien une manière de plaisanter comme l’avait d’ailleurs affirmé Macron lui-même : « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent. ».

Mais, connaissant le pedigree pervers de Jeffrey Epstein et des affaires sordides qui gravitent autour de lui, on peut aujourd’hui supposer que ces gifles sont plutôt des jeux d’adultes consentants…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !