Photo: F. Hollande en Arabie saoudite, le pays qui soutient les islamistes. Après avoir tenté plusieurs approches pour récupérer  à son compte les effets des attentats islamistes de Paris du 13 novembre dernier, ce qui n’a fonctionné que mollement au vu des derniers sondages pour les régionales, François Hollande vient d’avoir une autre idée pour flatter le patriotisme des Français qu’il fait tout pour remplacer par ailleurs: pavoiser les fenêtres de drapeaux tricolores à sa demande .

François Hollande a invité les Français à “pavoiser” leur domicile, ce vendredi lors de la cérémonie aux Invalides, pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Le chef de l’Etat a “indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d’habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France”, a déclaré Stéphane Le Foll devant la presse à l’issue du Conseil des ministres. (Source)

François Hollande, déçu de n’avoir pas su capter les électeurs en rajoute une couche à retardement. Le président de la République ne touche plus terre depuis qu’il fait sa tournée des grands ducs à travers le monde se prévalant de l’envoi du porte-avion Charles de Gaulle aux abords de la Syrie. Une tournée triomphale, si l’on en croit les médias, qui ne semble pas impressionner les électeurs. Un “je suis Paris”, d’abord tenté, n’a pas pris non plus, alors pourquoi ne pas récupérer à son compte les nombreux drapeaux sortis spontanément ces derniers jours, tant dans les rues que sur Internet, pour condamner les attentats islamistes de la cinquième colonne présente sur le sol de France ? 


Mais la manœuvre n’arrive-t-elle pas un peu tardivement ? Un sondage paru dans Le Figaro aujourd’hui montre que les Français n’ont pas l’intention de récompenser les responsables qui ont laissé perpétrer ces attentats par leur incurie, leur passivité face à l’invasion musulmane, voire leurs encouragements. Sans compter leurs soumissions aux intérêts des pays sunnites arabes et turc.

Rappelons au passage que le déploiement du porte-avion Charles de Gaulle en Méditerranée aux abord de la Syrie n’est pas une conséquence des attentats. Le porte-avion est parti en Méditerranée pour remplacer le Théodore Roosvelt américain bien avant les attentats à la demande du haut-commandement américain auquel la France est soumise par son adhésion à l’OTAN. 

Sondage:

Selon un sondage TNS Sofres-Onepoint pour RTL, Le Figaro et LCI, le Front national arrive en tête des intentions de vote au premier tour du scrutin avec 29%. Le parti dirigé par Marine Le Pen conserve son avance sur les listes Les Républicains-UDI-MoDem, qui récoltent 27%, et le Parti socialiste (22%). EELV obtiendrait un score de 7%, suivi des listes Debout la France (4%) et Front de gauche-PCF (4%).

Le Parti socialiste en baisse chez les 18-24 ans

Dans un précédent sondage publié le 29 octobre, le Front national obtenait 28 % des intentions de vote au 1 tour, toujours en tête. Il était suivi par Les Républicains (27%) et le Parti socialiste (21%). Ce nouveau sondage, effectué sur la période allant du 20 au 23 novembre, montre que 30% des 18-24 ans voteraient en faveur du Front national, un chiffre quasi stable par rapport au sondage antérieur. 25% des personnes sondés et se trouvant dans cette tranche d’âge accorderaient leur vote aux listes Les Républicains, contre 19% au mois d’octobre. Le Parti socialiste encaisse une baisse des intentions de votes sur la tranche des 18-24 ans (15% contre 19%). 

63% de ceux qui ont voté pour François Hollande lors de la présidentielle de 2012, accordent leur voix au Parti socialiste pour le premier tour des élections régionales. Ils sont 11% à se tourner vers le Front national et 6% à vouloir voter pour les listes Les Républicains-UDI-MoDem.  

E.D.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !