« La folie moderniste saisit Versailles », se… par rtl-fr
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
qui pouvait penser que la réforme liturgique serait le zyclon B avec lequel la Révolution génociderait le troupeau ?
et pourtant les résultats sont là .
la fameuse pastorale de Vatican II est dans sa réforme liturgique :
le catholicisme est presque rayé de la carte en France. ( moins de 2% des Français vont à la messe tous les dimanches)
Dioclétien et Staline n’ auraient pas fait mieux.
Moi, né 1940 dans une grande ville australienne, je le pensai tout de suite.
Quelle lucidité! Notons le petit conseil à la FSSPX:
« De nombreuses communautés qui font usage du Motu Proprio Summorum Pontificum célèbrent les rites de la Semaine Sainte en suivant le Missel antérieur à la réforme de Pie XII ». Chiche?
Et autre remarque: par une coïncidence non fortuite, la date de 1920 marquant la grande offensive des modernistes contre la liturgie est celle de l’introduction du « transformisme mitigé » dans l’enseignement des séminaires occidentaux, où les bobards évolutionnistes venaient polluer la cervelle des futurs prêtres catholiques. Teilhard, Leroy, Zahm, de Dorlodot (Louvain), Messenger avaient posé leurs bombes à retardement qui ont mené à la capitulation en rase campagne de l’Eglise face au scientisme évolutionniste.
Revue de lecture sur la réforme de Pie XII
https://youtu.be/ny5DEESGv80