Le quotidien La Montagne publie un compte-rendu intéressant de la situation « ingérable » dans un lycée parisien désaffecté, l’ancien lycée Jean-Quarré, dans le XIXe arrondissement, reconverti en logement pour 700 immigrés.
Mustafa, un Afghan, raconte que « c’est très difficile de cohabiter avec toutes les nationalités, il y a des bagarres« .
Des riverains apportent régulièrement des colis destinés aux immigrés.
Mais les gestes de solidarité peuvent dégénérer, dans cet environnement chaotique: lorsque Marie arrive, les bras chargés de sacs qui sont aussitôt stockés dans la réserve commune, un attroupement se forme. Une dizaine d’hommes réclame bruyamment un partage immédiat: les sacs sont déchirés, les vêtements pris à la volée. « Ils restent là toute la journée« , raconte en français Abdelkader, un Libyen. « Dès que des dons arrivent, ils se jettent dessus pour les revendre à l’extérieur. »
Le 25 septembre, la mairie de Paris avait averti d’ « un risque grave de sécurité ainsi que des problèmes d’hygiène« , mais la justice leur a donné un mois de plus pour évacuer les lieux.
« Nous sortons les personnes vulnérables: les femmes avec enfants, enceintes ou isolées. C’est un lieu qui craint« , explique Pierre-Charles Hardouin, en charge des sans-abris à la mairie de Paris, alors que des rumeurs font état de viols, de cas de prostitution, de prix à payer pour dormir sur un matelas ou dans un chambre. L’autogestion a trouvé ses limites avec l’explosion du nombre de résidents. « Ce lieu, il faut l’évacuer, c’est ingérable. C’est en partie notre faute, on le reconnaît, mais les vrais responsables, ce sont les pouvoirs publics qui n’ont pas mis un centime« , juge Hervé Ouzzane, du collectif la Chapelle en Lutte, qui a investi fin juillet le lycée pour y reloger les migrants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
A quelle Église appartient François ?
Il appartient à l’église-de-l’homme .
Roberto de Mattei : Nous ne pouvons pas suivre François .
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/12/13/roberto-de-mattei-nous-ne-pouvons-pas-suivre-francois/
Pape François : Un pape destructeur
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/12/12/pape-francois-un-pape-destructeur/
Mgr Becciu : Faire un bilan, c’est difficile, mais les résultats sont sous les yeux de tous. Un pape avec une grande popularité, son style plaît, ses paroles touchent les cœurs, sa figure entraîne.
=> Non, sans rire, la fréquentation au Vatican est en chute libre.
https://medias-presse.info/le-pape-francois-impopulaire-parmi-les-catholiques-dapres-les-statistiques-du-vatican/47148/
Et encore : « il souffre énormément de voir […] la déchristianisation progressive et la décadence morale de l’Occident. » En l’encourageant, il en souffrait énormément ; on pense à ‹ La ferme des animeaux › de George Orwell.
lire: animaux
Oui , le loft de Jorge …
Les » chtis » en Argentine :
» Alors Laetitia comment tu vas «
D’une part, il y a l’Eglise, institution créée par l’homme avec toutes les imperfections possibles, l’histoire l’a confirmé. Et d’autre part, nous avons la « relation » ou religion. Il faut privilégier la « relation » à Dieu, c-à-d le message évangélique.
L’infaillibilité du pape ne l’autorise pas à contredire l’enseignement du Christ sur le mariage.
Le christ à condamné fermement le divorce, toléré par la religion juive.
(à cause de la « dureté de votre cœur » disait-il)
Ils se revêtent eux même de sainteté, mais sont des braconniers de la foi. Ils trempent dans toutes les sauces pour mieux survivre. La foi dans le Christ n’est que poudre aux yeux, ils ne croient en rien (pour le plus grand nombre), qu’à leur confort, loin du dépouillement, de l’humilité, leur arrogance se voit tous les jours. Ils sont à des années-lumière, loin derrière sœur Thereza, qui a mis en pratique la vie de Jésus, dépouillée de tout, elle suivait son Seigneur celui de notre salut.
« Quant aux divisions qui résultent à cause d’Amoris Laetitia, c’est celui qui a introduit la nouveauté au mépris de la doctrine traditionnelle qui en est responsable »
On ne saurait dire mieux!.