Les résultats quasi-définitifs (après le dépouillement de 98,5% des votes) des élections législatives qui se sont tenues le dimanche 8 avril 2018 viennent d’être publiés. Non seulement, la coalition menée par V. Orbán est largement victorieuse (48,5% des voix contre 19,5% pour le Jobbik, qui se classe deuxième et 12,3% pour le MSZP (parti socialiste, ex-communiste), 6,9% pour LMP (écologistes), 5,6% pour DK (coalition démocratique). Le MOMENTUM MOZGALOM obtient 2,8% et le MKKP 1,7%. Enfin, EGYÜTT, qui était allié au MSZP en 2014, obtient 0,6%. 15 autres partis obtiennent moins de 0,5%.
Si on totalise les résultats du MSZP, de DK et d’EGYÜTT, on obtient 18,5% soit un net recul par rapport à leur liste d’union en 2014 (26,2%). La gauche socialiste et ses alliés continuent donc leur déclin en Hongrie, comme presque partout en Europe.
La coalition de V. Orbán (FIDESZ-KDNP) obtient 133 députés, soit exactement le nombre qu’il leur fallait pour pouvoir modifier la constitution et le même nombre de députés qu’en 2014, le
Jobbik 26 (3 de plus qu’en 2014), le MSZP 20, DK 9, EGYÜTT 1, soit un total de 30 à comparer avec les 38 obtenus par la coalition menée par le MSZP en 2014. Le LMP en obtient 8, un candidat indépendant est élu (le Dr Tamás Mellár). Le dernier des 199 députés, réservé aux minorités nationales,est obtenu par le MNOÖ.
France-Info a indiqué qu’une forte participation allait favoriser l’opposition. Il n’en a donc rien été. En effet, la participation s’est élevé à 67,5 %, contre 61,8% en 2014. On remarque que la politique menée depuis 2010 intéresse davantage les électeurs hongrois que celle menée en France depuis 1997, puisqu’il faut remonter à cette date pour retrouver un taux de participation aussi élevé à des élections législatives en France.
V. Orbán bénéficie des bons résultats obtenus par son gouvernement.
Dans le domaine moral et social:
L‘indice conjoncturel de fécondité a augmenté de 1,25 enfant par femme en 2010 à 1,49 en 2016, le nombre de mariages a fortement augmenté de 35 520 en 2010 à 51 805 en 2016 (
nombre provisoire pour 2017: 50 600) tandis que le nombre de divorces a nettement reculé de 23 873 en 2010 à 19 552 en 2016. Enfin, le nombre d’avortements a baissé de 40 449 en 2010 à 30 439 en 2016 (nombre provisoire pour 2017: 28 500). Seul point où le gouvernement de V. Orbán a dû se contenter de la stabilité: les décès (130 456 en 2010, 127 053 en 2016 et un nombre provisoire de 131 700 en 2017, mais cette année-là a été marqué par un hiver particulièrement rigoureux en Hongrie).
Dans le domaine politique:
Le nombre d’immigrés (personnes nées à l’étranger) s’élevait à 5,2% de la population totale au 1/1/2017 (513 649 sur 9 797 561 habitants pour être précis). En France, le taux est de 12,2% (8 155 670 sur 66 989 083). La Hongrie a procédé à 4 315 naturalisations (dont 3 932 européens) en 2016, soit 0,44 naturalisation pour 1000 habitants. La France en a effectué 113 608 en 2015 (dont 14 122 européens seulement), soit 1,71 naturalisation pour 1000 habitants.
Dans le domaine économique:
En 2016, le déficit budgétaire de la Hongrie était de 1,9% du PIB contre 3,4% en France. Quant à l’endettement, il était en 2016 de 73,9% du PIB en Hongrie contre 96,5% en France.
Continuons donc à nous battre. Si la Hongrie arrive à de bons résultats avec à peine 50% de catholiques, pourquoi pas la France avec environ 61% de catholiques?
Et n’oubliez pas le rosaire aux frontières le 28 avril 2018.
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le titre est faux, il n’y a pas condamnation mais réquisition du « procureur », indiquez-nous plutôt comment aider cette étudiante à faire face à ce procès scandaleux.
la République française, l’ autre pays du Goulag.
En fait, la révolution française est la matrice qui a donné naissance à l’enfer du paradis soviétique. Les trains blindés rouges avec un comissairre en manteau de cuir et Mauser C96 à la main étaient les colonnes infernales modernes de Turreau.
Nous assistons là à l’aboutissement des discours hystériques du candidat Macron en 2017. Thaïs et son collègue sont les victimes entre autres, des lâches qui ont permis l’élection de Macron en n’allant pas voter et qui recommencent à chaque élection, ne comprenant pas qu’il faut parfois voter pour le moins pire afin de bloquer le pire. Les gens sont tellement stupides qu’ils ne voient pas que si le pire n’est jamais certain il est évidemment pire que le pire…. Et pendant ce temps armée, et police collaborent comme les traitres des années 1940…. La roue tourne, un jour nosu aurons un nouveau Nuremberg….. Bravo à Thaïs et son ami. Il y aura comme d’habitude dans les procès politiques (style ex-urss) une condamnation largement publiée par la presse officielle suivie d’un appel (suspensif heureusement) invalidant tout mais qui restera sous silence des médias pré-cités….
Tout le monde sait qu’en France, la Justice n’existe plus. D’ailleurs, a-t-elle jamais existé???
L actualité est croustillante !!
Avant hier un pakistanais a volé , violé une femmes de 91 ans à Paris
Elle est en est morte….
Donc y a réellement du vrai dans ce qu ils dénoncent
Je lui conseille de se rapprocher de Hervé Moreau car les amendes beaucoup ne la.paie pas
De mémoire, je crois que le Pacte de Marrakech affirmait qu’il fallait empêcher toute critique de l’immigration légale ou illégale. Tout en rassurant les peuples que ce Pacte de Marrakech ne serait pas contraignant ! Tu parles !!!!
Par « empêcher », on comprend maintenant qu’il s’agit de mater les opposants (dont des jeunes gens) par des procès soviétiques. Pendant ce temps, les violeurs et voleurs eux, n’ont parfois même pas 4 mois de prison avec sursis !!!!!
Et dire que Bergoglio, siégeant au Vatican, a soutenu ce Pacte de Marrackech…
Une candidate du RN suspendue en Auvergne-Rhône-Alpes pour un tweet jugé antisémite en réponse au Tweet de la licra du 20 mai 2021 :
» contre le racisme antimusulman », la Licra et la mosquée de Paris s´allient. Entre nous, il n´y a pas de murs, il n´y a que des intérêts convergents, asure Chemshafiz, le recteur de la grande mosquée de Paris. cc Cecile Chambraux…
Juliette Planche a retweeté le 26 mai 2021:
« L´officine du judaisme politique #licra par l´intermédiaire de la Grand Mosquée de Paris, proposent une nouvelle alliance au pouvoir musulman avec pour objectif de refaire une union de leur priorité commune, comme en 711 lors de l´invasion musulmane de l´Espagne… «
Ces vandales ne retiendront la leçon que si elle est marqué au fer rouge sur leurs postérieurs kasher
Peut-on être pleinement Français et musulman ?
La réponse de De Gaulle est NON :
« Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.
Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52
La réponse de l’Apocalypse est NON :
« Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales: pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)
« Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)
La réponse des apôtres est NON :
« Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème » (1 Cor 16:22)
Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :
« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
La réponse de La Marseillaise est NON :
« Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
Belle envolée lyrique ! Beau travail ! Tout à fait d’accord !
La France de Macron ressemble de plus en plus à l’Union Soviétique ….juste avant son Effondrement !