« Nous avons fait bénir… »
« Nous avons fait bénir le seuil de chaque pièce ;
Nos chevets ont la croix et la branche de buis.
Si le Seigneur passait à l’heure où le jour baisse
Et qu’il daignât entrer, il se verrait chez lui.
Le dimanche est chômé comme le veut l’Écriture,
Nous suivons chaque office et jeûnons quand il faut ;
Et le pauvre a sa place au foyer ; la voix pure
Du dernier né répond quand nous prions tout haut.
Mon Dieu ! nous faisons tout ce qui peut être sage
Pour arracher nos âmes aux périls d’ici-bas…
Gardez-nous seulement de nos propres orages
Et du mortel amour qui ne vous cherche pas ! »
André LAFON, Les Cahiers de l’Amitié de France, 1912.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
ce qui n’est pas clair, et c’est l’impression que j’avais déjà eue lorsqu’il était intervenu sur RC après sa libération, ce sont les raisons de sa mise en détention psychiatrique. Qui gênait-il et surtout pourquoi ? L’anticommunisme n’a aucun sens, les médias ont des moyens autrement plus efficaces de briser la carrière politique d’un homme
Je pense que le RPR convoitait la mairie.
Si on n’en croit ce récit, le préfet Erignac était un ripoux au service du pouvoir.
Il a été récompensé de son action déshonorante par sa mutation en Corse. Si ce n’est pas la justice divine qui l’a frappé, ce sont les indépendantistes corses qui s’en sont chargés.
c’est en France en particulier, une des méthodes habituelles des francs-maçons pour faire taire et/ou éliminer une personne « gênante », ils font jouer leurs relations et contacts dans le milieu judiciaire et médical et obtiennent rapidement ce qu’ils veulent…il faudra un jour pratiquer une épuration totale dans l’ensemble des grands corps administratifs, éradiquer ce cancer qu’est la Franc-Maçonnerie, et le faire au bistouri et à la machette…
Ah oui Jaguar un rêve
D ailleurs fortune faites ils en souffrent
Jean Montaldo rapporte des faits similaires dans, si ma mémoire est bonne, « Rendez l’argent ! » au sujet d’un fonctionnaire ayant découvert des vols de médailles. Accusations jamais démenties. Aucun procès contre Montaldo ou son éditeur…
Il y a aussi le cas de Jean-Louis CACCOMO, maître de conférence à l’université de Perpignan (économie) qui a été interné pendant 3 ans après avoir dénoncé les magouilles de son Université… Témoignage dans TVL, émission d’O Pichon Politique & Eco n° 164, je crois en mars 2018.
Complètement stalinien tres fm en effet
Les epouses gênantes aussi ..