« Je pense qu’ils signeraient l’accord sur les minerais. Mais je veux qu’ils veuillent la paix », a déclaré le dirigeant américain.
Le président américain Donald Trump a déclaré aux journalistes que les autorités ukrainiennes ne montraient pas encore suffisamment de volonté pour une résolution pacifique du conflit.
Quelles relations demain entre l’Ukraine et les Etats-Unis ?
A bord de l’avion présidentiel qui le ramenait de Floride à Washington, un journaliste lui a demandé si les Etats-Unis reprendraient leur aide à l’Ukraine si Kiev signait un accord avec Washington sur les ressources ukrainiennes. « Je pense qu’ils signeraient l’accord sur les minerais. Mais je veux qu’ils veuillent la paix », a-t-il répondu sans donc aborder véritablement la question.
Un journaliste a demandé au président comment Kiev pourrait démontrer cette volonté. « Pour l’instant, ils ne l’ont pas montré autant qu’ils auraient dû. Je pense qu’ils ne l’ont pas fait pour l’instant, mais je pense qu’ils le feront, et je pense que cela deviendra évident dans les deux ou trois prochains jours », a affirmé le président des Etats-Unis.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires