
L’IA arrive dans le monde du travail : Amazon a annoncé licencier 16 000 personnes qui seront remplacées par l’IA.
Amazon est de nouveau frappée par une vague de licenciements
Seize mille emplois seront supprimés dans le monde, a annoncé le groupe, selon CNBC. Il s’agit de la deuxième vague importante de licenciements en trois mois. Le géant entend rationaliser ses opérations et réduire le nombre de ses cadres.
Ces réductions d’effectifs ont un double objectif : d’une part, compenser les embauches excessives pendant la pandémie (500 000 embauches rien qu’en 2020) et, d’autre part, remplacer certains employés par les outils d’intelligence artificielle.
Certains employés seront remplacés par les outils d’intelligence artificielle
Reuters a révélé la semaine dernière qu’Amazon prévoyait une deuxième vague de suppressions d’emplois, s’inscrivant dans un plan plus vaste visant à réduire d’environ 30 000 le nombre de postes au sein de l’entreprise.
Ces licenciements devraient toucher les employés d’Amazon Web Services, du commerce de détail, de Prime Video et des ressources humaines. Une première vague de 14 000 suppressions de postes avait déjà eu lieu en octobre, rappelle Reuters, le PDG Andy Jassy insistant sur la nécessité de rationaliser les opérations et de réduire le nombre de cadres.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






