Etats-Unis – La semaine dernière, Marjorie Taylor Greene, membre du Congrès des Etats-Unis, élue républicaine de Géorgie, a annoncé avoir déposé le « Clear Skies Act » visant à interdire la « modification climatique » et la géo-ingénierie. Voilà qui ouvre le débat de façon intéressante, au moment où de plus en plus nombreux sont ceux qui se demandent si les technologies de modification climatique sont à l’origine des récentes inondations catastrophiques au Texas.
« Protéger notre ciel, notre eau, notre atmosphère et, surtout, protéger nos familles »
« Enfin, nous pouvons vraiment nous battre à Washington pour protéger notre ciel, protéger notre eau, protéger notre atmosphère et, surtout, protéger nos familles », a déclaré Marjorie Taylor Greene dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Le projet de loi de Marjorie Taylor Greene interdirait le rejet dans l’atmosphère de produits chimiques destinés à modifier le temps, la température, le climat ou à bloquer la lumière du soleil.
Sa mesure serait comparable à une loi de l’État de Floride interdisant le contrôle climatique, promulguée le mois dernier. D’autres États dirigés par les Républicains proposent leurs propres lois pour mettre fin à la géo-ingénierie.
« Soyons clairs : la modification du climat n’est plus une théorie du complot »
Dès son élection, la représentante Marjorie Taylor Greene avait déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser son poste de présidente du sous-comité du panel de surveillance et de réforme gouvernementale de la Chambre pour enquêter sur la géo-ingénierie, qui passe notamment par le dispersion dans l’air de produits chimiques, par exemple pour abaisser les températures.
« Soyons clairs : la modification du climat n’est plus une théorie du complot. C’est réel, cela se produit, et le peuple américain mérite d’avoir voix au chapitre », a déclaré Marjorie Taylor Greene qui s’intéresse depuis longtemps également aux « chemtrails ».
Marjorie Taylor Greene a l’intention de tenir une audience de son sous-comité DOGE « sur cette question cruciale et de faire avancer ma législation visant à faire de l’injection, du rejet ou de la dispersion de produits chimiques dans l’atmosphère dans le but de modifier le temps, le climat, la température ou la lumière du soleil un crime ».
Le nouveau discours de l’Agence américaine de protection de l’environnement
Dans une récente vidéo, Lee Zeldin, à la tête de l’Agence américaine de protection de l’environnement, a déclaré : « À tous ceux qui ont déjà levé les yeux vers les traînées dans le ciel et demandé : « Que diable se passe-t-il ? » ou vu des gros titres sur des acteurs privés et même des gouvernements cherchant à masquer le soleil au nom de l’arrêt du réchauffement climatique, nous nous sommes efforcés de répondre à toutes vos questions via les liens sur votre écran. »
Il a ajouté : « En fait, l’EPA partage bon nombre des mêmes préoccupations en ce qui concerne les menaces potentielles pour la santé humaine et l’environnement, en particulier celles liées aux activités de géo-ingénierie solaire. »
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







