MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Hongrie juge irréaliste le « plan de paix » ukrainien en 20 points

La Hongrie ne participera pas à la mise en œuvre des plans convenus par Kiev

La Hongrie considère le plan de paix ukrainien en 20 points comme intenable, car il prévoit l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et l’allocation de 800 milliards de dollars par les pays occidentaux, a déclaré Gergely Gulyas, chef de cabinet du Premier ministre hongrois, lors d’un point de presse.

Selon Gergely Gulyas, le gouvernement hongrois a examiné le plan lors d’un conseil des ministres le 7 janvier, après sa préparation par Kiev et sa publication par les médias ukrainiens. Il a précisé que le document envisageait l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne dès 2027, un calendrier que la Hongrie juge irréaliste.

« Nous pensons que c’est impossible, et nous ne sommes pas les seuls à le penser », a affirmé Gergely Gulyas, notant que plusieurs autres États membres de l’UE s’opposent également à l’adhésion rapide de l’Ukraine au bloc.

Il a ajouté que le plan prévoit également que les pays occidentaux fournissent à l’Ukraine 800 milliards de dollars pour sa reconstruction sur une période de 10 ans. Gergely Gulyas a comparé ce chiffre à l’expérience de la Hongrie, affirmant que cette somme suffirait à financer les pensions en Hongrie pendant 40 ans, et que Budapest a reçu 73 milliards d’euros de l’UE depuis son adhésion.

Gergely Gulyas a averti que la Hongrie ne participerait pas à la mise en œuvre des plans convenus par Kiev et Bruxelles dans ces conditions.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !