MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La France interdit l'entrée à dix patriotes britanniques qui voulaient stopper des embarcations de migrants

Les médias du système parlent tous aujourd’hui de « dix membres d’un groupe d’extrême droite britannique » qui se sont vu interdire l’entrée en France, où ils sont accusés d’avoir détruit des embarcations de fortune utilisées par des immigrés pour tenter de rejoindre illégalement le Royaume-Uni.

L’annonce a été faite ce mercredi matin par le ministère français de l’Intérieur. En vérité, cette mesure vise dix militants du groupe patriotique « Raise the Colours ».

L’interdiction, prononcée mardi, empêche les militants de « Raise the Colours » d’entrer ou de séjourner en France, a indiqué le ministère.

Ces militants ont notamment mené des « activités de propagande » le long du littoral nord de la France « destinées au public britannique, qu’ils ont appelé à renforcer les rangs du mouvement afin de mettre fin au phénomène migratoire ».

Un mouvement populaire patriotique

« Raise the Colours » (ce qui signifie Levez les couleurs) est à l’origine un groupe de jeunes du sud de Birmingham. Le mouvement s’est propagé à l’échelle nationale sur base de personnes déterminées à afficher leur fierté nationale en faisant flotter le drapeau d’un quartier à  l’autre, de banlieue en banlieue, de ville en ville. Ce qui a commencé par quelques drapeaux dans les rues locales s’est transformé en une campagne visant à couvrir la Grande-Bretagne de symboles d’unité et de patriotisme. Par extension, le mouvement a décidé de mener des campagnes « Stop the Boats » pour lutter contre l’immigration illégale vers leur pays.

L’immigration transmanche est devenue une source de tensions dans les relations entre la Grande-Bretagne et la France ces dernières années et constitue un sujet politique particulièrement clivant au Royaume-Uni.

L’année dernière, plus de 41 000 personnes ont traversé la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni à bord de petites embarcations, un chiffre en hausse par rapport à 2024 mais inférieur au record de 2022, où plus de 45 000 personnes avaient effectué la traversée, selon le ministère de l’Intérieur.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !