La chaîne de télévision C8 a diffusé hier mercredi 15 mars un documentaire dont certains passages ont été tournés en camera cachée.
Benoît Loeuillet, ex-dirigeant identitaire et cadre du FN à Nice, libraire, s’est retrouvé piégé par des vrais journalistes, faux sympathisants FN, à qui il a expliqué
« qu’il ne sait pas trop quoi penser de la thèse révisionniste. C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y a pas eu 6 millions. »
Immédiatement et avant même la diffusion de ce nouveau brûlot anti-FN mais surtout anti-identitaire, les cadres du parti ont les uns après les autres annoncé que le jeune homme sera suspendu. Dans un communiqué Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, a annoncé qu’il
« sera convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement, en vue de son exclusion. »
Marion Maréchal-Le Pen, président de groupe FN à la région PACA, a écrit pour sa part dans un autre communiqué que Benoît Loeuillet
« à compter de ce jour, Monsieur Loeuillet ne fait plus partie du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. »
Communiqué de presse de @Marion_M_Le_Pen. pic.twitter.com/kt3dslpi8I
— Front National PACA (@fn_paca) 15 mars 2017
Benoît Loeuillet de son côté a déclaré à Nice-Matin qu’il « comprend l’émoi que ces propos peuvent susciter tels qu’ils sont présentés, habilement découpés », mais qu’il s’inscrit en faux contre le portrait que ce reportage entend faire de lui. Il a affirmé pareillement qu’il demande à son avocat de porter plainte contre le « journaliste » Quentin Pichon, la production de ce reportage et contre C8 pour diffamation publique, et qu’il se rendra à la convocation de son mouvement.
Sur le site du Figaro.fr on peut y lire ce descriptif du documentaire :
« Dans le documentaire La face cachée du Front national diffusé ce soir sur C8 dans le cadre d’une «Soirée spéciale», Quentin Pichot s’est immergé durant deux mois, avec une caméra cachée, au sein du Front national de la jeunesse (FNJ) à Nice. Accueilli par de jeunes militants, le journaliste de TV Presse, l’agence de presse de FremantleMedia (RTL Group), s’est mis dans la peau d’un sympathisant souhaitant s’impliquer dans la campagne du FN. »
« L’usage de la caméra cachée reste un outil journalistique délicat à manier, mais ces vues «de l’intérieur» sont sans appel. Le FN y verra probablement une démarche hostile en période électorale, mais Guy Lagache, le directeur de l’information sur C8, assume le «but légitime d’informer» dans le contexte de l’«actualité» présidentielle. Pour Jacques Aragonès, le producteur de TV Presse, l’usage de la caméra s’est imposé «par défaut» suite à l’impossibilité d’obtenir des autorisations. «On voulait comprendre comment le parti fonctionne dans sa conquête du pouvoir», explique-t-il. »
Outil de désinformation et de propagande anti-nationaliste, ce documentaire sème la pagaille au sein du Front National en quête de respectabilité républicaine, d’honorabilité historiquement correcte et de dédiabolisation. Les purges vont être sévères… Certains cadres et militants du parti risque de voir leur flamme patriotique totalement éteinte par une Marine à la rose bleue épineuse !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En France c’est toujours la même chose dès que quelqu’un dérange le pouvoir en place,il s’est suicidé.Remontez et rappelez vous de l’affaire Boulin et vous verrez combien se sont suicider depuis .
et Bérégovoy noyé allongé sur le bord, le menton dans l’eau ? fallait qu’il en veuille! et de G…….à l’Elysée?, auto-suicidé dans le dos ? quel acrobate!
Pour Monsieur Fredou, il est impossible que, le canon posé sur le front, le projectile n’ait pas détruit l’arrière du crâne ! ( où sont mentionnées par ailleurs les traces de poudre sur la peau qui auraient dû s’y trouver ? Admirons la technologie des nouveaux pistolets qui n’ont plus besoin de « silencieux » pour être « discrets ». On nous prend pour des c… dans toute cette « série américaine » (tiens…tiens…)
lynxseptique, tu confonds avec l’affaire du Ministre BOULIN en 1979
Non Chipie,l’affaire Boulin c’était du temps de Giscard et Bérégovoy du temps de Miterrand .
Va sur google et tapes : Les suicidés de Miterrand,tu vas te régaler .
Amitié .P.C.
Quand l’affaire est trop importante, il n’y a même plus besoin de suicidés, on tire à vue : l’assassinat de JFK est une affaire toujours pas dévoilée, et ne le sera jamais.
je continue à penser , comme je l’ai pensé dès le départ, notamment en voyant l’attitude de F.H. et en entendant ses premiers mots , que les véritables auteurs de l’attentat sont rentrés chez eux en pleine santé, et que ce ne sont pas forcément les islamistes qui sont derrière cette histoireEhr
« Tttttt; cher ami, chassez ces vilaines pensées qui s’approchent trop de la vérité !
Reprenez l' »Histoire (triste) de France » depuis Fouché
et les polices parallèles. Que ceux qui le veulent bien comprennent! Il s’agit d’un montage de « poupées russes » très pervers dans lequel seules les Forces de Police encasernées ont joué un jeu honnête et héroïque car ce sont des hommes vrais ,sans calculs ,et donc, Français!
si l’on cache des informations, c’est qu’il y a un secret d’état qui pourrait même atteindre Hollande
bravo pour votre courage
puisque la loi l’autorise à voir le rapport d’autopsie, elle devrait avoir un refus motivé.
elle devrait faire une pétition sur internet pour réclamer ce rapport et/ou prendre un avocat pour réclamer ce rapport et dénoncer « l’apologie du déni de droit ».
en plus j’apprends ici que Cazeneuve est mélé à ça alors que je trouvais bizarre qu’il fasse passer des lois en Novembre 2014 et qu’un mois plus tard c’est boum!!
vraiment c’est pas clair mais il est probable que ce sera moins obscur que pour Boulin.
cette affaire montre bien que les petites gens sont de la merde!
Le suicide du commissaire Helric Fredou, le jour de l’attentat…
http://fr.sott.net/article/24484-Le-suicide-du-commissaire-Helric-Fredou-le-jour-de-l-attentat
Cazeneuve:
« Redevenu député, il sera rapporteur de la mission d’information parlementaire sur l’attentat de Karachi, qui en 2002 fit 15 morts, dont neuf employés de DCNS de Cherbourg. Il est propulsé de fait porte-parole de l’opposition sur cette affaire, dont le volet financier met en cause des proches de Nicolas Sarkozy. »
http://www.lepoint.fr/politique/bernard-cazeneuve-nomme-ministre-delegue-aux-affaires-europeennes-16-05-2012-1462224_20.php
Jeannette Bougrab : une photo avec Charb, la polémique prend de l’ampleur
http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/jeannette-bougrab-une-photo-avec-charb-la-polemique-prend-de-l-ampleur-0115.shtml
Ça me rappelle Madame Bérégovoy…
Tiens, vous avez remarqué que tout citoyen qui ne pense pas
comme les dictateurs illuminés et doctrinaires de la « gôche »
sont froidement éliminés. Il a du y avoir une magouille dans
cette affaire pour qu’il soit refusé à la mère de ce policier
d’avoir des précisions sur le soi disant suicide de son fils. Cette affaire me rappelle celle de Monsieur Bérégovoy.
Vivement que ces dictateurs soient traduits en justice
pour trahison envers le peuple qu’ils doivent protéger.
Le 3., le 5., et le 7. ne m’interpelle pas.
Au contraire le 3. fait état d’une altercation avec son chef, ce qui peut étayer une mauvaise ambiance de travail, et des relations difficiles avec la hiérarchie, ce qui pourrait être une cause de suicide, quoiqu’en dise le médecin (qui ne valide pas, mais n’invalide pas non plus. En tant que médecin traitant il n’a en effet que trop peu d’éléments à mon avis; donc cet avis me semble plutôt normal).
Pour le 1. et le 6., ce n’est troublant que si c’est définitif, ne pourrait-ce être lié au secret de l’enquête?
Restent le 2., et le 4., effectivement se pourraient être soit des approximations de l’enquête ou de ce qui en a filtré, soit faire penser à une dispute ou à un accident maquillé en suicide par le(s) collègue(s) fautif(s).
(édit: en fait pour être exacte pour le 4. non plus je ne vois pas non plus ce qu’il y a d’interpellant à ce que la balle « ne ressorte pas », certes je ne suis pas légiste).
… mais peut-être un peu avocat du diable quand même non? 🙂 #Curieux. Moi ça m’interpelle;)
Ah là là, les fameux : « On l’a retrouvé suicidé avec 3 balles dans le dos et au fond de l’eau une pierre attachée aux pieds… »
Dossier classé ! Vous ne l’aurez pas ! Circulez y a rien à voir…
En attendant cet « attentat islamiste » a quand même fait un bien fou à beaucoup de monde qui en avait bien besoin, au bon moment ! Mais bon, tout cela n’est que du conspirationnisme/complotisme n’est-ce pas.. Comme on nous dit toujours la vérité franchement c’est abusé, moi je dis.. Vous croyez peut-être qu’on nous mentirait ? Bande de paranos réactionnaires va.. 🙂