Renaud Camus interdit d’entrée chez la perfide Albion
Le chantre du concept de « Grand Remplacement » le philosophe et écrivain français Renaud Camus, connu pour ses positions contre l’immigration de masse, devait tenir une conférence lors d’un événement organisé par le parti nationaliste Homeland Party.
Le ministre de l’Intérieur britannique a estimé que sa présence ne serait « pas propice au bien public » et lui a notifié le refus de son autorisation de voyage électronique (ETA).
Renaud Camus répond au journal anglais Le Telegraph :
« De tous les gouvernements européens coupables d’avoir permis une immigration incontrôlée, le gouvernement britannique est l’un des plus coupables. Pas étonnant qu’il ne veuille pas que je m’exprime. »
L’interdiction à l’encontre de Renaud Camus a suscité de vives réactions, notamment de la part de Vauban Books, l’éditeur de la version anglaise du livre de l’écrivain « The Great Replacement » :
« La décision d’interdire à Renaud Camus l’accès au Royaume-Uni n’est qu’une confirmation supplémentaire que ce pays a abandonné les principes les plus fondamentaux de la démocratie libérale ».
Faisant ironiquement allusion à la détention de Sansal Boualem en Algérie, le célèbre écrivain anti-immigrationniste a déclaré sur son compte X :
« Je serais bien allé en Angleterre malgré l’interdiction, mais ça m’ennuierait de donner au président Macron et à son ministre des Affaires étrangères le souci d’un deuxième écrivain français octogénaire et cancéreux emprisonné dans un pays musulman. »
Est-ce de l’humour anglais ?
Les autorités britanniques ont fait savoir à M. Camus Renaud Camus qu’il devra « désormais faire une demande de visa s’il souhaite se rendre au Royaume-Uni et que le rejet de son ETA ne signifie pas qu’il recevra forcément une réponse négative. »
Jeanne d’Arc, au secours, les Anglais grands-remplacés veulent re-débarquer chez nous !
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Commentaires