« On meurt aux urgences mais on finance la propagande »
Notre confrère du Journal du dimanche, Geoffroy Lejeune, a interrogé Sarah Knafo – Eurodéputée de Reconquête! – à propos de son plan pour privatiser l’audiovisuel public.
Quelles que soient nos préventions à l’égard de la compagne d’Eric Zemmour – et future candidate à la présidentielle de 2027 ? – force est de constater que ses analyses sont souvent claires et percutantes.
MPI vous propose aujourd’hui un extrait du long entretien qu’elle a accordé au JDD du 9 décembre 2025 :
Vous avez parlé de « gabegie » en évoquant France Télévisions. Le mot est fort. Pourquoi l’employez-vous ?
Le rapport de la Cour des comptes est accablant. Dépenses somptuaires, frais de bouche et de déplacement qui donnent le tournis, effectifs pléthoriques, niveaux de salaires et avantages ruineux… France Télévisions est un gouffre financier.
Quelques exemples : 46 millions d’euros de frais de déplacement et de réception, soit 126 000 euros par jour. Achètent-ils les petits fours les plus chers du monde ? 3,8 millions d’euros de taxis, cela revient à plus de 10 000 euros par jour. Qu’est-ce qu’ils font avec un tel budget ? Des tours de périphérique ?
Nos impôts payent près de 9 000 personnes chez France Télévisions : cela signifie qu’on finance plus de journalistes et de personnel à France Télévisions que de chirurgiens à l’hôpital public, qui en compte moins de 6 000. On meurt aux urgences mais on finance la propagande et le divertissement ?
Chez France TV, 15 % des salariés gagnent plus de 80 000 euros par an et la Cour des comptes critique « des avantages en nature conséquents ». Le salaire et les avantages en nature de Delphine Ernotte sont estimés à près de 400 000 euros par an. C’est plus que le directeur général de Framatome, leader mondial de l’énergie nucléaire ! Si encore Madame Ernotte construisait des centrales nucléaires…
Source : Le Journal du Dimanche
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







