
François, santo subito ? C’est ce qui ressort d’un tweet de son successeur le pape Léon XIV.
Léon XIV place François au Paradis
Les papes conciliaires nous ont habitués à « canoniser » leurs prédécesseurs conciliaires, comme si le fait d’être le Pasteur Suprême des âmes ouvrait automatiquement les portes du Paradis. Le pape Léon XIV ne déroge pas à la règle.
Dans un message posté sur X, le nouveau pontife élève François au Ciel, ce qui théologiquement signifie que son prédécesseur est saint. Santo subito !
« Aujourd’hui, nous nous souvenons avec une profonde gratitude de notre bien-aimé #PopeFrancis , qui, il y a exactement un mois, est retourné à la maison du Père. Il nous accompagne et prie pour l’Église depuis le Ciel @Pontifex266Arch. »
Today, in a special way, we remember our beloved #PopeFrancis with deep gratitude, who exactly one month ago returned to the Father’s house. He accompanies us and prays for the Church from Heaven. @Pontifex266Arch
— Pope Leo XIV (@Pontifex) May 21, 2025
Ce message sur X qui marque la vénération de Léon XIV envers son prédécesseur n’est pas isolé d’ailleurs : le samedi 10 mai, il a évoqué « le précieux héritage de François » ; le dimanche 10 mai, au Régina Coeli, il a confié qu’« Au cours de la messe, j’ai ressenti fortement la présence spirituelle du Pape François qui nous accompagne depuis le Ciel » ; au cours de l’audience du lundi 19 mai, devant les représentants des autres Églises et Communautés ecclésiales et des autres religions, il s’est rangé derrière l’encyclique bergoglienne aux antipodes de la doctrine catholique, Fratelli Tutti et l’autre grande œuvre de François, la synodalité. En un laps de temps très court, l’actuel pontife a ainsi, à maintes reprises, élogié François et déclaré qu’il poursuivrait sur le chemin tracé par son prédécesseur.
Cette « canonisation » expresse de François met en évidence l’admiration que Léon XIV lui porte
Cette « canonisation » expresse de François met en évidence l’admiration que Léon XIV lui porte et porte, par voie de conséquence, au pontificat bergoglien qui fut pourtant, aux dires mêmes des conservateurs conciliaires, le plus désastreux de toute l’histoire de l’Église. Mais pour Léon XIV, François est au paradis, donc saint…
Pendant le Moyen-Age chrétien qui n’avait pas, le pauvre, encore atteint les lumineux rivages du sacro-saint dialogue inter-religieux et du relativisme doctrinal, de l’apostasie en somme, les hommes habités par le principe de non-contradiction mettaient les mauvais papes en enfer. « Si vous êtes si curieux de savoir qui je suis, au point de descendre la ripa, sachez que j’ai été un pape (revêtu du grand manteau), et que j’ai été un Orsini (fils de l’ours), qui a cherché avidement à faire avancer mes neveux (orsatti, c’est-à-dire les ours en peluche), en mettant leurs biens dans la bourse et en me condamnant, ici-bas, à être emborché » (versets 67-72) clame le pape Nicolas III dans le dix-neuvième chant de l’Enfer de la Divine Comédie du poète florentin Dante Alighieri, mort en 1321.
Temps conciliaires et santo subito : les plus hauts prélats ne confirment plus leurs frères dans la foi mais vont automatiquement au Ciel
Temps obscurs révolus : en nos temps conciliaires, déchristianisés, mais éclairés, quelle sublime inspiration que ce santo subito où les plus hauts prélats ne confirment plus leurs frères dans la foi mais vont automatiquement au Ciel !
Finalement, peut-être sommes-nous obscurantistes, mais ce François santo subito par la faveur de Léon n’est guère encourageant et en dit déjà pas mal sur la doctrine « léonine » progressiste qui va prévaloir dans la Rome actuelle qui est toujours néo-moderniste et néo-protestante. Et, si la tête est mal faite, les quelques usages de vêtements liturgiques plus traditionnels et du latin ne pourront rien changé à la grave crise que traverse l’Église depuis Vatican II.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Une question : Comment ou pourquoi ont ‘ils laissé UN ou DES camions circuler sur la promende des anglais alors que les gens fêtent le 14 Juillet ?!
Est ce que il ne devrait pas y avoir une plus grande sécurité ?!
Surtout que nos amis les terroristes ont annincé dernièrement qu’ils allaient utiliser des véhicules pour faire leurs attentats ?!
Encore une fois , cherchez l’erreure .
C’est probablement Pierre Dupont qui conduisait ce camion .
Non, pas « Pierre Dupont »! C’est Poutine.
c’est bizarre cette « manie » qu’ont les « terroristes » de perdre une carte d’identité dans les véhicules utilisés…
storytelling a la mode visiblement…
Regardez à qui profite le crime.
Oui regardons à qui profite VRAIMENT ces crimes ! ouf ! nos impôts ne paieront pas un loft à un gentil musulman !!!
J’aimerai faire une demande : que tous les bobosgochos qui prônent le « padamalgame » lisent le coran, leur coran…celui qu’ils lisent eux et dont ils rabachent les sourates à longueur de journée (sans bien souvent rien y comprendre). Mais ils en sont tellement imprégnés de leur satané coran et de leurs sourates si gentilles à notre égard, ils sont tellement lobotomisés… ces pooooooovres musulmans-qui-en-ont-ras-le-bol de vivre si opprimés à cause de ces sales européens, qui leur ont tout pris et rien appris….. voilà le genre de con…… que j’ai entendues il y a à peine une heure…
J’arrête !
Prières pour ces morts, et ces blessés et leurs familles…..
« Prières pour ces morts » …
Oui, si vous voulez; car ils en ont besoin …
Fêter le 14 juillet, qui est l’anniversaire de l’exclusion de Dieu de la France, ce n’est pas trop bon au moment du jugement particulier !!
Toute cette populace fêtera-t-elle le 15 août, fête nationale française (serment de Louis XIII)?
Sans compter toutes ces femmes et filles en tenue d’été, c’est-à-dire contraire à la modestie chrétienne …
Cela rappelle les pôôôvres victimes « innocentes » du Bataclan qui écoutaient des chants satanistes.
En moment, l’Enfer fait le plein.
Votre réaction est d’une crétinerie sans nom !
Vous prétendez vous faire juge à la place de Dieu et vous croyez etre chrétien ? On s’en moque que ces victimes innocentes assistaient à un feu d’artifice le 14 juillet et que certaines aient pu etre impudiquement habillées ! Ici il s’agit d’une guerre de « civilisation » que veulent ces islamistes; c’est un problème politique et militaire. Vous ne comprenez pas que pour des fous d’allah toutes les « excuses » sont bonnes et que ce qu’ils visent c’est la France dont ils ont une haine absolue. Ils nous prennent tous pour des « croisés »; alors ne les « décevons » pas !
Mais les Français sont en voie de « dhimmitude » volontaire hélas…
Imaginons que les Français se vengent et exécutent 10 islamistes pour 1 français assassiné; le problème du terrorrisme islamiste sur notre sol serait très rapidement réglé croyez moi ! Mais on est face à un peuple français anesthésié, chatré, faible et « bisounours »…; ne donnons pas des verges supplémentaires à nos compatriotes pour se fouetter lui-meme, donnons lui des armes, d’abord morales et viriles, le sens de la fierté et la volonté de vivre, pour se défendre, résister, et entamer la reconquète.
Entièrement d’accord avec vous! Ces victimes ne faisaient que se réjouir en famille en admirant un beau feu d’artifice au bord de la mer. Qu’importe le prétexte et les maillots de bain. Ils sont morts de façon atroce ou bien blessés à vie. Que NSJC ait pitié de leur âme.
Mais la vengeance pour solution est actuellement impossible à mettre en œuvre, même si les Français en avaient envie.
Car immédiatement l’armée et même les troupes de l’OTAN, ses chars, ses drones, ses missiles nucléaires si nécessaire auraient tôt fait de remettre le petit français sans-dent à sa place. Sauf, bien entendu s’il s’agissait d’un soulèvement de masse…
Mais le soulèvement même barricadé en camp des saints serait vite neutralisé, sauf si pour une raison ou une autre cela arrangeait l’oncle Sam…
Et puis la colère du peuple gronde, il ne faut pas croire que les Français restent impassibles. Mais ils ne savent pas quoi faire et il y aura toujours pléthore de chefs pour les diviser dans le cas improbable d’une action d’envergure.
Pour qu’un soulèvement marche il faudrait qu’une forte minorité de Français soient prêts au sacrifice suprême.
Pour le moment, dans un premier temps, il vaudrait mieux que les Français rassemblent leurs voix pour faire élire MLP. Si la France retrouvait ses « quatre piliers régaliens », par référendum ou par concertation, peu importe, il n’y aurait plus d’Union européenne. Sans la France l’UE explose!
Je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide. Ah si il y avait le commentaire de l’abbé Benoît sur le Bataclan.
MCF 68
Vous me rassurez , vous lisez des articles sensés comme celui du Père Hervé Benoît .
D’autres sont peut-être moins connus. ..quoique …peut-etre pas !
Tout aussi pertinents , je me permets de vous les conseiller et les tiens à votre disposition .
Chèr(e) MA
J’espère ne pas vous décevoir. Mais mon commentaire était à l’adresse de Rémi de Völn. Car j’ai trouvé son commentaire particulièrement stupide.
C’est vrai j’ai lu le commentaire du Père Hervé Benoît et je l’ai trouvé stupide également.
L’article du Père Benoît a suscité de nombreuses réactions .
Justesse et mise en garde d’un bon pasteur fidèle à la mission apostolique pour ces propos sans langue de bois ne peuvent que heurter une humanité majoritairement tournée vers la négation de Dieu et de ses commandements .
On ne plaisante pas avec le diable et de Dieu on ne se moque pas .
La Vérité est amère parce qu’elle déplaît dans un monde dévoyé .
Je ne sais pas comment on peut voir le diable dans un concert de rock.
Remarquez qu’à ces débuts Elvis Presley était accusé de pervertir la jeunesse américaine.
Je ne condamne pas non plus l’ensemble des catholiques pour les divagations du Père Benoît.
Je crois d’ailleurs qu’il a été sanctionné par l’Église elle même.
Ce n’est pas de la bigoterie qu’être certain d’avoir raison mais cela l’est d’être incapable d’imaginer que l’on puisse se tromper.
« Kiss the devil »… qu’ils chantaient… les bobos dégénérés ont fini par l’avoir en pleine gueule, sous forme de 7.62×39…
100% avec le Père Benoît !!
Si vous n’aimez pas vous n’aimez pas le monde moderne, la génération bobo, les jeunes «festifs, ouverts, cosmopolites», ceux qui ont payé le prix du sang leur place à un concert de rock ou leur détente du vendredi soir à la terrasse d’un café parisien. Vous n’aimez pas leur «avachissement intellectuel et moral». Vous n’aimez pas leur joie de vivre, leur façon de s’habiller, de parler, de faire de la musique, de s’aimer. Vous n’aimez pas leurs modes de vie, leur culture que vous ne connaissez pas, que vous ne cherchez même pas à comprendre, mais que vous condamnez d’emblée par les stéréotypes les plus éculés: drogue, sexe, violence.
Et bien tant pis ce n’est pas grave, heureusement le ridicule ne tue pas.
MDC68 ,
Vous n’avez aucune idée de la puissance démoniaque.
Quand vous serez confronté à une manifestation diabolique , je vous garantis que vous serez certain de ne pas vous tromper .
Le Père Benoît est sanctionné par l’Église par la même censure que le Professeur Joyeux par l’Ordre de médecine .
La Vérité est amère parce qu’elle déplaît dans un monde dévoyé .
@MFC68
C’est justement parce que dans cette génération bobo, les jeunes sont festifs, ouverts, cosmopolites, avachies, décadents, libéraux et matérialistes, qu’ils sont condamnés et qu’ils vont disparaître dans le feu, l’acier et le sang…
C’est ce que visiblement toi et ta communauté « scientifique » se refuse à comprendre…
@Jaguar
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé. C’est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L’attitude scientifique est exactement à l’opposé
La génération des moins jeunes est pécheresse et adultère , MDC68
« A celui (celle) qui veille sur sa conduite , je donnerais le Salut de Dieu « .
Parole de Jésus-Christ.
Je crois ceux qui cherchent la vérité. Je doute de ceux qui la trouvent.
@Rémi de Völn je suis totalement en accord avec vous. cette société décadente, libérale, consumériste, avachie récolte ce qu’elle a semé et aura la fin qu’elle mérite ! J’attend avec impatience la « prochaine »…
Puisque vous estimez que la société dont vous êtes membre a ce qu’elle mérite, j’espère que vous serez la prochaine victime d’un attentat. Car au moins, vous, vous serez consentant.
Quant à moi, je ne trouve pas que des victimes innocentes méritent d’être massacrés par les déchets d’une religion envahissante qui nous est imposée.
Comme le dit Volodymyr, redevenons des croisés.
Volodymyr, un croisé…?? un ahuri philosémite fana des enjuivés du bataillon « Azob », je me marre…!!
Jaguar, un croisé…?? un ahuri philo-islamiste fana des bolchévisés des bataillons « novorusses » du Donbass et de leurs alliés mahométans de Tchétchénie, je me marre…!!
@RS87
victime d’un attentat, moi? difficile…
« membre » de cette société…? non kamarade, je m’en suis préservé et retiré, en attendant de la voir sombrer…
@Jaguar
Simple question : C’est depuis un asile psychiatrique que tu envoies ce commentaire ?…