MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Katalin Novak a été élue, jeudi dernier 10 mars 2022, présidente de la Hongrie, la plus jeune de l’histoire démocratique du pays. Chrétienne, elle a d’abord été ministre des Affaires étrangères puis de la Famille et de la Jeunesse, poste à partir duquel elle a mené les meilleures politiques en faveur de la famille et de la natalité. Elle est prête à un bras de fer avec l’Union Européenne pour les défendre.

« Si nous renonçons à notre christianisme, nous perdrons notre identité, en tant que Hongrois, en tant qu’Européens », a déclaré Katalin Novak il y a deux ans dans une interview accordée à Catholic News Agency.

Et bien cette même Katalin Novák, ancienne vice-présidente du Fidesz et ministre de la Famille, a été élue le 10 mars Président de la Hongrie avec une majorité des deux tiers des voix du Parlement.  Elle prendra ses fonctions le 10 mai. Dès le début, elle a abordé le thème cher au cœur hongrois :

« Je ne serai jamais disposée à renoncer à la souveraineté de notre nation, je ne permettrai à personne de jouer à la « roulette russe » avec l’indépendance durement acquise de la Hongrie. … Nous appartenons à l’Europe et l’Europe nous appartient… Nous ne pouvons pas changer cela et nous ne voulons pas le changer. »

Novák a commencé sa carrière politique en 2001(sous le premier gouvernement Orbán) au ministère des Affaires étrangères, où elle s’est spécialisée dans les affaires européennes, elle est depuis 2020 ministre hongroise de la Famille et de la Jeunesse.

Katalin Novák est la première femme et, à 44 ans, également la plus jeune présidente de la Hongrie. Elle a trois enfants, parle quatre langues étrangères, court des marathons et… n’a pas oublié comment faire le ménage. Katalin Novák est née à Szeged en 1977, a étudié à l’Université nationale de la fonction publique (NKE) de Budapest, à l’Université de Szeged et à Paris et, après un bref engagement en tant que consultante au ministère des Affaires étrangères (2001-2003), a passé six ans à élever ses enfants à la maison (en partie en Allemagne) avant de revenir au ministère des Affaires étrangères en tant que conseillère du ministre en 2010 et chef de cabinet du ministre des Ressources humaines en 2012.

Cependant, le changement de cap de Novak intervient en 2014, lorsqu’elle entre au gouvernement avec le rôle de secrétaire d’État à la famille et à la jeunesse du ministère des Ressources humaines, alors dirigé par Zoltan Balog. Depuis 2020, elle occupe le poste de ministre de la Famille et de la Jeunesse, dont elle a démissionné lors de sa nomination comme candidate à la présidence de la République par Victor Orban en novembre dernier, candidature ensuite partagée par le parti Fidesz et le parti chrétien-démocrate KDNP le 18 février. Déjà à cette époque, Novak avait clairement indiqué comment elle souhaiterait interpréter le mandat de sa présidence, dans une interview à l’hebdomadaire du parti Mandiner :

« Nous devons nous préparer à une guerre froide idéologique… et défendre la fierté nationale, la protection des familles, la promotion du patrimoine national et des jeunes talents… [car] en Occident, la propagande LGBTQ cible les crèches et les écoles. Je suis convaincue que les parents devraient avoir le droit premier d’éduquer leurs enfants… Je suis prête à représenter la Hongrie et à servir la nation hongroise avec foi, esprit et cœur ».

Katalin Novak s’est également engagée fermement à vaincre le fléau de la dénatalité et à promouvoir concrètement la famille avec enfants, à travers des mesures économiques diverses et continues et des efforts culturels remarquables.

Si la politique familiale a pris de l’importance, c’est avant tout grâce à la détermination avec laquelle Katalin Novak a promu ses initiatives. C’est la seule façon de comprendre le choix fait par Orban d’introduire le nouveau Ministère de la Famille et de la Jeunesse en 2020. Grâce à Novak, le gouvernement Orban est parmi les plus respectueux de l’égalité des sexes, à commencer par les femmes et les mères : en 2016 au-delà du 60 % des femmes inactives sur le marché du travail ont reçu une aide pour s’occuper de leurs enfants. 13 % travaillaient à temps partiel. Ces chiffres augmentent grâce au soutien gouvernemental qui permet aux mères de l’être à temps plein. Les femmes ayant au moins trois enfants, le plus jeune de moins de 3 ans et le plus âgée de moins de 18 ans, peuvent demander à « travailler » en tant que mères à temps plein : en plus des prestations normales liées aux enfants, elles perçoivent un salaire mensuel égal à leur pension et peuvent encore effectuer d’autres métiers jusqu’à 30 heures par semaine. 73% des femmes partiellement ou totalement inactives sur le marché du travail bénéficient ainsi de la possibilité d’être rémunérées pour être mère.

L’opposition, c’est-à-dire la coalition de tous (de la gauche socialiste aux libéraux et jusqu’à jusqu’au parti qualifié d’extrême-droite Jobbik) « contre Orban », a réagi à l’élection de Novak avec une grossièreté institutionnelle, affirmant que le nouveau président (pour les 5 prochaines années avec un vote de 137 voix sur 188), « ne sera jamais le président de tous les Hongrois ». Quant à la presse européenne, elle a délibérément passé sous silence l’élection de Katalin Novak, alors que dans les mêmes heures, elle encensait Gabriel Boric  et applaudissait la prochaine réforme socialiste et marxiste du Chili (avec la bénédiction des LGBTI, des avorteurs et de la haute finance « verte » ).

Le monde occidental a perdu la lumière de la raison et, encore une fois, préfère faire appel et réinventer les idéologies du passé pour ne pas se tourner vers le bon sens du futur.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CENDRES63
CENDRES63
il y a 8 années

Qui serait surpris de la présence de francs-maçons au sein du FN ?
Et M. Gilbert COLLARD, s’en cache-t-il ?

cendres 63
cendres 63
il y a 8 années

Qui sera supris de la présence de francs-maçons au sein du FN ?
Et messieurs COLLARD et LE DOUGUET !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pen-et-ses-freres-francs-macons_1068383.html

La candidate du Front national est parvenue à recruter deux francs-maçons pour son équipe de campagne. Une énorme provocation. Marine Le Pen a convaincu deux avocats francs-maçons de lui prêter main-forte pour sa campagne présidentielle.
Pour Gilbert Collard, l’engagement maçonnique ne date pas d’hier, car il a été initié dès la fin des années 1960 dans l’atelier marseillais les Vieux Amis de la Grande Loge de France, celle que fréquentait son père.
Valéry Le Douguet, avocat pénaliste exerçant à Saint-Emilion (Gironde) et à Paris, présente un tout autre profil. Ce militant UMP a choisi de frapper tout récemment à la porte d’un temple du Grand Orient de France (GODF).

SERGEM
SERGEM
il y a 8 années

Décidément , la Pieuvre est puissante dans ce pays !….même au FN , m…. alors !

l'index
l'index
il y a 8 années

Je perçois une confusion entre la Ste religion et l’activisme ….(et j’use d’euphémisme )

Soupape
Soupape
il y a 8 années

.°.jean-marie le pen.°. nous mène en bateau avec sa fille .°.marine le pen.°.,
plus .°.collard.°., plus .°.aliot.°., … plus le .°.sénateur.°. ravier,
plus .°.l’humaniste.°. dupont-dupond, du parti : « dupons ! » ;
… et ça dure depuis 1988, c’est à dire 29 ans …

Pendant ce temps, les immigrés entrent, et le tour est joué !

Et dire qu’il y en a qui croient devoir leur rester .°.fidèles.°. !

Précision : dans son jeune temps, jean-marie était
des unions de commerçants .°.UDCA.°., poujadistes et .°.espions des quartiers.°.,
et aussi des comités de .°.jeuzoolimpic.°. ;
et Salan était .°., … comme Tixier-Vignancour

Comment font les FN, pour durer SANS JAMAIS réussir ?
Simple.
D’un côté, la carotte : la France, la France, la France … !!!
et de l’autre : les calembours douteux pour jean-marie, et les bourdes pour marine.

C’est la même méthode que celle de Hollande :
 » oh, excusez-moi, je ne l’ai pas fait exprès, … car je suis nul(le) ! « .

Il n’y a pas plus nul … que celui qui se fait nul … sur commande !

Et tous les autres mouvements … nous mènerons en bateau.
D’ailleurs, c’est concerté à l’échelle européenne :
tous les chefs du parti de l’indépendance nationale … sont des nuls, qui ne veulent PAS réussir :
Nigel Farage, Geert Wilders, l’autrichien dont j’ai oublié le nom,
l’italien d’opérette à 5 étoiles Beppe Grillo, … et jusqu’à bergoglio pour le vatican !

Voilà ce que c’est que de ne croire en RIEN, … ou de croire en des faux-dieux !
Le NEANT … appelle le NEANT, et conduit nécessairement au NEANT !

La seule solution est le retour au Dieu des apôtres de Jésus-Christ.

Ce qui s’est construit grâce au christianisme … finira avec le christianisme …
et rien d’autre … ne pourra le remplacer …
Les francs-maçons s’y essaieront, … mais leur tyrannie sera telle … qu’ils s’entre-tueront.

Jérémie
Jérémie
il y a 8 années

En lien avec cette secte, très grave ! Il s’agit d’un député :
https://www.youtube.com/watch?v=Nu9UzWv2nNM

Cyrano
Cyrano
il y a 8 années

Et dire qu’il y a encore des naïfs pour croire aux discours de la blonde parricide! Pitoyable!

tschirgant
tschirgant
il y a 8 années

Boris Le Lay a aussi très bien expliqué le problème des élections républicaines.
Je prédis que le FN va littéralement s’effondrer aux prochaines législatives et l’ennemi Macron, car c’est un ennemi à la solde des banques mondiales et du Sionisme et non un adversaire national, se retrouvera avec une chambre qui lui sera favorable au 2/3.

https://youtu.be/lNStxkIOl8g

denironique
il y a 8 années

vous êtes pas bien… même la sainte vierge à Fatima ne parle pas de francs maçronneries… et vous vous en faites un marche pied pour le prince du mal ??? Ok la Fm ce sont des superstitions et des arrivistes à l’origine pour partie des déboires des catholiques… mais c’est quand même se dédouaner bien facilement des crétins de petits marquis arrogants complices de la révolution et qui même s’ils ont perdu la tête ont travaillé contre le roi ! la première priorité est le contre pouvoir à macron et vos petites factions de bénitiers qui font rire tous les monde même vos prêtres de toutes les fraternités en servent qu’une chose nous diviser ce qui est le principe même de satan… de la même manière la division des catholique grâce à Présent et consorts … n’y aurait il pas des franc mac chez civitas par exemple car quel merveilleux outil de division des forces contre le mal absolu…le diable Macron… vous renouvellerez sans cesse les echecs des chouans et de toutes les « forces du bien »… et pourquoi ? parce que vous ne mettez pas votre vie en accord avec le Christ…

trop-bon
trop-bon
il y a 8 années
Répondre  denironique

Les petits cochons en pâte d’amande , un délice !

Mézière
Mézière
il y a 8 années

Ma lettre de renonciation à être membre du FN

Concerne l’interview de Madame Le Pen dans le Talk Orange Le Figaro 10 avril 17.
Après avoir éludé une question du journaliste sur la franc-maçonnerie, et alors que celui-ci lui parle de laïcité, Madame Le Pen promeut l’héritage chrétien « laïcisé par les lumières ».

Comme catholique respectueux de l’enseignement de l’Église et des condamnations des papes, je ne peux pas accepter une telle définition. Un christianisme « laïcisé par les lumières » est vidé de sa substance ; il n’est plus celui de Jésus-Christ, il est celui qui est promu par le libre-examen de Luther et des francs-maçons 1 .

Après une longue réflexion et en conscience, je ne peux continuer à adhérer au FN qui 1° fait la promotion de la loi de 1905, qui fut l’aboutissement de plus de vingt ans d’une scandaleuse persécution de la seule Eglise catholique, 2° refuse de condamner l‘avortement mais en assure le remboursement par la sécurité sociale.

Le but à atteindre ne justifie pas tout : « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il
perd son âme ? » 2

1 « L’Eglise doit disparaître ou changer sa doctrine et son enseignement pour mieux permettre l’émergence d’une religion sans frontière et d’une nouvelle éthique mondiale, dite consensuelle, coupée des références fondatrices de la vérité révélée, mais qui est ambivalente et dépourvue de contenu. » Cardinal Sarah, La force du silence, 2016
2 Saint-Marc, 8, 36