Initialement proposée en 1962 sous l’impulsion du Ministre André Malraux, la Loi Malraux version 2017 vise toujours à préserver le bel immobilier ancien français.
Pour y parvenir, la promesse de ce dispositif d’investissement en faveur des contribuables a toujours été la même : bénéficier d’avantages fiscaux en contrepartie de travaux de rénovation profonde.
Fonctionnement de la Loi Malraux
Un contribuable décide d’investir dans la pierre en Loi Malraux. Le plus souvent, il passe par un monteur d’opération qui se charge de tout (rechercher foncière, conduite des travaux, respect des règles des Architectes des Bâtiments de France, mise en location…).
Son logement vise un patrimoine immobilier historique situé dans une zone classée par l’État. Le prix est ventilé entre le foncier d’une part et les travaux de rénovation lourde d’autre part.
Un taux de réduction pouvant atteindre 30 % s’applique sur la quote part de travaux, limité à 100.000 euros, étalé jusqu’à trois ans.
Exemple : un logement Loi Malraux à Bordeaux cœur de ville au tarif de 200.000 euros, dont 100.000 euros de travaux effectué en deux années confère à l’investisseur une réduction d’IRPP de 15.000 euros en année 1 et 15.000 euros en année 2.
Les règles à respecter
Nous avons évoqué l’emplacement du logement loi Malraux dans un secteur sauvegardé ainsi que la supervision d’un Architecte des Bâtiments de France,
Il convient par ailleurs pour l’acheteur de mettre en location son appartement au profit d’un tiers -au loyer de marché libre- durant 9 ans à compter de la remise des clés à l’issue des travaux de rénovation.
Passé ce délai, l’investisseur est libre quant à l’utilisation de son logement Loi Malraux.
Quel professionnel pour réaliser le meilleur investissement Loi Malraux ?
Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) est le meilleur professionnel pour les investisseurs.
Il est mandaté par les monteurs d’opérations Loi Malraux pour commercialiser leurs programmes immobiliers sans aucun surcoût. Il apporte au contraire son savoir faire, veille à la cohérence de projet patrimonial et parvient à obtenir des réductions de prix sur les lots vendus grâce à un important nombre de ventes immobilières en Malraux tous les mois.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
J’ai partagé cette conférence sur ma chaîne youtube il y a quelques temps. Elle est importante. Mgr Vigano qualifie indirectement Bergoglio d’antéchrist, par une citation de mgr Sheen.
https://www.youtube.com/watch?v=cNAbbTiQjkM
La FSSPX devrait prendre Vigano comme « coach ».
Dingoglio, comme l’excellent Cadoudal nomme le fléau assis sur le trône de Pierre, est diaboliquement habile. Il met sur le même plan l’avortement et la fermeture des frontières (« son » dernier livre).
C’est habile car en s’opposant à l’avortement (il ne peut pas faire autrement) il se concilie une frange de catholiques et les embrigade dans son hystérie immigrationniste. Et comme ces satanistes sont tout sauf logiques, il n’y a pas plus dangereux pour l’environnement et l’économie que ces hordes incivilisées, contredisant ainsi l’écologie bobo de « laudato si ».
Je me demande même si dans le récit du faux 3e secret de Fatima publié par le Vatican, les mondialistes n’ont pas consigné ce qu’ils réservaient dans un proche avenir à leur idiot utile habillé en blanc. Les flèches pouvant être fournies pas les Amazoniens de la Pachamama. Sauf si elles sont made in China, livrées par Amazon.
Excusez moi mais c’est plutôt Mgr Vigano qui a pris Mgr Lefebvre comme « coach ».
Mgr Lefebvre s’est opposé dès le concile au modernisme (Coetus internationalis Patrum) et dès 1966 il dénonçait les conséquences catastrophiques du concile (voir sa lettre au cardinal Ottaviani, voir le livre « J’accuse le concile »).
Evidemment Mgr Vigano qui est né en 1941 n’est pas de la même génération que Mgr Lefebvre qui était né en 1905.
Mais enfin le vrai pionnier du refus de Vatican II fut Mgr Lefebvre (ainsi que Mgr de Castro Mayer évêque de Campos moins célèbre que Mgr Lefebvre).
Ceci dit Mgr Vigano et Mgr Schneider sont les deux seuls évêques « officiels » à condamner Vatican II.
Ces deux évêques sont très clairvoyants.
Prions pour que d’autres évêques les rejoignent et ouvrent les yeux sur la nocivité du malfaisant concile Vatican II.
Que Dieu bénisse Mgr Vigano et Mgr Schneider.
« Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même. »
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
Excellent. A écouter attentivement. Il a la juste doctrine et le juste ton. C’est un Pasteur…
Juste une chose qui m’a étonné. Il me semble qu’il cite le discours de Paul VI à l’ONU et non pas à Vatican II lorsqu’il parle du culte de l’homme.
Et une 2° ! la traduction n’est pas top !
LES POUSSENT-AU-SCHISME
À force de vouloir entretenir des liens d’amitié avec les protestants, sous prétexte d’œcuménisme, les “catholiques” modernistes ont fini par devenir eux-mêmes protestants, d’où cette liturgie nouvelle qui transforme la Messe en une sorte de réunion fraternelle de partage de laquelle est évacuée toute perspective d’éternité et dans ce partage sacrilège, le pain consacré est distribué dans la main, bien qu’auparavant cette pratique était formellement interdite…
Ces “poussent-au-schisme” impies entendent entraîner dans leur sillon sans issue les catholiques restés fidèles. Ils osent profiter du désarroi des fidèles pour leur imposer des normes inacceptables…
Quant à la “charité”, dans leur vocabulaire, ce mot a une tout autre signification que celle de l’Église ancestrale. Chez eux la polysémie des mots est une pratique qui a pour but de manipuler les esprits afin de pouvoir faire passer insidieusement les réformes inadmissibles…
Dans cette nouvelle “église”, “on brise avec le passé pour devenir des hommes nouveaux, l’esprit de secte remplace l’amour du prochain, l’orgueil individuel grandit dans l’ombre!…” (Cardinal Tommaso Bernetti – 4 août 1845).