MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Covid-19
Covid-19

Il est interdit de dire la vérité sur l’origine du Covid pour ne pas « compromettre les relations avec Pékin ». Ainsi en ont décidé des juges allemands.

Le Tribunal Administratif Fédéral de Leipzig l’écrit dans son jugement rendu récemment : diffuser le rapport selon lequel le virus serait sorti des laboratoires de Wuhan « compromettrait les relations avec Pékin ».

Diffuser le rapport selon lequel le virus serait sorti des laboratoires de Wuhan « compromettrait les relations avec Pékin »

Dire la vérité sur le Covid et embarrasser la Chine est interdit outre-Rhin. En Allemagne, la décision du Tribunal administratif fédéral de Leipzig de refuser aux citoyens le rapport dans lequel les services de renseignement allemands BND reconstituent l’origine de la pandémie mondiale de coronavirus suscite la controverse.
Ces derniers mois, le journal allemand Der Spiegel était revenu, régulièrement, sur les informations selon lesquelles les 007, au temps de la chancelière de l’époque Angela Merkel, avaient identifié l’origine du coronavirus Sars-CoV-2 dans les laboratoires de Wuhan.

Ce sont les mêmes conclusions auxquelles sont également parvenus les services de renseignement américains et britanniques.

Dans une récente interview accordée au Daily Mail, l’ancien directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, Robert Redfield, a déclaré qu’il avait appris pour la première fois l’existence d’une nouvelle maladie respiratoire à Wuhan par son personnel en Chine le soir du Nouvel An 2019.

Il est plausible que la Chine fasse également pression sur l’OMS pour qu’elle ne dise pas la vérité

Les services de renseignement étrangers allemands seraient parvenus à la même évaluation sur la base d’informations fournies par le Süddeutsche Zeitung et le Zeit. Mais les conclusions de ce rapport ont été gardées secrètes pendant longtemps, semble-t-il pour ne pas embarrasser le précieux allié chinois. La Realpolitik est, après tout, une invention allemande.

Il a fallu la détermination d’un éditeur allemand qui voulait rédiger un livre avec ces informations et qui a donc demandé aux services de renseignement de déclassifier son contenu. D’où la requête urgente qui a maintenant été rejetée car selon le tribunal administratif fédéral de Leipzig la demande d’information concernait également les rapports confidentiels d’un virologue célèbre qui avait fourni des conseils au gouvernement fédéral et qui avait probablement été soumis à un contrôle de sécurité. Selon les juges du Tribunal administratif fédéral, l’intérêt public empêcherait la diffusion de ce type d’informations. Fournir des informations sur le virologue en question est également contraire à « son droit général à la vie privée, qui dans ce cas est fondamental », réitère le TAR allemand.

Il est clair, comme l’ont écrit les juges, que ces informations « pourraient compromettre la capacité d’action et les intérêts étrangers de la République fédérale d’Allemagne », comme l’ont expliqué les responsables des services de renseignement aux juges. « Si les conclusions présumées étaient confirmées ou infirmées, des conclusions pourraient être tirées sur les sources d’information, les capacités et les méthodes de travail du BND », tel est l’alibi légitime des services secrets allemands. Mais la vérité est ce qui est admis dans la phrase : « L’information pourrait avoir des effets économiques et politiques importants sur les relations diplomatiques avec la République populaire de Chine et donc sur les affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne. »

Il est plausible que la Chine fasse également pression sur l’OMS pour qu’elle ne dise pas la vérité.

L’histoire du Covid n’a pas fini de livrer ses petits et grands secrets… qui donnent raison, encore, aux « complotistes »…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !