
Carrie Prejean Boller a été destituée par le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, président de la commission créée l’année dernière par le président Donald Trump. La raison : sa position non-sioniste sur le conflit israélo-palestinien et l’Etat d’Israël.
Carrie Prejean Boller : « Je suis catholique, et les catholiques n’embrassent pas le sionisme… »
Dans le monde ultra-sioniste de la droite américaine, et du Parti Républicain, l’attitude de Carrie Boller, membre de la Commission sur la liberté religieuse créée l’année dernière par le président Donald Trump, est une surprise, admirable.
Carrie Prejean Boller a été limogée de la Commission par son président, le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, pour avoir exprimé une position anti-sioniste sur le conflit israélo-palestinien, pour avoir plus correctement exprimé la position de l’Église catholique depuis le saint pape Pie X :
« Je suis catholique, et les catholiques n’embrassent pas le sionisme… je ne considère pas que l’État moderne d’Israël ait une signification prophétique biblique quelconque. »
Elle a été destituée à la suite d’une audience cette semaine marquée par des échanges tendus sur la définition de l’antisémitisme. La membre destituée, Carrie Prejean Boller, avait défendu la commentatrice conservatrice Candace Owens, de la sphère MAGA, connue pour se positionner en-dehors du discours ultra-sioniste de la droite américaine pro-Trump.
Elle est au cœur d’une controverse après avoir critiqué ce qu’elle qualifie de génocide israélien à Gaza et affiché son opposition au sionisme
Le média NBC News donne ce complément d’informations factuel :
« Prejean Boller, mannequin devenue militante conservatrice, a nié qu’Owens ait tenu des propos antisémites, a cité un verset biblique attribuant la mort de Jésus aux Juifs et a réfuté l’idée que certaines personnes masquent leur antisémitisme dans leurs critiques d’Israël. »
Elle est ainsi au cœur d’une controverse après avoir critiqué ce qu’elle qualifie de génocide israélien à Gaza et affiché son opposition au sionisme, suscitant la réaction de figures pro-israéliennes et de groupes sionistes.
Carrie Prejean Boller, a commissioner at the White House Religious Liberty Commission is facing backlash from pro-Israel figures and Zionist groups following her remarks criticising Israel’s genocide in Gaza and expressing opposition to Zionism.
During a fiery hearing on Monday… pic.twitter.com/meLvHJa2ve
— TRT World (@trtworld) February 12, 2026
Lundi, lors d’une audition tendue au Museum of the Bible sur la lutte contre l’antisémitisme, elle a notamment interrogé plusieurs témoins, parmi lesquels des personnalités connues pour leurs positions anti-palestiniennes, affirmant avoir été victimes d’antisémitisme. Elle a notamment, écrit NBC News « eu des échanges vifs avec les témoins lors de l’audience. Seth Dillon, PDG du site satirique conservateur The Babylon Bee, qui ridiculise régulièrement les progressistes, était présent pour témoigner que les conservateurs doivent s’opposer à la montée de l’antisémitisme à droite. Prejean Boller l’a interpellé, lui demandant si les critiques d’Israël devaient être considérés comme antisémites. Dillon a répondu par la négative, tout en soulignant l’importance du contexte. « Certaines personnes tentent de dissimuler leur antisémitisme sous couvert de simples critiques d’Israël », a-t-il déclaré. »
« Je préférerais mourir plutôt que de plier le genou devant Israël. »
« Prejean Boller s’est également interrogée, continue NBC News, sur l’opportunité de faire pression sur les réseaux sociaux pour qu’ils interdisent les citations d’un verset biblique attribuant la mort de Jésus aux Juifs. Elle a par ailleurs contesté les critiques de Dillon à l’encontre d’Owens, affirmant n’avoir jamais entendu cette dernière tenir de propos antisémites. » « Vous devriez consulter davantage de ses déclarations », a déclaré Dillon, citant notamment les propos d’Owens selon lesquels ses détracteurs étaient « de la synagogue de Satan ». »
« Je suis catholique, et les catholiques n’adhèrent pas au sionisme », a expliqué Carrie Prejean Boller, ancienne Miss Californie et d’ajouter un long post sur X mercredi matin, après son limogeage faisant suite à l’expression de sa foi et de son point de vue catholique sur le sionisme :
« Je préférerais mourir plutôt que de plier le genou devant Israël. Je ne m’inclinerai jamais devant l’État d’Israël. Jamais. Je suis plus déterminée que jamais à parler franchement du sionisme politique et des mensonges qu’on nous a faits avaler pour justifier des guerres sans fin, des enfants morts et des chèques en blanc. Ma conversion à la plénitude de la foi catholique m’a exposée à ce qu’on m’avait enseigné dans l’évangélisme américain, une version du christianisme qui fusionnait Jésus avec un agenda politique et appelait cela « l’accomplissement des prophéties de Dieu ».
« La distorsion des Écritures par un projet politique appelé sionisme est l’une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers le catholicisme. »
« Ce n’est pas le cas. Aucune nation ne parle au nom de Dieu. Aucune idéologie n’a le droit de tuer la vie humaine innocente. L’Église est claire : chaque vie humaine porte l’image de Dieu, y compris la vie palestinienne. Prétendre le contraire n’est pas « compliqué ». C’est un péché. L’Église catholique enseigne que c’est l’Église, et non un État moderne, qui est le Nouvel Israël. (…) Les chrétiens ont été manipulés pour croire que Dieu bénit les bombardements, la famine et les massacres. C’est le contraire du Christ, qui est venu se tenir aux côtés des souffrants et affronter le pouvoir. Je rejette complètement ce mensonge. Je n’appartiens ni à l’argent, ni aux donateurs, ni à l’accès au pouvoir. J’appartiens à Christ seul, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je préférerais mourir que de m’incliner devant Israël. Merci pour le shoutout ce soir, Candace Owens. Christ est Roi. »
I will never bend the knee to the state of Israel. Ever.
I am more determined than ever to speak plainly about political Zionism and the lies we’ve been sold to justify endless war, dead children, and blank checks. My conversion to the fullness of the Catholic faith exposed what…
— Carrie Prejean Boller (@CarriePrejean1) February 11, 2026
Aujourd’hui, Carrie Prejean Boller a posté sur X un message encore plus clair :
« Ted, en théologie catholique, le véritable Israël, c’est l’Église, et non un mouvement politique. Vous, les sionistes, avez toujours détesté les catholiques qui rejettent le sionisme et ne soutiennent pas l’Israël de 1948. La distorsion des Écritures par un projet politique appelé sionisme est l’une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers le catholicisme. Vous soutenez l’exclusion d’une catholique d’une commission sur la liberté religieuse en raison de ses convictions. Que ceux qui bénissent le Christ soient bénis. »
Ted, in Catholic theology the true Israel is the Church, not a political movement. You Zionists have always hated Catholics who reject Zionism and don’t support 1948 Israel. Distorting Scripture with a political project called Zionism is one of the reasons why people are turning… https://t.co/fAriZ1tpPU
— Carrie Prejean Boller (@CarriePrejean1) February 12, 2026
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






