MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Joe Biden est officiellement devenu franc-maçon

Lors d’une cérémonie maçonnique organisée le 19 janvier 2025, Joe Biden a officiellement été admis à la franc-maçonnerie.

Maître Maçon

Un jour avant l’investiture de Donald Trump en tant que président, Joe Biden a assisté à une « cérémonie privée » en Caroline du Sud pour devenir membre de la « Prince Hall Grand Lodge of Free and Accepted Masons of the State of South Carolina ».

Comme l’ont souligné les francs-maçons lors de cette cérémonie du 19 janvier, « le titre de Maître Maçon avec tous les honneurs a été conféré au président Joseph R. Biden, Jr. en reconnaissance de son service exceptionnel aux États-Unis d’Amérique. »

Les francs-maçons ont fait l’éloge de Joe Biden :

CONSIDÉRANT QUE le président Joseph R. Biden, Jr. a fait preuve d’un dévouement et d’un service exceptionnels envers les États-Unis d’Amérique.

CONSIDÉRANT QUE son service reflète les valeurs fondamentales de la Très Vénérable Grande Loge Prince Hall des Francs-Maçons Libres et Acceptés de l’État de Caroline du Sud, y compris l’amour fraternel, le secours et la vérité.

CONSIDÉRANT QUE les contributions du président Joseph R. Biden, Jr. ont considérablement bénéficié aux citoyens des États-Unis d’Amérique ;

PAR CONSÉQUENT, IL EST RÉSOLU que moi, 27e Très Vénérable Grand Maître, Victor C. Major, au nom des membres de la Très Vénérable Grande Loge Prince Hall des Francs-Maçons Libres et Acceptés de l’État de Caroline du Sud, confère par la présente l’adhésion au Président Joseph R. Biden, Jr. en reconnaissance de son service exceptionnel aux États-Unis d’Amérique.

Joe Biden franc-maçon

Biden, faux catholique, vrai franc-maçon

Biden s’est régulièrement présenté comme un catholique pendant son mandat, bien qu’il ait défendu un certain nombre de positions qui contredisent les enseignements de la foi, comme l’avortement et les questions LGBT.

Mais il est évident qu’un catholique ne peut pas adhérer à la franc-maçonnerie.

L’Église catholique a toujours et fermement interdit aux catholiques de rejoindre les francs-maçons. La bulle papale de 1739, In ​​Eminenti, du pape Clément XII, jugea la franc-maçonnerie si grave et l’appartenance à cette dernière si dangereuse qu’il imposa une excommunication automatique, latae sententiae, à tout catholique qui rejoindrait les francs-maçons.

Le pape Léon XIII a écrit dans Humanum Genus que les francs-maçons ont pour « but ultime… le renversement complet de tout cet ordre religieux et politique du monde que l’enseignement chrétien a produit, et la substitution d’un nouvel état de choses en accord avec leurs idées, dont les fondements et les lois seront tirés du simple naturalisme. »

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !