France violente, bagarres et passages à tabac : un autre jeune de quinze ans poignardé à mort dans le sud du pays. La France Orange Mécanique n’est pas un fantasme d’extrême-droite mais une terrible réalité.
La France connait toujours davantage d’attaques violentes et de criminelles, et pas seulement en banlieue parisienne, qui frôlent ou se terminent par une tragédie.
Depuis hier soir, il y a eu une autre jeune victime. Un jeune de 15 ans a été poignardé à mort à Romans-sur-Isère, dans le sud du pays, la même ville d’où sont originaires les meurtriers de Thomas, tué à Crépol. Cela a été rapporté par des sources policières, selon lesquelles le garçon est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Cette agression au couteau aurait été précédée d’une dispute entre le jeune de 15 ans et son agresseur présumé la veille. Mais les motifs ne sont pas connus.
France violente, un autre jeune de 15 ans poignardé à mort
Il y a une longue traînée de sang provenant de bagarres souvent ethniques qui se sont terminés en tragédie pour des raisons apparemment insignifiantes et qui ont provoqué une vague de colère et d’angoisse dans tout le pays.
La semaine dernière, un autre jeune de 15 ans est décédé après avoir été battu par un groupe d’autres jeunes encagoulés à Viry-Chatillon, en banlieue parisienne. Un passage à tabac furieux et horrible. Le garçon est décédé après des heures d’agonie et une opération chirurgicale qui n’a pas suffi à lui sauver la vie.
Une longue traînée de sang et de violence
Quelques jours plus tôt, une adolescente de 13 ans avait été sauvagement battue à Montpellier alors qu’elle sortait de l’école : deux adolescents de 14 ans, dont une fille, et une adolescente de 15 ans avaient été interpellées pour ce délit.
Hier, une adolescente de 13 ans, d’origine maghrébine, a été frappée par quatre mineurs, dans un bus parce qu’elle ne respectait pas le jeûne du ramadan. Et elle n’est ni la première ni la dernière à subir ce genre de représailles.
En novembre déjà, c’était le drame de Crépol : Thomas, 16 ans a été tué et de nombreux autres blessés lorsqu’un groupe de jeunes ont fait irruption dans une fête, armés de couteaux.
Dans chacun de ces cas, les suspects ont une même singularité, outre la jeunesse…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !