Joachim

Me Joachim, avocat de JMLP à la sortie du tribunal le 2 juillet 2015

Le tribunal de Grande Instance de Nanterre a donné raison à Jean-Marie Le Pen. Sa suspension du FN est invalidée. La Justice a annulé la délibération du Bureau exécutif du  Front National et demande que le fondateur et ancien président du Front national retrouve son statut d’adhérant, selon les déclarations de son avocat sur BFMTV. La sentence est exécutoire tout-de-suite, mais Marine Le Pen peut faire appel de la décision.

“Le FN devra rétablir Jean-Marie Le Pen dans tous ses droits attachés à sa qualité d’adhérent” a rappelé son avocat, Me Frédéric Joachim. “Il peut demain matin utiliser son bureau et tous les moyens qui étaient mis à sa disposition”.

Le FN “devra rétablir M. Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et le cas échéant à celle de président d’honneur, précise le jugement.

Marine Le Pen, sa fille, et le mentor de celle-ci, Florian Philippot, ont été désavoués par le Droit. La suspension intempestive de Jean-Marie Le Pen du Front National était illégale selon les statuts du parti. C’est le premier revers infligé à la présidente du FN dans le bras de fer qu’elle a engagé contre son père de façon désordonnée et, semble-t-il, sous la pression de Florian Philippot qui avait fait des déclarations outrageantes à l’encontre de celui qui a fait du Front national le parti qu’il est aujourd’hui.

De ce fait le Président d’honneur du FN rentre dans ses droits. Seul un congrès physique, identique à celui qui avait instauré à vie la présidence d’honneur en sa faveur, pourrait légalement l’en destituer, ou bien un jugement en appel qui reviendrait sur la décision du TGI de Nanterre.

Un congrès au FN est une assemblée de délégués mandatés par les adhérents. Une consultation postale de tous les adhérents, n’est pas un congrès. Si malgré tout le bureau politique persistait à organiser ce “congrès postal”, cela ferait beaucoup de dépenses pour un résultat très probablement analogue à l’invalidation de la qualité d’adhérent du Président d’honneur; il aurait de très fortes chances d’être annulé également, par la justice.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !