La chanteuse Angèle, militante LGBT, se déclare pansexuelle
La chanteuse Angèle, militante LGBT, se déclare pansexuelle

Dans un entretien accordé aux journalistes des Rencontres du Papotin, la chanteuse Angèle, 27 ans, interrogée sur sa bisexualité, a répondu : « Je dirais même que je suis pansexuelle. C’est une nuance : je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non binaire, d’une personne transgenre ».

Pansexualité, polyamour, polyunion, polifidélité…

« La pansexualité (dont le synonyme est omnisexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d’autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci », peut-on lire sur Wikipédia, très impliqué dans ces choses-là.

C’est qu’il faut fréquemment remettre à jour le petit lexique indispensable pour s’y retrouver dans le dédale imaginé par l’idéologue du genre Judith Butler. Le XXIe siècle sera celui « de l’amour multiple, de la polyunion, de la polyfidélité, du polyamour », prophétisait Jacques Attali dans Amours, Histoire des relations entre les hommes et les femmes (chez Fayard).

En février, Angèle confiait d’ailleurs au magazine Vogue sa vision des relations. « À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour ».

Angèle n’est pas la première vedette de la chanson à évoquer sa « pansexualité ». Elle rejoint Héloïse Adélaïde Letissier, plus connue sous le nom de scène Christine and The Queens, la chanteuse canadienne Béatrice Martin, connue sous le pseudonyme de Cœur de pirate et la chanteuse américaine Miley Cyrus.

« Tant mieux si les personnes influentes, comme moi, peuvent servir d’exemple. Je crois que c’est important quand on grandit de pouvoir s’identifier, (…) je ne veux pas m’en cacher, je trouve important d’en parler », a ajouté la chanteuse Angèle, confirmant mettre sa notoriété d’artiste au service de son militantisme LGBT.

Autant savoir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !